Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 26-12-2009 09:16:31

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Je pensais a une entreprise de service a la personne sous un statut du genre "Entreprise individuel, en nom propre...." pas forcement en CESU.   smile

Hors ligne

 

26-12-2009 09:16:31

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 26-12-2009 11:12:13

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Malheureusement, pour les particuliers...surtout en temps de crise, il est difficile de faire la différence et surtout de ne pas choisir le moins cher. A nous de nous démarquer dans nos devis: indiquer que nous sommes une entreprise agréée, que nous sommes couverts par des assurances, etc.

Dans ce cas-ci, c'est clairement de la concurrence déloyale. Je ne comprend pas les scrupules de certains. Si nous laissons faire ce genre "d'entreprise", c'est un manque de crédibilité généralisé qui va retomber sur notre profession.

Hors ligne

 

#27 26-12-2009 11:37:29

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN
Âge: 56
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 60

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Salut Jérôme,
Tu sais comme moi que le métier d'arboriste-grimpeur est un métier dangereux qui pardonne rarement l'erreur : il y a du taf pour tout le monde et crois-moi, je suis le premier à travailler en sous-traitance pour des paysagistes ou des autos-entrepreneurs qui font du service à la personne parce-qu'ils ne peuvent faire eux-mêmes ce travail d'un point de vue légal.
J'ai été contrôlé il y a 2 semaines par un inspecteur du travail mandaté par la MSA, que des éloges... Mais notre dialogue à surtout porté, après vérification de mes EPI et du reste bien sûr, sur ces inconcsients qui vendent de la mer...  au dépend de leur vie. Deux choses : leur investissement dans le matos pour la sécurité na rien à voir avec nous parce-que bien souvent il ne savent pas ce que ça existe, et la taille des arbres y compris les soins, je ne t'en parle même pas.
Si on suit une formation adulte de 6 mois ou de 1 an en contrat pro, je crois que l'on y apprend certaines choses...
Lorsque je fais mes devis chez des clients, je m'efforce d'être le plus clair possible avec des mots simple pour leur expliquer que l'on intervient sur un être vivant. Généralement, ça se passe très bien (peut-être eu égard à mon ancien métier d'instructeur). Mais quel serait l'intérêt d'une telle démarche protectionniste si à côté on laisse des fumistes sans compétences "tabasser" les arbres ???
Médites un peu sur mes derniers propos : le papa d'une amie monte lui cueillir des cerises sur une échelle cet été. Il glisse, tombe le dos sur l'échelle et reste paraplégique. Arriverais-tu à te faire à l'idée qu'un gars bossait à côté de toi, qu'il est tombé avec ce que cela engendre et que tu n'es pas intervenu avant pour lui expliquer certaines choses ou employer des moyens plus coercitifs pour éviter le pire ?
Pour mon histoire, j'ai même proposé lors de mon altercation de lui donner la main dès la fin de mon chantier : mais rien ni à fait, alors ... sanctions.
Nous faisons un beau métier : à nous de le préserver.

Hors ligne

 

#28 26-12-2009 11:59:23

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Salut

Alors là je ne comprend pas vos réaction????

C'est sa vie au gars ils joue avec si il perd tant pis pour lui.... Honnetement sa ne m'empeche pas de dormir  siffle

Et je ne pense pas que l'investissement des épi represente une grande part dans le calcul du prix d'un chantier..... Ceux qui cassent les prix les cassent c'est tout c'est pas une question d'épi ou pas....


Honnetement se genre de réaction d'appeler la gendarmerie c' est du n'importe quoi...

Si un gars venais me voir en me faisant des remarques et qu'apres il appelle les flic le tps que ceux si arrivent le gars est passé dans le broyeur......... Faut pas deconner non plus chainsaw

bon sur se...

Bonne fin d'année à tous


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#29 26-12-2009 13:15:23

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

russel a écrit:

Salut Jérôme,
Deux choses : leur investissement dans le matos pour la sécurité na rien à voir avec nous parce-que bien souvent il ne savent pas ce que ça existe, et la taille des arbres y compris les soins, je ne t'en parle même pas.
Si on suit une formation adulte de 6 mois ou de 1 an en contrat pro, je crois que l'on y apprend certaines choses...
Lorsque je fais mes devis chez des clients, je m'efforce d'être le plus clair possible avec des mots simple pour leur expliquer que l'on intervient sur un être vivant. Généralement, ça se passe très bien (peut-être eu égard à mon ancien métier d'instructeur). Mais quel serait l'intérêt d'une telle démarche protectionniste si à côté on laisse des fumistes sans compétences "tabasser" les arbres ???

Je ne peut qu'être d'accord avec toi sur ces propos, bien sûre...
En effet, il ne connaissent rien au métier (pour certain hein, pas tous !!!) il prennent des risques inconsidéré, oui, mais je ne vois pas en quoi cela te regarde...(sans animosité aucune !!)
Que tu aille le voir pour exprimé ton mécontentement par rapport a sont boulot, en tant qu'amoureux des arbres, je peut le comprendre, sans problème. Mais de faire ça devant le client tout en lui reprochant de prendre des risques... c'est excessif je trouve, comme le dis "daminown", c'est ça vie, quoi que tu puisse en dire ou en pensé, il prend les risques qu'il veut.

Lui faire la moral, lui mettre des bâtons dans les roues, lui montré que tu le surveille, être plus malin que lui, c'est ça qu'il faut faire, mais le balancé au flic...   hmm

Personne n'est irréprochable, si l'on commence a joué a ça, notre vie va devenir compliqué... tain, j'espère que le gars que j'ai doublé a 110 hier au lieu de 90 n'a pas pris mes n° de plaques... (c'est ironique hein !   wink )

Hors ligne

 

#30 26-12-2009 15:20:25

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN
Âge: 56
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 60

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Alors là les gars, je ne vous comprends pas : vous trouvez cela normal de payer une RCP très chère, des charges à la MSA, de respecter les arbres (normalement) et en même temps de laisser faire à côté de vous un "hors la loi" qui tabasse d'autres arbres et qui après renseignements pris au près de mes anciens collègues n'avait aucune inscription au RCS ??? Je crois que nous ne défendons pas la même cause malheureusement.
Au risque de me répéter et pour que que les choses soient bien claires, je suis allez voir cet individu
en plein action, ait d'abord dialogué seul avec lui pendant que le client ramassait les branches, lui ait expliqué certains fondamentaux, ... et lui ait même proposé mon aide à la fin de mon chantier pour éviter se massacre !!! Son client est venu nous voir, et là la situation s'est  envenimée : menaces, insultes, ... après une rigolade de départ. Mon appel était à mon sens justifié car on ne met pas la vie des gens en danger juste pour faire des économies (je parle du propriétaire bien sûr).
Il y à aujourd'hui trop de fumistes qui se disent "élagueurs" sans aucune formation ni respect des arbres, juste parce-qu'ils veulent se faire du pognon.
Je suis loin d'être irréprochable, mais je crois que si chacun d'entre nous faisait un peu la chasse à ses crapules, notre métier en serait d'avantages valoriser.

Hors ligne

 

#31 26-12-2009 18:53:08

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Dans le cadre d'une entreprise de service à la personne tu n'as pas le droit d'intervenir au dessus de 3m.
Et même pour intervenir à cette hauteur, tu as l'obligation d'utiliser des installations conformes.

Russel, je partage ton point de vu.

Dernière modification par potiron (26-12-2009 18:54:46)


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#32 26-12-2009 20:13:48

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN
Âge: 56
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 60

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Merci Potiron, car je commençais à me sentir bien seul ...

Hors ligne

 

#33 26-12-2009 20:27:33

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

aaahhh la delation !! un tabou en france surtout pour les anti-(gouvernement en place) ;)

mais moi je te comprend aussi !

pour ma part pas trop eu d'opportunité de denoncer quelqu'un mais si je voyais quelque qui m'exaspere je pense que j'y reflechirais...

mais bon en general j'ai pas trop le temps vu que j'arrete pas de courir dans tous les sens !!

mais bon avant les cesu y'avais les mecs aux black (toujours !) et puis il y a aussi les manouches dans mon coin qui propose peinture de façade et elagage !!

Hors ligne

 

#34 26-12-2009 21:24:08

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN
Âge: 56
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 60

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Merci également à toi J&D17 et longue vie à notre passion ...

Hors ligne

 

#35 26-12-2009 21:25:22

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

C'est bien triste ce que vous racontez là !

Hors ligne

 

#36 27-12-2009 04:33:23

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

st20 a écrit:

C'est bien triste ce que vous racontez là !

c'est bien triste mais peu etre que dans ton coin tu n'es peu etre pas confronté a un manque de travail du a ce travail parallele !

moi ça va dans mon coin mais peu etre d'autre ont des difficultés ! et puis sinon a quoi ça sert aussi de se faire chier a monter des boites payer des assurances et etc. si c'est pour tout laisser faire autour de nous !!

moi perso je fais aussi du paysage et des fois je croise des mecs avec benne 3.5t et minipelle derriere en cesu je trouve pas ça normal ! l'etat ne fais rien alors du coup personne ne fais rien ??

bon enfin bref y'aura toujours des refractaires a ce principe de "defense", mais en etant passif on n'avance pas non plus !

attendre que les maces arrete d'eux meme ouais on peu aussi !! mais j'ai des doutes !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]