Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 12-10-2009 19:19:19
Re: recherche de collègues en bourgogne
salut c'est geoffroy, j'ai rencontré ton collègue sur un chantier et super cool. En ce moment je suis sur un chantier de cosne s tu veux passer no problème appel moi
On se doit de tailler un arbre avec plaisir, et non pas par plaisir!
12-10-2009 19:19:19
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 14-10-2009 15:47:11
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut Geoffroy,
j'ai pas trop le temps de venir sur le forum ces derniers temps, mais me revoilà !
Je suis à mon compte tout seul, je travaille principalement en sous-traitance pour des boîtes qui n'ont pas de grimpeur. Par exemple : vers chez toi je m'occupe de l'arboretum privé de M. Adeline le pépiniériste à La Charité sur Loire en taille de formation pour les jeunes sujets et taille douce pour les autres. L'essentiel de ma clientèle est en Saône-et-Loire. Je vends aussi de la formation au CFPPA forestier de Bourgogne en tant que prestataire pour la pratique.
D'ailleurs nous nous sommes parlé une fois au téléphone à propos de ton stagiaire en contrat pro. Il m'a donné du fil à retordre... C'est un bon gars mais il n'imprime pas très vite ! Il lui faudra encore pas mal de pratique pour acquérir le rendement et les techniques de taille. Il est carré au niveau sécu,... C'est toujours ça ! C'est pour ça qu'il a eu son CS. Il m'a dit que tu étais aussi formateur.C'est dommage qu'on ait pas pu se rencontrer, le CFPPA malgré mes demandes n'a jamais organisé de réunions avec les maîtres de stage. J'espère qu'on va pouvoir se croiser pour faire plus ample connaissance un de ces jours.
Garde la foi
Muscardin
PASSAGER DE L'ARBRE...
#15 14-10-2009 21:55:18
salut à toi. Il y a aucun problème au contraire. Je suis completement débordé et je n'arrive pas à trouver des hommes de pieds qui on la moelle et surtout la gnac. En effet c'était un jeune qui avait les capacitées d'un bon au niveau physique, mais le problème c'est que sa mere lui faisait tout elle lui pliait ses slips au bord de son lit pour le lendemain matin. Il trainait des pieds et se plaignait toujours. Il était tire au flan, molasson, niait... Enfin c'était un branc Je suis peut être cruel mais bon il faut pas pousser.
Celà fait bientot 10 ans que je suis à mon compte et c'est ma première deception. Sur 5 apprentis en élagage c'est le seul qui pour moi n'a pas le niveau alors qu'il a été recu.
Tout les autres son à leur compte. Je sais que j'au la réputation d'être dur, mais on a rien sans rien et si tout mes anciens apprentis on monté leur boite c'est que je suis un bon formateur au niveau de l'organisatin et de la grimpe.
Cet apprentit à été recu ne sachant pas faire un footlock ni jeter le petit sac. Enorme quand meme. Je ne t'en veux pas mais c'est à l'autre guignol de formateur M. K.... qui pour moi n'a pas du tout sa place dans ce genre de formation et je ne suis pas le seul à le penser.
Meme alex me disait que tu était carré au niveau de la grimpe et au niveau de tes cours. Et pour toi, ca du être dur de suporter un boulet pareil je te tire mon chapeau.L'inspecteur de la MSA est venu vous voir et il m'a dit que du bien de tes cours et de ta manière de canaliser les jeunes. Ce serait vraiment bien que l'on se rencontre et surtout très enrichissant pour moi.
Je te souhaite un bon courage et surtout une bonne grimpe à bientot j'espere.
geoffroy
On se doit de tailler un arbre avec plaisir, et non pas par plaisir!