Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 26-12-2009 09:16:31

Grimpou
Petit Polatouche
ge: 38

Re: De bien belle fotos,tout en scu...!!!

Je pensais a une entreprise de service a la personne sous un statut du genre "Entreprise individuel, en nom propre...." pas forcement en CESU.   smile

26-12-2009 09:16:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 26-12-2009 11:12:13

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
ge: 47
Site web

Malheureusement, pour les particuliers...surtout en temps de crise, il est difficile de faire la diffrence et surtout de ne pas choisir le moins cher. A nous de nous dmarquer dans nos devis: indiquer que nous sommes une entreprise agre, que nous sommes couverts par des assurances, etc.

Dans ce cas-ci, c'est clairement de la concurrence dloyale. Je ne comprend pas les scrupules de certains. Si nous laissons faire ce genre "d'entreprise", c'est un manque de crdibilit gnralis qui va retomber sur notre profession.

#27 26-12-2009 11:37:29

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN
ge: 54

Salut Jrme,
Tu sais comme moi que le mtier d'arboriste-grimpeur est un mtier dangereux qui pardonne rarement l'erreur : il y a du taf pour tout le monde et crois-moi, je suis le premier travailler en sous-traitance pour des paysagistes ou des autos-entrepreneurs qui font du service la personne parce-qu'ils ne peuvent faire eux-mmes ce travail d'un point de vue lgal.
J'ai t contrl il y a 2 semaines par un inspecteur du travail mandat par la MSA, que des loges... Mais notre dialogue surtout port, aprs vrification de mes EPI et du reste bien sr, sur ces inconcsients qui vendent de la mer...  au dpend de leur vie. Deux choses : leur investissement dans le matos pour la scurit na rien voir avec nous parce-que bien souvent il ne savent pas ce que a existe, et la taille des arbres y compris les soins, je ne t'en parle mme pas.
Si on suit une formation adulte de 6 mois ou de 1 an en contrat pro, je crois que l'on y apprend certaines choses...
Lorsque je fais mes devis chez des clients, je m'efforce d'tre le plus clair possible avec des mots simple pour leur expliquer que l'on intervient sur un tre vivant. Gnralement, a se passe trs bien (peut-tre eu gard mon ancien mtier d'instructeur). Mais quel serait l'intrt d'une telle dmarche protectionniste si ct on laisse des fumistes sans comptences "tabasser" les arbres ???
Mdites un peu sur mes derniers propos : le papa d'une amie monte lui cueillir des cerises sur une chelle cet t. Il glisse, tombe le dos sur l'chelle et reste paraplgique. Arriverais-tu te faire l'ide qu'un gars bossait ct de toi, qu'il est tomb avec ce que cela engendre et que tu n'es pas intervenu avant pour lui expliquer certaines choses ou employer des moyens plus coercitifs pour viter le pire ?
Pour mon histoire, j'ai mme propos lors de mon altercation de lui donner la main ds la fin de mon chantier : mais rien ni fait, alors ... sanctions.
Nous faisons un beau mtier : nous de le prserver.

#28 26-12-2009 11:59:23

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

Alors l je ne comprend pas vos raction????

C'est sa vie au gars ils joue avec si il perd tant pis pour lui.... Honnetement sa ne m'empeche pas de dormir  siffle

Et je ne pense pas que l'investissement des pi represente une grande part dans le calcul du prix d'un chantier..... Ceux qui cassent les prix les cassent c'est tout c'est pas une question d'pi ou pas....

Honnetement se genre de raction d'appeler la gendarmerie c' est du n'importe quoi...

Si un gars venais me voir en me faisant des remarques et qu'apres il appelle les flic le tps que ceux si arrivent le gars est pass dans le broyeur......... Faut pas deconner non plus chainsaw

bon sur se...

Bonne fin d'anne tous

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#29 26-12-2009 13:15:23

Grimpou
Petit Polatouche

russel a crit:

Salut Jrme,
Deux choses : leur investissement dans le matos pour la scurit na rien voir avec nous parce-que bien souvent il ne savent pas ce que a existe, et la taille des arbres y compris les soins, je ne t'en parle mme pas.
Si on suit une formation adulte de 6 mois ou de 1 an en contrat pro, je crois que l'on y apprend certaines choses...
Lorsque je fais mes devis chez des clients, je m'efforce d'tre le plus clair possible avec des mots simple pour leur expliquer que l'on intervient sur un tre vivant. Gnralement, a se passe trs bien (peut-tre eu gard mon ancien mtier d'instructeur). Mais quel serait l'intrt d'une telle dmarche protectionniste si ct on laisse des fumistes sans comptences "tabasser" les arbres ???

Je ne peut qu'tre d'accord avec toi sur ces propos, bien sre...
En effet, il ne connaissent rien au mtier (pour certain hein, pas tous !!!) il prennent des risques inconsidr, oui, mais je ne vois pas en quoi cela te regarde...(sans animosit aucune !!)
Que tu aille le voir pour exprim ton mcontentement par rapport a sont boulot, en tant qu'amoureux des arbres, je peut le comprendre, sans problme. Mais de faire a devant le client tout en lui reprochant de prendre des risques... c'est excessif je trouve, comme le dis "daminown", c'est a vie, quoi que tu puisse en dire ou en pens, il prend les risques qu'il veut.

Lui faire la moral, lui mettre des btons dans les roues, lui montr que tu le surveille, tre plus malin que lui, c'est a qu'il faut faire, mais le balanc au flic...   hmm

Personne n'est irrprochable, si l'on commence a jou a a, notre vie va devenir compliqu... tain, j'espre que le gars que j'ai doubl a 110 hier au lieu de 90 n'a pas pris mes n de plaques... (c'est ironique hein !   wink )

#30 26-12-2009 15:20:25

russel
Ouistiti

Alors l les gars, je ne vous comprends pas : vous trouvez cela normal de payer une RCP trs chre, des charges la MSA, de respecter les arbres (normalement) et en mme temps de laisser faire ct de vous un "hors la loi" qui tabasse d'autres arbres et qui aprs renseignements pris au prs de mes anciens collgues n'avait aucune inscription au RCS ??? Je crois que nous ne dfendons pas la mme cause malheureusement.
Au risque de me rpter et pour que que les choses soient bien claires, je suis allez voir cet individu
en plein action, ait d'abord dialogu seul avec lui pendant que le client ramassait les branches, lui ait expliqu certains fondamentaux, ... et lui ait mme propos mon aide la fin de mon chantier pour viter se massacre !!! Son client est venu nous voir, et l la situation s'est  envenime : menaces, insultes, ... aprs une rigolade de dpart. Mon appel tait mon sens justifi car on ne met pas la vie des gens en danger juste pour faire des conomies (je parle du propritaire bien sr).
Il y aujourd'hui trop de fumistes qui se disent "lagueurs" sans aucune formation ni respect des arbres, juste parce-qu'ils veulent se faire du pognon.
Je suis loin d'tre irrprochable, mais je crois que si chacun d'entre nous faisait un peu la chasse ses crapules, notre mtier en serait d'avantages valoriser.

#31 26-12-2009 18:53:08

potiron
Chimpanz
Lieu: angers (49)
ge: 47
Site web

Dans le cadre d'une entreprise de service la personne tu n'as pas le droit d'intervenir au dessus de 3m.
Et mme pour intervenir cette hauteur, tu as l'obligation d'utiliser des installations conformes.

Russel, je partage ton point de vu.

Dernire modification par potiron (26-12-2009 18:54:46)

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#32 26-12-2009 20:13:48

russel
Ouistiti

Merci Potiron, car je commenais me sentir bien seul ...

#33 26-12-2009 20:27:33

J&D17
Petit Polatouche

aaahhh la delation !! un tabou en france surtout pour les anti-(gouvernement en place) ;)

mais moi je te comprend aussi !

pour ma part pas trop eu d'opportunit de denoncer quelqu'un mais si je voyais quelque qui m'exaspere je pense que j'y reflechirais...

mais bon en general j'ai pas trop le temps vu que j'arrete pas de courir dans tous les sens !!

mais bon avant les cesu y'avais les mecs aux black (toujours !) et puis il y a aussi les manouches dans mon coin qui propose peinture de faade et elagage !!

#34 26-12-2009 21:24:08

russel
Ouistiti

Merci galement toi J&D17 et longue vie notre passion ...

#35 26-12-2009 21:25:22

st20
Modrateur
Lieu: Patrimonio
ge: 48

C'est bien triste ce que vous racontez l !

#36 27-12-2009 04:33:23

J&D17
Petit Polatouche

st20 a crit:

C'est bien triste ce que vous racontez l !

c'est bien triste mais peu etre que dans ton coin tu n'es peu etre pas confront a un manque de travail du a ce travail parallele !

moi a va dans mon coin mais peu etre d'autre ont des difficults ! et puis sinon a quoi a sert aussi de se faire chier a monter des boites payer des assurances et etc. si c'est pour tout laisser faire autour de nous !!

moi perso je fais aussi du paysage et des fois je croise des mecs avec benne 3.5t et minipelle derriere en cesu je trouve pas a normal ! l'etat ne fais rien alors du coup personne ne fais rien ??

bon enfin bref y'aura toujours des refractaires a ce principe de "defense", mais en etant passif on n'avance pas non plus !

attendre que les maces arrete d'eux meme ouais on peu aussi !! mais j'ai des doutes !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs