Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-09-2009 00:18:38

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Devenir élagueur ?

Arboricolement votre a écrit:

Welcome Maxdu49

Quelle précocité !! mais tu as raison si c'est le métier dont tu rêves, tu verras c'est passionnant, exaltant, et surtout enrichissant.

Après ta 3ème tu peux suivre deux parcours différents. Soit un parcours en forêt soit un parcours en travaux paysagers (BEPA, puis Bac pro, puis BTS....)

Pour ma part cela dépend de tes affinités. Mais si tu souhaites créer ta société ou bien travailler pour quelqu'un dans une région urbanisée, tu risques d'être amener à tailler des haies, entretenir des pelouses.

En revanche si tu aimes les grands espaces, la nature, et le bois orientes toi sur un parcours forestier.

Enfin bon, fais de ta vie une passion, c'est la meilleure des formations.

Arboricolement votre

Voilà fait comme tu le sent, forêt ou espaces verts, pour l'élagage il faut attendre tes 18 ans et comme t'a dis Doume, parcours le site pour en savoir plus.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

06-09-2009 00:18:38

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 20-09-2009 13:15:21

Bonzai
Invité

Re: Devenir élagueur ?

bonjour,
et comment faire lorsque l'on a plus 14 ans mais 21 ans et qu'on souhaite tout plaquer pour changer d'orientation ???

#15 21-09-2009 06:32:32

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Devenir élagueur ?

Tout est possible! J'ai fait un bac pro paysagiste a 22 ans et passer mon cs a 24... renseigne toi, des formations adulte existent un peu partout.

Dernière modification par pédro (21-09-2009 06:37:57)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]