Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-10-2009 16:45:26

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Longe étrangleuse?????

salut predro je me suis trompé de sujet car il y a aussi la fausse fourche pour la longe , j ai vu le sujet sur ta longe il faut rajouter un prussik devant ton ml120 ou grillon et tu le relies de l autre coté a ton autre moustic et tu comme ça elle devient etrangleuse , vas voir sur hévéa


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#14 09-10-2009 19:25:42

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Longe étrangleuse?????

Je confirme ce que dit Steph , j'utilise aussi ce petit prussik en sangle + mousqueton et c'est que du bonheur...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#15 09-10-2009 20:16:39

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Longe étrangleuse?????

Coucou
Juste une petite réflexion en passant, en cas de secours avez-vous essayer de manipuler une personne dans une situation avec un tour mort de longe, et la progression le long du fût que du bonheur.

La longe avec prussik et mousqueton beaucoup plus fonctionnel, étrangle en cas de dégriffage, ne modifie pas l'ascension, et en cas de secours un coup de couteau dans le prussik et hop magique plus de tension dans la longe.

Mais ce n'est que mon point de vue

Bonn weeks à tout le monde


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#16 09-10-2009 20:52:59

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Longe étrangleuse?????

Mr Patate a écrit:

Coucou
Juste une petite réflexion en passant, en cas de secours avez-vous essayer de manipuler une personne dans une situation avec un tour mort de longe, et la progression le long du fût que du bonheur.

La longe avec prussik et mousqueton beaucoup plus fonctionnel, étrangle en cas de dégriffage, ne modifie pas l'ascension, et en cas de secours un coup de couteau dans le prussik et hop magique plus de tension dans la longe.

Mais ce n'est que mon point de vue

Bonn weeks à tout le monde

Plus1  Mr Patate!


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#17 10-10-2009 00:34:44

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Longe étrangleuse?????

vivement les photos ... car pour l'instant  hmm

A+


TOF

Hors ligne

 

#18 10-10-2009 09:51:58

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Longe étrangleuse?????

Tof a écrit:

dans ce cas tu fais le tour mort avec ton rappel (pas de problème de longueurs là), normalement situé au niveau des genoux, sous ta longe armée en démontage

A+


TOF

Même problème qu'à dit mr patate.
S'il y a un problème et qu'il faut descendre en urgence ou pour la facilitée des secours,c'est pas bon.  sad
Il vaut mieux installer une fausse fourche étrangleuse sur le tronc;c'est peut être plus fastidieux mais c'est quand même plus sécur.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#19 10-10-2009 10:57:28

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Longe étrangleuse?????

Voilà

Attention commentaires pouvant être virulents, à déconseiller aux âmes sensibles et personnalités susceptibles....
http://www.elagage-hevea.com/documents/986102030.pdf

Ceci est la note d'applicationde l'arrété 2005, donc ouvrir et lire en particulier la page 27, profiter pour jeter un coup d'oeil au schéma (désolé ce n'est pas une photo).

Il est peut être temps pour tout le monde de se mettre au gout du jour et de s'informer de la législation en cours, cela fait tout de même presque 3 ans (juin 2007) que c'est en vigueur.

Beaucoup essaye de se faire passer pour des pros mais beaucoup sont incapables  d'expliquer la législation actuelle et je parle même pas de l'appliquer.Il est plus facile de pulvériser un tel ou un tel par ces pratiques de merdes (t'as vu il a tawané les arbres, c'est mal....)

Donc rappel, au poste de travail l'ajout d'un ancrage complémentaire indépendant est obligatoire.....Donc sur griffe, longe rendue étrangleuse + rappel (Sur FF étrangleuse par exemple, mais ce n'est pas la seule solution...)


POur finir l'utilisationdu prussik sur longe se fait uniquement au poste de travail pour rendre la longe étrangleuse sinon il suffit de déclipser le mousquif et voilà la progression se fait normalement

Désolé j'ai mal dormi et j'suis de mauvaise humeur

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#20 10-10-2009 10:57:43

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Longe étrangleuse?????

Dom pas la peine a écrit:

Tof a écrit:

dans ce cas tu fais le tour mort avec ton rappel (pas de problème de longueurs là), normalement situé au niveau des genoux, sous ta longe armée en démontage

A+


TOF

Même problème qu'à dit mr patate.
S'il y a un problème et qu'il faut descendre en urgence ou pour la facilitée des secours,c'est pas bon.  sad
Il vaut mieux installer une fausse fourche étrangleuse sur le tronc;c'est peut être plus fastidieux mais c'est quand même plus sécur.  smile

Salut Dom!


ok, je prend bonne note.

Sinon, tjs intéressé d'avoir des photos du montage en pratique (j'ai vu sur hevea pour le rappel mais pour la longe je vois pas trop ... une photo serait donc sympa).

merci et a +

TOF

Hors ligne

 

#21 10-10-2009 11:14:34

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Longe étrangleuse?????

Lundi je fais des photos et je les mets.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#22 10-10-2009 11:49:01

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Longe étrangleuse?????

pédro a écrit:

Lundi je fais des photos et je les mets.

ok, merci pédro et bon we!

A+

TOF

Hors ligne

 

#23 10-10-2009 15:40:24

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Longe étrangleuse?????

salut hahah trop bon monsieur patate tu as mal dormi pourquoi on t a tawaqué ton lit hahahahaaha   lol   lol

non mais tu as raison de rappeller aux grimpeurs que quand on travaille on ne joue pas maintenant ily a un code du travail a respecté , et commme sur le site il y a beaucoup de patrons c est bien de le rappeler et le confirmer par le decret   siffle


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#24 10-10-2009 16:01:45

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Longe étrangleuse?????

Vous savez pourquoi certains préfèrent les longes armées?
Au cas où ils rencontrent une longe étrangleuse!!!  tongue   lol   siffle
Singe  Nimport  bravebete  Boulet2
JeSors


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]