Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-09-2009 13:10:29

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

Et pourtant, faut savoir rester calme, on s'est tous fait insulter, le post ne te visait pas spécialement, et de nombreux invités vont lire ces posts, donc pas de violence verbale inutile, ça pollue le forum...

Hors ligne

 

23-09-2009 13:10:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 23-09-2009 13:51:42

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

st20 a écrit:

Et pourtant, faut savoir rester calme, on s'est tous fait insulter, le post ne te visait pas spécialement, et de nombreux invités vont lire ces posts, donc pas de violence verbale inutile, ça pollue le forum...

Exact,désolé de mettre emporté....bonne continuation a touS.


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#27 23-09-2009 14:52:01

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

"Olivier" a écrit:

Salut,
Honnêtement, je suis sur que ce n'est pas le forum qui peut engendrer ce genre d'annonce. Il y avait, il y a et il y aura toujours et dans n'importe quel boulot des rigolos qui propose leur service et au bout du compte, font n'importe quoi.
Olivier

Je suis entièrement d'accord avec toi olivier.  smile
Beaucoup n'ont pas plus voir l'annonce,car elle a été enlevé assez vite.
Moi qui l'ais vu,j'ais pu observer qu'il y avait un rappel dans l'arbre et qu'à mon avis,c'est quelque chose qu'il a appris sur le site.  hmm
Ce n'était pas une critique,je métais juste le doigt sur ce point.
Ce qu'il y a c'est que,certaines personnes profitent du forum pour apprendre des choses et de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas(Des personnes compétente)  hmm
Mais comme tu dit ce sont des rigolos!!!  lol   lol

Je rajouterais à ce qu'a dit st20,réagire trop violement aux propos de seb59,c'est donner plus de crédit au personnage et sont travail que ce qu'ils méritent.
Donc avant d'écrire,même si cela Furax  il vaut mieux rester  Zen  et puis de plus,parler aux  Censored  ça les instruis.  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#28 23-09-2009 16:36:22

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

ben tiens  le lien fonctionne pas mais bon
il y a tout ce que j'exècre dans ce post.......
la délation
la provocation
la violence verbale
la stigmatisation de ce qu'est un "bon" travailleur ,et un "mauvais"

et je pense pas que ce genre de post apporte grand chose a un particulier
et en plus avec un lien mort


bxnico49 une question
connait tu Seb59?
est ce un de tes "concurrent"?


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#29 23-09-2009 16:53:57

Lelphe (FIN)
Invité

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

yikes une vraie honte ce post ... on a tous des pirates, dans chacun de nos corps de métiers ... est-ce un retour de manivelle généralisé dans un contexte eco malades de l'emploi ... des licenciements à tour de bras dans tous les domaines. Hier un electricien me parlait aussi dans sa branche de ce phénomène de "fausse compétence .... La prise de risque augmente pour ces personnes qui endossent du jour au lendemain , le titre de la profession et partent sur leur chantiers non déclarée, sans assurance et sans formation ..... je trouve ça dramatique et très inquiétant surtout lorsqu'il s'agit de pères de famille...
Et ne sous-estimons pas non plus les particuliers : ils sont à même de juger du sèrieux d'une entreprise, cela est facile à contrôler aujourd'hui. Ils ne sont pas aussi si dupes qu'on le croit et savent mettre la pression lorsqu'ils veulent peu payer. Si ces chantiers là trouvent leurs clients c'est en tout accord de cette prise de risque inconsciente. Alors laissons ces personnes irresponsables faire affaire ensemble dans leur coin. Au passage moi je leur crie : la crise ou même le désir de richesse ne mérite pas tous ces risques sur votre santé, vis à vis du fisc, de votre famille, et j'en passe .....
Quant à nous, soyons cohérents dans nos pratiques et en tout calme car dans le cas contraire ça n'exprime guère plus de valeur que ces personnes tant contestées.

 

#30 23-09-2009 17:03:02

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

Salut,

je ne suis pas d'accord avec vous.

Je n'apprécie pas les personne qui sous prétexte qu'elle ont besoin de vivre, vole le travaille des entreprises. On a tous besoin de travailler.

Je paye des charges, vous payez des charges, et j'ai en horreur les gens qui travaille sans rien déclaré.

Il existe maintenant des statuts de création d'entreprise qui permettent de se lancer sans prendre trop de risque si cela ne fonctionne pas.  Donc, plus aucune excuse pour ce genre d'annonce qui circule sur le net ou dans les journaux gratuit.

