Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 30-12-2012 18:58:34

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

salut colas !

Je prenais l'air dans les pyrénées , ... et je suis tombé sur des Nantais du collectif !

Gros festival les 4 5 6 janvier !

bonnes fêtes !


Des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes organisent du 4 au 6 janvier 2013 un "Festi-zad" rassemblant plus d'une vingtaine de groupes musicaux, dont certains célèbres comme Tryo, usant de la techno, du rap ou du reggae pour manifester leur engagement anti-capitaliste ou altermondialiste.
Moins d'une semaine après l'annonce de l'évènement, vendredi à la mi-journée, plus de 4.000 personnes avaient indiqué leur intention d'y participer sur la page Facebook de l'évènement.

Parmi les groupes annoncés figure notamment "Tryo", auteur du tube "Ce que l'on s'aime", dont les membres se sont déjà rendus, en novembre, dans la zone d'aménagement différé (ZAD) pour soutenir les anti-aéroports.

le lien :

http://zad.nadir.org/spip.php?article885

Dernière modification par yak (30-12-2012 19:09:02)


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

30-12-2012 18:58:34

Annonceurs
Faire vivre le forum


#86 30-12-2012 19:14:15

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

l'article :

ManiFestiZAD !

Manifestation Festive en soutien à la la ZAD les 4/5/6 janvier 2013

Une baffe pour tout les Ayrault, Vinci et autres aménageurs de nos vies : Prenez ZAD dans la gueule !!

Stands d’information sur les luttes, ateliers sur l’Autonomie, espace de Réduction Des Risques... Scène Concerts sous chapiteau (chauffé), scène Tekno, scène Reggae, Chill-Outs... Jeux, Expositions, Théâtre, Art de rue, Jonglage, Graffiti, Pyrotechnie, Performances...

Entrée et bouffe à Prix Libre... Parce que la Lutte n’a pas de prix !! Les fonds récoltés serviront à financer la lutte contre l’Ayrault-port de Vinci et son monde. Vous pouvez aussi apporter des dons en nature. Une liste est disponible sur zad.nadir.org

Nous répetons notre invitations pour toutes les luttes à venir poser un stand d’information. Il est possible de faire des interventions sur scène entre les concerts. Nous aimerions vraiment permettre à des collectifs en lutte de s’emparer de cet espace ! Contacter nous.

Nous recherchons actuellement des cuisines autogérées et au passage, quelques structures type barnum/chaps, ainsi que du câble électrique grosse section (16 ou 20mm² minimum) en rab.

Toutes les initiatives individuelles sont les bienvenues (spectacles, art2rue, perfs, décos, expos, stands non commerciaux,...) et en cas d’installation d’une scène en off, merci de nous prévenir pour que nous vous indiquions les lieux les plus appropriés !

contact : festizad @ riseup.net

Affiche





Que notre volonté soit fête !

Pendant 3 jours, nous proposons d’exprimer de manière festive notre rage contre toutes celles et ceux qui décident de nos futurs loin de nous. Contre toutes celles et ceux qui, pour leurs seuls intérêts personnels, sont prêts à foutre en l’air des milliers d’hectares de notre héritage le plus précieux. Le monde de l’aéroport est un monde de guerres, de pauvreté et de misère, d’aliénation des populations et de destruction de l’environnement. Un monde d’ennui, un monde de mort ! Si justement, il y a un mal contre lequel la Fête Libre est souveraine, c’est bien l’ennui. Dans sa forme mentale, policière, policée, forcée ou consommée, peu importe. La Fête Libre et la Lutte Radicale s’entremêlent en un flot de créativité qui répand les germes de la subversion. La Fête Libre c’est la vie. Et la vie ce n’est pas cet aéroport !

Nous n’attendrons pas demain pour vivre ! Le grand soir, c’est ce soir, demain matin et demain soir. Ce soir, nous sortons les enceintes et nous faisons la fête. Bien sur, pas une fête conditionnée, standardisée, tarifée. Un festival n’est pas politique. Une fête évolue en acte politique dès lors que chacun et chacune en devient actrice, où l’espace réquisitionné devient autogéré, lieu d’échange, de création, de tolérance. Ce qui est expérimenté ici aujourd’hui sert à concevoir demain au quotidien. Dans une Zone d’Action Festive, nous sommes autonomes, nous ne dépendons que de nous mêmes. Une Fête Libre n’a pas de hiérarchie. Qu’on soit dans l’orga ou simplement de passage, nous y sommes toutes et tous chez nous. La réussite de nos actions n’est le résultat que de notre seul effort commun. « Créer c’est Résister, Résister c’est Créer ! »

La Fête Libre, éphémère, brise parfois le cours d’une histoire, d’un projet. Si périssable soit-elle, elle engendre des semences d’idées et de désirs, jusque-là inconnus, et qui, souvent, lui survivent. Celles et ceux qui parlent de révolution et de lutte sans comprendre ce qu’il y a de subversif dans une Manifestation Festive, de positif dans le refus des dogmes, des contraintes et des cloisonnements, celles-ci et ceux-là ont dans la bouche un cadavre. Mais laissons leurs illusions à celles et ceux qui pensent tout posséder, tout contrôler. Qu’ils soient rouges ou gris, en passant par le noir, le vert, le rose et le bleu, ils nous ont toujours trahis ! Ne soyons plus complices de notre propre soumission à leurs sociétés pseudo-démocratiques, ou même pseudo-libertaires, et à leurs modes de pensée. Nous avons déjà choisi. Les coupables ne seront pas Ayrault ou Vinci. Les coupables seront toutes celles et ceux qui n’auront rien fait contre l’aéroport, contre ce monde injuste et destructeur. Il n’y a pas de méchant système, juste une somme d’individuelles lâchetés...

La Liberté absolue offense, déconcerte. On préfère alors invoquer la maladie, la démoralisation ou encore la déviance pour légitimer son oppression. Qui nous juge n’est pas né à l’esprit, à cet esprit de Liberté que nous voulons dire, et qui est pour nous bien au-delà de ce que vous appelez la liberté. Gare à vos logiques, Mes-sieurs-dames, vous ne savez pas jusqu’où notre haine de la logique peut nous mener. Il faut lutter sans plus attendre pour l’apparition concrète de l’ordre mouvant de l’avenir. Les forces réactionnaires à l’œuvre dans notre pays ne laisseront à aucun prix, tout en affirmant le contraire, une véritable contestation se développer en dehors de celle qu’elles ont pris soin d’organiser elles-mêmes. Des ordres injustes existent : nous satisferons-nous de leur obéir, tacherons-nous de les amender, allons-nous obéir jusqu’à ce que nous y ayons réussi, ou les transgresserons-nous sur le champ ? On estime en général devoir attendre d’avoir persuadé la majorité de les altérer. On pense que si l’on résistait, le remède serait pire que le mal. Or c’est de la responsabilité du gouvernement et du capital que le remède soit pire que le mal. C’est eux qui le rendent pire !

Alors jetons notre vote, pas un simple bout de papier, mais toute notre influence. Une minorité est impuissante tant qu’elle se conforme à la majorité. Ce n’est du reste plus une minorité, mais elle devient irrésistible quand elle la bloque de tout son poids. La Victoire sera pour celles et ceux qui auront su faire le désordre sans l’aimer. Il nous reste, dans les limites où il nous appartient d’agir avec efficacité, à témoigner en toutes circonstances de notre attachement absolu à l’Autonomie de nos existences. Non pas seulement en assurant individuellement la sauvegarde de ce principe, non pas seulement en élevant une faible protestation contre chaque violation qui en est faite, mais encore en recourant, le cas échéant, aux moyens d’agitation générale les plus propices. Notre participation à cet acte de Résistance à l’ordre établit est salutaire, nous devons prendre soin de cette Liberté si fragile que nous nous sommes réappropriée. Nous sommes toutes et tous coupables de refuser leur aéroport et le monde qui va avec !

Nous résistons à l’avenir probable dans le présent, car nous faisons le pari que ce présent offre encore matière à Résistance, qu’il est peuplé de pratiques encore vivantes même si aucune n’a échappé au parasitage généralisé qui les implique toutes. Nous montrons à toutes celles et ceux qui voudraient nous voir rentrer dans le rang ou envoyer au purgatoire, que nos modes de vies Autonomes et Festifs sont bien plus fertiles que leur vieux monde décrépi plein de projets inutiles. Ce monde fascisant qui n’a su répondre à l’expression de nos désirs que par la répression et la calomnie. Nous leur donnons ce spectacle fascinant d’une horde sauvage qui, sans chefs et sans moyens, construit un espace accessible à toutes les classes, à toutes les populations. Nous offrons à la face de ce monde nos Alternatives et nos Solidarités afin de semer nos Idées et nos Désirs. Ces germes nous survivront et finiront d’effriter petit à petit les fondements de cette société réactionnaire...

Nous ne sommes pas nées pour être possédées, pour être subalternes aux ordres, serviteurs ou instruments utiles de tout souverain de part le monde. Nous sommes nées pour marcher sur la tête des rois, apprenons à marcher seules ! Nous briserons celles et ceux qui, dans leur monde qui se meurt, n’ont que l’ambition de mourir avec lui. Aux réactionnaires qui veulent que l’histoire fasse machine arrière, à tous les soumis, indécis, suppôts de la tradition, aux apologues de la masse, à tous les serviles qui se complaisent dans les lambris ministériels, opposons notre entêtement : votre aéroport ne se fera pas et votre vieux monde, nous le briserons !

« Au vent qui sème la tempête, se récolte les jours de Fête »

FLY

Scène Concert (25kw sous chapiteau chauffé) :

Anonyme(s) (rap)
Chas Gourlen (punk)
Battucada (Percus)
Beer Beer Orchestra (Ska Punk)
Buffet Froid (chanson)
Cabadzi (hip-hop)
Emma Pills [Les Vieilles Salopes] (punk)
H.k (soul)
HK et les Saltimbanks (rap)
Hop Hop Hop Crew (jazz manouche)
Jabul Gorba (balkan punk)
Jah Gaia (reggae)
Jeny (chanson)
Kabal (rap)
Kenny Arkana (rap)
Koleweize (Percus)
La Parisienne Libérée (chanson)
La Jonction (rap)
Massacror’s (punk)
Mc Metis (Hip-Hop)
On y pense... [Le Pied de la Pompe + Guizmo/Tryo + Zeitoun/LaRueKetanou + Alee] (chanson)
Pogomarto (punk)
Premiere Ligne [Bboykonsian] (rap)
Prince Ringard (punk)
RPZ (rap)
Unite Mau Mau (rap)
ZEP (hip-hop)
Zikabilo (cubano-tzigane)
+ d’autres groupes en cours de confirmation (a suivre...)

+ Tekno Sound System TNK & Friends (15kw sous chapiteau) : Tekno, Acid, Trance, Breakbit, Dubstep, Drum, Tribe, Hardcore, Breakcore, Speedcore...



+ Reggae Sound System : Early-J Records, Ouragan Prod & Zal-MC + guests

N’oubliez pas que vous êtes dans une lutte anticapitaliste, sociale et écologique : soyez autonomes, ne tolérez aucun comportement raciste, homophobe, machiste ou tout simplement dominant et irrespectueux, ne laissez aucun déchet ou mégot au sol, partagez et échangez ce que vous ramenez et surtout, agissez de partout contre Vinci et le Parti Socialiste !

plus d’info sur zad.nadir.org

Cette Zone d’Autonomie Festive est née d’individu-es librement associées, se reconnaissant dans les principes suivants :

Une opposition radicale au capitalisme et aux schémas de culture de masse imposés par les média majoritaires, modes entrainants une attitude de consommation contraire aux principes de partage et de participation active. Les cultures présentées, et par extension leurs espaces et modes d’expression, ne doivent souffrir d’aucune restriction. Elles sont la démonstration de la possibilité d’agir et de créer librement et de manière autonome au sein de nos sociétés conformées.
Un rejet très clair du féodalisme, de l’impérialisme, du racisme, du sexisme et de toutes formes et systèmes de domination et de discrimination. Nous reconnaissons la dignité entière de tous les êtres humains et prônons le respect de la diversité des modes de vie.
Une attitude de Confrontation Festive Directe, puisque nous ne pensons pas que le " lobbying " ou la " collaboration de classe " puissent avoir un impact majeur sur des gouvernements et organisations à tel point démagogues et antidémocratiques, pour lesquels le capital et leur maintien au pouvoir sont les seuls facteurs réels déterminants leur politique.
Un appel à l’Action Directe Créative et à la Révolte Festive mettant en avant des formes de Résistance Solidaire qui maximisent le respect pour la vie et pour les droits des peuples ou individu-es opprimés, ainsi que la construction d’alternatives locales au capitalisme mondial.
Une philosophie organisationnelle fondée sur la Décentralisation et l’Autogestion.
Notre but est la participation immédiate à une abondance passionnelle de la vie, à travers le changement de moments périssables délibérément aménagés. La réussite de ces moments ne peut être que leur effet passager. Nous envisageons l’activité culturelle, du point de vue de la totalité, comme construction expérimentale de la vie quotidienne. Il s’agit de produire nous-mêmes, et non des choses qui nous asservissent. Notre identité est l’Autogestion, la mobilisation infinie notre force, la danse et la musique l’expression de notre indéfectible Liberté.

