Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 31-10-2009 12:27:29

hugo
Invité

Re: question stihl ms 230

Bonjour,
Et bien je pense que mon achat hier d'une stihl ms 230 me satisfait énormément!!!
C'est une 45cc je l'ai testée elle est génial c'est juste pour moi faire du bois de chauffage.
Je ne coupe pas du gros calibre je fait du 30 de diamètre maximum donc elle me convient très bien, avant j'avais une oléo-mac 936 une 35cc et j'ai couper +-600stères avec donc voila je sais qu'il y a beaucoup qui me diront le contraire mais le principale est que la machine me plaise et soit légère donc j'ai trouver mon bonheur...

31-10-2009 12:27:29

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 31-10-2009 15:22:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

et beh, ici, si tu travailles d'arrache pied, soit t'es un looser dangereux, soit tu cumules problèmes psychologique lourds et variés ou dernières option, dettes (de jeux en plus d'être un alcoolo).... pour peu que tu possèdes pas une XP, il te reste plus qu'a te balancer par la fenêtre. Tout ça sur la tête d'un voisin dont tu ne connais.....rien.

Je rejoins hadzou, faut du courage pour faire son bois, et je rajoute, faut du courage pour comprendre les différences des autres. On est pas tous pareil, on a pas eu tous les mêmes chances, on a pas tous des ronds et on a pas tous le loisir de prendre 3 mois de vacances dans l'année. Et y'en a même (ces cons) qui bosse le dimanche. Ceux la aussi ils ont le droit qu'on leur foute la paix. C'était un coup de gueule. ciao. (société tu m'aura pas)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#15 31-10-2009 16:13:26

hadzou
Invité

Bonjour,
Et je constate avec regret que ici si l'on ne possède pas une grosse machine et bien les grosse gueule se font entendre!!!
C'est dommage car tout le monde ne sais pas acheter une machine à 7ou800euro voir plus
Je connais énormément de monde qui fait du bois de chauffage avec des petite machines et ils le font très bien je pense que une stihl ms230 pour faire des abattages d'un diamètre de 25à30 est suffisant mais cela n'est que mon avis je coupe du bois depuis maintenant 17ans et je pense quand même mis connaitre un peut!
C'est vrai une grosse bécane va plus vite mais c'est tout! j'ai des amis qui ont des ms 230 ou 250 et qui travaille toute l'année avec sans problème et font pas mal de stère et oui tout le monde n'a pas un gros portefeuille sur avec la crise actuelle!!!!!!
Voila mon avis et je pense qu'il est plus que correcte merci

#16 31-10-2009 16:18:29

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

hadzou a écrit:

je coupe du bois depuis maintenant 17ans et je pense quand même mis connaitre un peut!

ben alors, si tu sais tout, pourquoi tu demandes conseil?   smile
de plus, si tu fais tant de rendement, je ne comprends pas comment tu ne peux pas te payer une machine pro? ah oui, tu fais ça le dimanche...c est vrai qu il serait trop dommage de lacher ton salaire pour ne vivre que du bois peut etre....et surtout, là ,le bois de chauffe fait le week end, c est pur benef!   smile

Dernière modification par jack l' ehouppeur (31-10-2009 16:25:22)

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#17 31-10-2009 16:23:50

hadzou
Invité

Je ne demande pas conseil moi! SingeFou

#18 31-10-2009 16:46:14

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

je comprends alors pourquoi ton voisin se tue au travail pour pouvoir vivre du bois de chauffage si tout un tas de gars vienne casser les marchés avec leur bois fait le week end....  sad

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#19 31-10-2009 17:54:27

hugo
Invité

Je dois dire que tu as tord et raison a la fois!J'explique:
En Belgique ce n'est pas réglementé comme en France c'est à dire on achète des lots soit à la commune(Mairie) soit aux particuliers nous n'avons pas beaucoup de pro chez nous! donc voila et puis nous avons avec la crise beaucoup de chômage donc les gens essaye de sens sortir comme ils peuvent vois tu! je sais c'est du noir mais le gouvernement est au courant et laisse faire tout le monde y trouve son compte Belgique

#20 31-10-2009 18:25:39

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

Je pense que le notre est bien au courant aussi qu'on fait du black. Et ca arrange tout le monde, Même les élagueurs super respectueux de ce qui les arrange.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#21 31-10-2009 18:38:32

hugo
Invité

et toc bien dit GorilleFume

#22 31-10-2009 18:52:50

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Eh bien, fifoux, t'es bien ennervé...Tu vas devoir travailler demain ou quoi ?

#23 31-10-2009 21:03:09

Jbois
Ouistiti

Bonsoir,oulala cela deviens dur ici loll je suis bucheron pro dans le bois de chauffage,je possede une tronçonneuse ms361 une ms200t et une ms230 donc je connais assez bien ce modèle.
Une ms230 pour faire du bois de chauffage est une bonne machine mais il ne faut pas commencé à attaqué un gros chêne lolll non je rigole mais je coupe avec ma 361 une fois l'arbre au sol je coupe tout avec la ms230 cela fait 1an1/2 que je travaille avec et je dois dire que c'est une bonne machine légère fiable elle passe partout .
Pour hugo ton voisin qui fait son bois de chauffage je comprend je suis Belge également et je connais la crise aussi mais bon travailler autant c'est vrai que cela fait peur il faut quand même se reposé sinon on va droit à l'accident! Un exemple d'une de mes semaine de travaille
C'est je commence le lundi vers 7h du matin avec une pose vers 10h puis 30minutes à midi et une pose vers 14h et je rentre chez moi vers 17h30 je vois ma femme et ma fille soirée cool et cela du lundi au samedi mais le samedi j'arrête ma journée au plus tard à 16h puis je rentre et profite de ma famille le reste de la journée et le dimanche ,point de vue congé et bien je prend 1mois par an et de temps en temps si le temps ne permet pas de travailler je reste en famille je coupe pas mal aussi par an du genre 1200stères  cela me permet de vivre correctement .
Aller à plus et bon courage  peace

#24 31-10-2009 23:37:55

benbenz08
Invité

jack l' ehouppeur a écrit:

je comprends alors pourquoi ton voisin se tue au travail pour pouvoir vivre du bois de chauffage si tout un tas de gars vienne casser les marchés avec leur bois fait le week end....  sad

Jack a suivre ton resonnement ce sont tous les metiers qui courrent a leurs perte a cause du black.
Je m'explique :
Tous le monde fait du black , plus ou moins inconsciements.

Combien de personne font leur vidange eux memes , changent leur plaquettes de frein eux memes .
Enfin repars ou entretiennes leurs voitures eux memes ou par des proches.
Combien de personne font de la tapisserie de la plomberie de l'electricité eux memes ou par des proches.
ETC ETC ETC...
Tous le monde fait du black a ca maniere, plus ou moins inconsciements.
Et de nos jours on ira de plus en plus vers le "faite le vous meme" avec les conscequence que ca entraine (c'est la crise apres tous).
Pour ma part je suis magasinier la semaine, vendeur le vendredi et samedi bucheron le mardi et dimanche, je suis capable de te cabler une maison de te la plaquer de te la carreler de t'installer une cuisine une SDB un dressing etc etc ...
J'ai fait la mienne celle de mon bof et je suis plein tous les week jusque noel.
Je suis d'accord que le metiers d'ehouppeurs est dangereux et qu'il n'est pas a la porté de tous le monde.
Je suis d'accord que face a un bucheron du dimanche un pro du bois a du mal a suivre avec ses charges et le fisc au cul.
Mais c'est pas a un homme qu'il faut que tu t'en prenne c'est plutot a tous le systeme...
cordialement
benoit

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire