Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-08-2009 10:12:10

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 47

Re: De bien belle fotos,tout en scu...!!!

Les abrutis dans les arbres,c'est comme les fruits.
Un jour ou l'autre quand c'est mure,a tombe.  tongue   lol

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

25-08-2009 10:12:10

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 25-08-2009 11:36:21

cryptomeria
Chimpanz
Lieu: Vill (67220)
ge: 34
Site web

on peut au moins admirer son courrage au type !!! Corde
mais je pense pas que tu ai de soucie a te faire, ce type d'entreprise ne dure jamais trs longtemps. Et puis ils peuvent pas faire de trs gros chantier car je l'imagine pas trop monter comme ca si l'arbre n'avais pas de branches !!  siffle

A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

#15 26-08-2009 12:54:28

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
ge: 44
Site web

bxnico49 a crit:

Et 700e lchantier...,mrd!!! franchement que faire ?suis pas une pute mais sa donne envie d appeller l inspection du travail.          marre

Dis-toi que tu lui sauveras peut-tre la vie   wink

Je crois qu'on devrait crer une liste noire des boites d'lagage comme pour les compagnies aeriennes, mais bon en attendant je suis persuad que la MSA ne passera pas le controler cet automne lui   siffle  !!

Par chez moi tu verrais certaines boites qui ont des marchs publics tu pleures (d'ailleurs elles ont aussi des fruits mrs qui tombent mais apparemment a ne change rien !)

#16 26-08-2009 18:13:42

Knut
Grand Sage Lmurien
Lieu: ple sud
ge: 44
Site web

bxnico49 a crit:

Et 700e lchantier...,mrd!!! franchement que faire ?suis pas une pute mais sa donne envie d appeller l inspection du travail.          marre

C'est la seule chose faire pour lutter contre ce genre de pratique, encore faut-il que les inspecteurs veuillent bien faire leur travail...
+

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#17 26-08-2009 18:47:40

mildiou
Chimpanz

le soucis ce sont les gens qui font appels ces gars l pour bosser chez eux, c'est comme le reste on te vend d'la m... parce qu'il y a des  gens pour en achet.
le client n'avait cas pas le laiss faire, le problme est l.

#18 27-08-2009 20:13:32

tony02100
Super Polatouche
Site web

a mon avis pas besoin d inspecteur
vu c technique la logique de la gravit ne devrait pas le laisser nuire longtemps a notre profession cool

#19 27-08-2009 22:04:59

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
ge: 42

Charlatan de mes c......s

Si j'tais un arbre je lui tomberais dessus avant qu'il ne me touche.

Pour qu'un cologiste soit lu prsident, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

#20 01-09-2009 16:52:20

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
ge: 58
Site web

j'ai eu dans ma boite lettre il y a 6 mois un prospectus qui parlait d'lagage, d' abattage, qui
continuait par de la "petite" maonnerie pour finir par la peinture de faade.

Je suis 70 bornes de Toulouse, le gars venait de Grenoble et se dplaait dans toute la France.

En attendant, il a pt un peuplier dans le quartier quand j'avais mon bras en vrac, mme technique que sur les photos, tout  l'arrache.

Aprs, on vient nous saouler avec les doc uniques et les registres d'EPI.....

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est dj tre riche

#21 24-12-2009 14:09:13

patriot
Ouistiti
Lieu: brtigny sur orge
ge: 37

cryptomeria a crit:

on peut au moins admirer son courrage au type !!! Corde
mais je pense pas que tu ai de soucie a te faire, ce type d'entreprise ne dure jamais trs longtemps. Et puis ils peuvent pas faire de trs gros chantier car je l'imagine pas trop monter comme ca si l'arbre n'avais pas de branches !! siffle