Pour nous contacter : festizad @ riseup.net

Annonce et informations : https://zad.nadir.org/spip.php?article885

Affiches et flyers : http://demo.ovh.com/fr/cb34174ae043aec7 … edc1736b1/


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#87 30-12-2012 19:42:31

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Au tour de Zebda Officiel de soutenir la lutte à Notre Dame des Landes.
► Nous sommes nombreux, de plus en plus nombreux... 35 000 personnes ont déjà signé la pétition : http://www.aeroport-nonmerci.fr/ !
--
Pour les personnes souhaitant soutenir l'association... Ils ne reste que très peu de temps pour bénéficier d'une réduction fiscale en 2013. ►http://www.agirpourlenvironnement.org/adherer

Les sommes versées à l’association ouvre droit à une déduction fiscale égale à 66% de la somme versée. C’est ainsi que si vous versez 50 euros, votre don ne vous « coûtera » que 17 euros.

Zebda soutient les opposants à l'aéroport
www.dailymotion.com
Invité de la 20e édition de Tissé Métisse, le groupe Zebda a fait se soulever la Grande Halle de la Cité des Congrès avec son morceau "Motivés". Avec aussi l'annonce de


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#88 30-12-2012 20:38:55

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Nice- Notre Dame Des Landes, Chroniques Du Jeudi 20 Décembre, Vendredi 21 Décembre Et Samedi 22 Décembre 2012.
    Chroniques quotidiennes de la marche

    Nice-Notre Dame des Landes. 
             13° et 14°étapes. 



Ces deux comptes-rendus sont réalisés par Eric Bourlier, marcheur occasionnel, avec ses amis il a organisé l’accueil des marcheurs à Fayence. Il a à cet effet composé une chanson pour la marche de NDDL. Il est très connu des auditeurs de Daniel Mermet à                       « La bas si j’y suis », il intervient souvent dans cette émission.

Jeudi 20 décembre 2012, 13° Etape :
Nîmes- Saint Gilles-Gallargues le montueux: 29km

Vendredi 21 décembre 2012, 14° Etape :
Gallargues-Montpellier: 30km.


             Trêve de noël.

     Reprise de la marche le 26!

Le compte-rendu d’Eric.

Jeudi.

J’ai rejoins la marche jeudi et vendredi au moment ou Alain prenait un peu de repos pour soigner sa grosse fièvre. Je ne suis pas doué en informatique mais je peux prendre le relais pour la chronique durant les 2 jours restants. Jeudi avec Hélène nous avons rejoins les marcheurs a la sortie de Nîmes en pleine zone commerciale. Nous avons décidé de sortir le groupe par des allers retours avec notre véhicule. Cette zone est peu propice à la marche. 3km plus loin la marche a repris normalement.

Rapidement un véhicule de gendarmerie nous a abordé et les gendarmes nous ont posé des questions sans obtenir de réponse. Car spontanément les marcheurs n’avaient aucune envie de s’arrêter pour répondre. Chacun s’est senti agressé par cette présence qui a duré toute la journée. Ils nous suivaient à 50m. A midi Luc nous a rejoins avec sa caravane, (magnifique, il faut voir les photos !) et assure une bonne partie de l’intendance. Le soir 20 à table avec les membres du collectif qui nous ont accueillis. Il a plu toute la journée. Dans la soirée les guitares ont aidés à des improvisations....Le groupe a maintenant plusieurs chansons en tête.

Vendredi.

Le départ  est à 9h. Le temps est gris. Nous empruntons le chemin de Compostelle qui longe l’autoroute Vinci,  tout un symbole ! La pause midi avec Luc et sa caravane est appréciée. La reprise est à 14 pour 4h30 de marche sous la pluie avec l’entrée dans agglomération de Montpellier et son trafic épuisant. L’arrivée est à 18h15 au tram pour rejoindre le centre ville (on n a pas payé!). Là nous sommes accueillis par 80 militants avec banderole et tracts. Et on est partis pour un défilé (+chansons) au milieu du marché de noël, place de la Comédie. Les passants sont plutôt d accord avec la marche. Repas et discussions jusque tard dans la soirée avec chants et sourires.

Samedi.

La marche fait la pause de noël. Elle reprendra le 26 de Montpellier.
Après de fortes embrassades le groupe se sépare. Certains vont dans le var, d’autres sur Nice, d’autres sur Lyon,  d’autres encore vers Toulouse et l’Espagne. J’allais oublier Paulo, un jeune italien, il a rejoint le groupe depuis quelques jours ... C’est une marche internationale !

Pour ma part je pense retrouver les marcheurs en janvier pour terminer avec eux
ce qui reste avant tout une belle aventure humaine ou le groupe se constitue au
quotidien malgré et grâce aux différences de chacun. Ce type d’engagement remets chacun d’entre nous devant ses responsabilités....Quelle partie de mon confort suis-je prêt a abandonner pour mettre mes actes en cohérence avec mes idées?

Loin de moi l’idée d apporter une réponse...Je laisse à chacun le soin d’y réfléchir !
Ciao viva !

Eric Bourlier...marcheur occasionnel

Le 19 décembre 2012, place aux herbes à Nîmes.






Notre dame des Landes : Vidéo publiée le 22 déc. 2012

http://comite-pour-une-nouvelle-resista … 45342.html

Dernière modification par yak (30-12-2012 20:40:44)


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#89 30-12-2012 22:06:16

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

merci yak beau reportage:
http://www.youtube.com/watch?v=Ipy01M4B … e=youtu.be


NO PASARAN!!!!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#90 31-12-2012 13:33:49

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Re-nationalisons les autoroutes !

n revenant sur la privatisation des sociétés d’autoroutes, c’est l’ensemble des politiques favorisant le système spéculatif qu’il faut remettre en cause. La charge pour la privatisation des services publics est venue de l’Europe. Le traité de Maastricht avec le pacte de stabilité, le traité de Lisbonne, la publication, en 2001, du Livre Blanc sur la politique européenne des transports, ont fixé les mauvaises pistes qui allaient être empruntées tant par la gauche, alors au pouvoir entre 1997 et 2002, qui mit la première le doigt dans l’engrenage en ouvrant le capital d’ASF à 49%, que par la droite qui, en 2006, privatisait totalement le secteur autoroutier pour financer, disait-elle, sa politique industrielle. Les conséquences de la privatisation des autoroutes se sont fait immédiatement sentir. La recherche des financements publics, la faiblesse des gouvernements successifs à s’attaquer réellement à la finance, ont eu raison d’une politique harmonieuse et durable pour nos territoires. La perte de souveraineté de l’Etat, jadis propriétaire des autoroutes, s’est traduite par un renoncement à développer une politique de transports alternative au tout routier (fret et voyageur), les sociétés d’autoroutes faisant pression, considérant la SNCF comme une entrave à leur taux de rentabilité. D’autres parts, les contrats de concession conclus entre ces sociétés d’autoroutes et l’Etat ont donné toute latitude aux Vinci, Bouygues, et autres groupes financiers à exploiter et faire fructifier sans entrave leur poule aux œufs d’or. Avec un taux de rentabilité qui atteint les 12 %, désormais c’est eux qui décident de la politique des transports de la nation : « Le tout routier, pour le maximum de profit ! »

Auteur : Dossier réalisé par Philippe Galano


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#91 31-12-2012 13:40:22

fantome1
Invité

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

ha la....ca se transforme en guerre anti vinci....(de la a ce que l'on dérape vers l'anti-monopole, l'anti-fascisme...)

 

#92 31-12-2012 17:48:25

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

salut Fantome !

Ce n'est pas de l"anti-Vinci " primaire ; mais juste remettre l'humain et le bien commun comme finalité , plutôt que les profits !

#NDDL / B.A. documentaire "Notre dame des Luttes!" / Musique : Gouez

http://www.youtube.com/watch?v=25lxAkvOY04

« Le fait de s'incliner n'humilie pas l'agresseur mais l'élève. » Gandhi
* Nouvelles du front : http://zad.nadir.org/
* Documentaire "Notre Dame des Luttes!"...

Dernière modification par yak (31-12-2012 17:50:25)


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#93 31-12-2012 17:56:47

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Au portugal , Vinci apporte "les bienfaits de la civilisation ":

Vinci achète les aéroports du Portugal !
(Selon le message de notre amie Geneviève, militante sur la Zad) :
"chers amis
(merci à) tous ceux qui ont dores et déjà fait un don pour notre lutte à Nddl. C'est très substantiel (je n'ai pas le montant exact à ce jour), et soyons fous (mais nous le sommes à Notre-Dame) nous pouvons arriver à une somme à 5 chiffres (en cumulé ZAD + Acipa) si vous poursuivez vos efforts (dernière limite : cachet de la poste 31 décembre, soit lundi, pour bénéficier de la réduction fiscale en 2013 - voir ci-dessous).
Vous aurez, en réduisant vos impôts pour verser l'argent à la lutte, la satisfaction de vous dire que vous ne financez pas les caisses de munitions (grenades de différents types) des forces du désordre : ils nous les passent sous le nez par caisses de 50 kg, qu'ils se mettent à deux pour porter... Vous aurez aussi le soulagement de ne pas subventionner Vinci : il ne vous a pas échappé que ce dernier a acheté cette semaine les aéroports du Portugal : plus précisément, Le gouvernement portugais a cédé jeudi le gestionnaire d'aéroports ANA au groupe de BTP français Vinci pour 3,08 milliards d'euros... voir les différents sites ayant relaté la chose...
Encore merci de vos efforts
Geneviève


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#94 03-01-2013 18:15:27

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#95 03-01-2013 20:42:06

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

L'interpellation méthodique des élus pro-aéroport a donc commencé comme prévu avec l'envoi d'un courrier à tous les députés. Pour des raisons informatiques, l'envoi doit être échelonné par paquets successifs, mais il devrait être achevé rapidement. Après il restera les sénateurs et surtout les petits et grands élus locaux du Grand ouest, dont les collectivités territoriales sont impliquées dans le Syndicat mixte aéroportuaire.

Il s'agit d'expérimenter une forme nouvelle de démocratie participative / directe, passant par une dose d' "intimidation" démocratique et non-violente des élus qui outrepassent leur mandat. Nous pensons que cela peut créer également un bon champ de bataille complémentaire des autres champs de lutte déjà ouverts, notamment sur la ZAD, qui pourrait contribuer à mobiliser l'opinion publique par des actions délocalisées partout en France, ayant leur part de poésie, de provocation calculée, d'humour, de scénographie artistiques, etc.

Imaginons par exemple des remise en main propre des courriers aux élus, au cours de processions collectives auprès de leurs bureaux, des poses de plaques commémoratives, des conférences gesticulées perturbant gentiment les cérémonies des voeux officiels, des décorations sauvages des portes fermées des élus, etc.

D'ores et déjà, nous avons ouvert deux nouveaux blogs en plus du premier et de la page Facebook, qui en est aujourd'hui à 434 amis, et notamment une plateforme complète actualisable, qui a demandé beaucoup de travail, des contacts et des identités des parlementaires, croisement inédit des députés et des sénateurs classés par départements, avec l'indication de leurs mails, groupes politiques et autres mandats locaux :
http://www.caution.sitew.fr/

Il serait bon que l'ACIPA puisse fournir prochainement aux amis de Notre-Dame-des-Landes et aux Comités de soutien une fiche technique expliquant comment s'emparer de ces outils, chacun avec son esprit et son imagination.

Bonne journée et à votre disposition, en amitié dans la lutte,

Caution aéroport


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#96 03-01-2013 21:45:40

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Aéroport de Notre Dame des Landes

Salut Yak,

Bonne nouvelle ma cousine qui a sa maison sous les pistes de l'actuel aéroport soutien à fond votre lutte...ils sont chtarbés ces jeunes!  siffle

Par contre pour ma part qui ne comprends toujours pas votre lutte ...je dois être débile tout simplement  lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]