Sans parler des risques encouru en cas d'accident.

Ce genre de post est la réalité et même si il semble "malsain", je laisse ce post.

Cette personne, c'est même permise de m'envoyer un mail en "essayant" de se justifier afin que j'enlève ce post et ses réponses.

Ouvrez votre boite, c'est juste le conseil que je vous donne.

Et vous particuliers, ne soyez pas crédule ou stupide quand vous faîtes intervenir des personnes aux black car en cas d'accident, c'est pour votre pomme (sans parler de votre responsabilité "morale" en cas d'accident grave pour le gars).


Olivier

Hors ligne

 

#31 23-09-2009 17:29:30

Lelphe (FIN)
Invité

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

Il ne s'agissait absolument pas de leur trouver une excuse, Olivier. Je suis d'accord avec toi. Seulement dire que cela ne va pas aller en s'arrangeant et semble  plutôt s'empirer . Le net ne résoudra pas la piraterie ...il y aura toujours des personnes de mauvaise foi, et même parmi les personnes se disant "biens", sachons nous en differencier et être coherents dans nos choix de pratiques, c'est la meilleures manière de perenniser son entreprise parce qu'alors nous sommes reconnus ... tu fais bien de conserver cette discussion, elle fait partie du"jeu" dans l'exercice de tout métier

Dernière modification par Lelphe (23-09-2009 17:37:19)

 

#32 23-09-2009 17:47:03

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

Il est vrais que si il y a des personnes pour faire du black,c'est qu'il y a des personnes pour les soliciters.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#33 23-09-2009 18:35:05

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

j'aime pas les BMW, je préfère Peter TOSH...

Hors ligne

 

#34 23-09-2009 18:56:37

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

Salut,
ça fait un petit moment que je pense que si ce genre de personnes trouvent des chantier, c'est qu'il y a en face le client qui le demande.
Que ce soit au black ou légalement, je pense que les particuliers qui font travailler des gens comme ça ont dans la grande majorité des cas ce qu'ils recherchaient, à savoir: Un travail pas cher, sans sécurité, sans assurance et souvent sans qualité...
J'imagine qu'une personne qui recherche un Arboriste Grimpeur pour l'entretien de son ou ses arbres est dans une autre démarche à la base. Cette personne recherchera avant tout une personne qualifiée ou expérimenté pour un travail de qualité.
Il y a peut-être trois type de clientelle:
-Celle qui veut un massacre pas cher (au black de préférence)
-Celle qui se fout des arbres et qui fait confiance au premier venu ("les arbres c'est chiant, à l'automne ça fout des feuilles partout")
-Celle qui se soucie de la santé et de l'entretien de ses arbres et qui demande un travail de qualité tant au niveau technique (démontage par exemple) qu'au niveau "respect du végétal", et qui sait qu'arboriste est un METIER (avec tout ce que celà comporte).
Voilà, je me trompe peut-être, mais seb59 continura à faire ses chantiers et nous les notres, chacun dans un domaine différent.
C'est dommage pour les arbres que des hommes veuillent rouler en Z3!!
Finalement, si un jour il (seb59 et ses copains) leur arrivent un accident sur un chantier (ce que je ne leur souhaitent pas, juste une frayeur à la limite), ils n'auront eu que ce qu'ils (clients compris dans le lot) cherchaient. consciemment ou pas...
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#35 23-09-2009 19:00:29

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

G A B a écrit:

j'aime pas les BMW, je préfère Peter TOSH...

Clique, c'est pour toi GAB...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#36 23-09-2009 20:16:20

seb59
Invité

Re: [IMPORTANT] ça c 'est de l élagage... PARTICULIER, NE VOUS FAITE PAS AVOIR...

euuu bxnico49 tu conait la micro entreprisse ????
je suis onéte dans ce que je fait alort ne juge pas les genscomme ca ok tien moi jaimeré bien voir ton boulot ca tombe c'est pire alort aréte la déprime je fai ce que je veut avec ma vie toi aussie tu a eu un debut dans ton métier non ????
alort aréte de te prendre pour un as ca tombe tu et pire la cette aprémidi j'ai abatut 5 peuplier +ou- 25 metre de haut et regarde je suis vivant et pour mon entreprisse un bénéfice 700 euro par arbre voilat bonne continuation
ps:la jalousi et un vilaint defaut....   tongue

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]