tout a fait dacord avec toi heureusement que c'tait une bonne chelle   hmm

CELUI QUI CONSERVE SA VIE LA PERD
CELUI QUI PERD SA VIE LA SAUVE

#22 25-12-2009 18:19:57

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN
ge: 54

Salut Nico,
Sans faire preuve de dlation, ce genre d'individu ou d'entreprise nuit gravement notre profession : sans hsitation, j'aurais appel un inspecteur du travail ou la gendarmerie pour le faire prendre en flag. ou ventuellement pris le plus possible de photos pour mettre en dfaut le client.
J'ai rcemment eu le cas prs de chez moi lors d'une taille de cohabitation sur un magnifique frne. Installant mon point haut sur le ppre, j'entends une petite trononneuse prs de mon chantier et me retournant, je vois un fou en haut de son chelle plus de 8 mtres coupant des branches au dessus de lui sans casque, cordes ou tout autre EPI que nous connaissons bien.
Je suis quelqu'un de trs gentil et de trs respectueux (n'est-ce pas Nico???) mais l, je crois que deux fils ont du se toucher ...  Je suis all voir notre gaillard qui avait un beau camion avec marqu dessus "services la personne" (donc dj pas dans les clous), et je lui ai demand de descendre aprs sa magistrale sculpture sur un bouleau. Le propritaire tant l, je leur ai expliqu qu'ils agissaient l'un comme l'autre en toute illgalit.
J'ai pris soin avec un minimum de courtoisie de leur expliquer les tenants et aboutissants d'un angle de coupe et d'une bonne cicatrisation et surtout du respect des rgles de scurit, ce qui dbouch sur une grosse rigolade laquelle j'ai pris part en prenant mon portable et en appelant mes anciens collgues, les gendarmes : fin de la rigolade.
Intervention rapide puisqu'ils sont arrivs 5 minutes aprs (mes propos aux tlphones ont du tre percutants). Notre lascar mis la clef sous le paillasson, son client repris contact avec moi pour un devis !!!
Moralit : nous sommes l pour nous entraider, nous les professionnels, les vrais, mais il n'y a pas de place pour ces crapules. Si nous ne faisons pas le mnage nous-mme, qui le fera ???

#23 25-12-2009 22:41:12

Grimpou
Petit Polatouche
ge: 38

russel a crit:

Salut Nico,
Sans faire preuve de dlation, ce genre d'individu ou d'entreprise nuit gravement notre profession : sans hsitation, j'aurais appel un inspecteur du travail ou la gendarmerie pour le faire prendre en flag. ou ventuellement pris le plus possible de photos pour mettre en dfaut le client.
J'ai rcemment eu le cas prs de chez moi lors d'une taille de cohabitation sur un magnifique frne. Installant mon point haut sur le ppre, j'entends une petite trononneuse prs de mon chantier et me retournant, je vois un fou en haut de son chelle plus de 8 mtres coupant des branches au dessus de lui sans casque, cordes ou tout autre EPI que nous connaissons bien.
Je suis quelqu'un de trs gentil et de trs respectueux (n'est-ce pas Nico???) mais l, je crois que deux fils ont du se toucher ...  Je suis all voir notre gaillard qui avait un beau camion avec marqu dessus "services la personne" (donc dj pas dans les clous), et je lui ai demand de descendre aprs sa magistrale sculpture sur un bouleau. Le propritaire tant l, je leur ai expliqu qu'ils agissaient l'un comme l'autre en toute illgalit.
J'ai pris soin avec un minimum de courtoisie de leur expliquer les tenants et aboutissants d'un angle de coupe et d'une bonne cicatrisation et surtout du respect des rgles de scurit, ce qui dbouch sur une grosse rigolade laquelle j'ai pris part en prenant mon portable et en appelant mes anciens collgues, les gendarmes : fin de la rigolade.
Intervention rapide puisqu'ils sont arrivs 5 minutes aprs (mes propos aux tlphones ont du tre percutants). Notre lascar mis la clef sous le paillasson, son client repris contact avec moi pour un devis !!!
Moralit : nous sommes l pour nous entraider, nous les professionnels, les vrais, mais il n'y a pas de place pour ces crapules. Si nous ne faisons pas le mnage nous-mme, qui le fera ???

J'aurais pas ide de faire dplacer la gendarmerie pour ce genre de chose moi... Franchement, n'ont t'ils pas mieux faire ? D'ailleurs, se serait-il dplacer si tu n'tait pas un ancien gendarme ?

Dernier point, depuis quand ne peut t'on pas faire de la taille d'arbre en service la personne ? C'est un entretient comme un autre non ?

#24 25-12-2009 23:25:28

Guillaume
Super Lmurien
Lieu: Oloron sainte Marie
ge: 51

Jrme a crit:

Dernier point, depuis quand ne peut t'on pas faire de la taille d'arbre en service la personne ? C'est un entretient comme un autre non ?

l'lagage est interdit en CESU, du moins on ne doit pas dpasser 3 mtres de haut.
de plus, en CESU, c'est la personne qui est dsireuse du service qui est l'employeur et donc qui doit fournir le matos, pas pratique pour les EPI.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire