Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-08-2009 10:12:10

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Les abrutis dans les arbres,c'est comme les fruits.
Un jour ou l'autre quand c'est mure,ça tombe.  tongue   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

25-08-2009 10:12:10

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 25-08-2009 11:36:21

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Âge: 36
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 107
Site web

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

on peut au moins admirer son courrage au type !!! Corde
mais je pense pas que tu ai de soucie a te faire, ce type d'entreprise ne dure jamais très longtemps. Et puis ils peuvent pas faire de très gros chantier car je l'imagine pas trop monter comme ca si l'arbre n'avais pas de branches !!  siffle


A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#15 26-08-2009 12:54:28

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

bxnico49 a écrit:

Et 700e lchantier...,mrd!!! franchement que faire ?suis pas une pute mais sa donne envie d appeller l inspection du travail.          marre

Dis-toi que tu lui sauveras peut-être la vie   wink

Je crois qu'on devrait créer une liste noire des boites d'élagage comme pour les compagnies aeriennes, mais bon en attendant je suis persuadé que la MSA ne passera pas le controler cet automne lui   siffle  !!

Par chez moi tu verrais certaines boites qui ont des marchés publics tu pleures (d'ailleurs elles ont aussi des fruits mûrs qui tombent mais apparemment ça ne change rien !)

Hors ligne

 

#16 26-08-2009 18:13:42

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

bxnico49 a écrit:

Et 700e lchantier...,mrd!!! franchement que faire ?suis pas une pute mais sa donne envie d appeller l inspection du travail.          marre

C'est la seule chose à faire pour lutter contre ce genre de pratique, encore faut-il que les inspecteurs veuillent bien faire leur travail...
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#17 26-08-2009 18:47:40

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

le soucis ce sont les gens qui font appels à ces gars là pour bosser chez eux, c'est comme le reste on te vend d'la m... parce qu'il y a des  gens pour en acheté.
le client n'avait cas pas le laissé faire, le problème est là.

Hors ligne

 

#18 27-08-2009 20:13:32

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

a mon avis pas besoin d inspecteur
vu c technique la logique de la gravité ne devrait pas le laisser nuire longtemps a notre profession cool

Hors ligne

 

#19 27-08-2009 22:04:59

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Charlatan de mes c......s

Si j'étais un arbre je lui tomberais dessus avant qu'il ne me touche.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#20 01-09-2009 16:52:20

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

j'ai eu dans ma boite à lettre il y a 6 mois un prospectus qui parlait d'élagage, d' abattage, qui
continuait par de la "petite" maçonnerie pour finir par la peinture de façade.

Je suis à 70 bornes de Toulouse, le gars venait de Grenoble et se déplaçait dans toute la France.

En attendant, il a pété un peuplier dans le quartier quand j'avais mon bras en vrac, même technique que sur les photos, tout  à l'arrache.

Après, on vient nous saouler avec les doc uniques et les registres d'EPI.....

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#21 24-12-2009 14:09:13

patriot
Ouistiti
Lieu: brétigny sur orge
Âge: 39
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 39

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

cryptomeria a écrit:

on peut au moins admirer son courrage au type !!! Corde
mais je pense pas que tu ai de soucie a te faire, ce type d'entreprise ne dure jamais très longtemps. Et puis ils peuvent pas faire de très gros chantier car je l'imagine pas trop monter comme ca si l'arbre n'avais pas de branches !! siffle

tout a fait dacord avec toi heureusement que c'était une bonne échelle   hmm


CELUI QUI CONSERVE SA VIE LA PERD
CELUI QUI PERD SA VIE LA SAUVE

Hors ligne

 

#22 25-12-2009 18:19:57

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN
Âge: 56
Date d'inscription: 08-06-2009
Messages: 60

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Salut Nico,
Sans faire preuve de délation, ce genre d'individu ou d'entreprise nuit gravement à notre profession : sans hésitation, j'aurais appelé un inspecteur du travail ou la gendarmerie pour le faire prendre en flag. ou éventuellement pris le plus possible de photos pour mettre en défaut le client.
J'ai récemment eu le cas près de chez moi lors d'une taille de cohabitation sur un magnifique frêne. Installant mon point haut sur le pépère, j'entends une petite tronçonneuse près de mon chantier et me retournant, je vois un fou en haut de son échelle à plus de 8 mètres coupant des branches au dessus de lui sans casque, cordes ou tout autre EPI que nous connaissons bien.
Je suis quelqu'un de très gentil et de très respectueux (n'est-ce pas Nico???) mais là, je crois que deux fils ont du se toucher ...  Je suis allé voir notre gaillard qui avait un beau camion avec marqué dessus "services à la personne" (donc déjà pas dans les clous), et je lui ai demandé de descendre après sa magistrale sculpture sur un bouleau. Le propriétaire étant là, je leur ai expliqué qu'ils agissaient l'un comme l'autre en toute illégalité.
J'ai pris soin avec un minimum de courtoisie de leur expliquer les tenants et aboutissants d'un angle de coupe et d'une bonne cicatrisation et surtout du respect des règles de sécurité, ce qui à débouché sur une grosse rigolade à laquelle j'ai pris part en prenant mon portable et en appelant mes anciens collègues, les gendarmes : fin de la rigolade.
Intervention rapide puisqu'ils sont arrivés 5 minutes après (mes propos aux téléphones ont du être percutants). Notre lascar à mis la clef sous le paillasson, son client à repris contact avec moi pour un devis !!!
Moralité : nous sommes là pour nous entraider, nous les professionnels, les vrais, mais il n'y a pas de place pour ces crapules. Si nous ne faisons pas le ménage nous-même, qui le fera ???

Hors ligne

 

#23 25-12-2009 22:41:12

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

russel a écrit:

Salut Nico,
Sans faire preuve de délation, ce genre d'individu ou d'entreprise nuit gravement à notre profession : sans hésitation, j'aurais appelé un inspecteur du travail ou la gendarmerie pour le faire prendre en flag. ou éventuellement pris le plus possible de photos pour mettre en défaut le client.
J'ai récemment eu le cas près de chez moi lors d'une taille de cohabitation sur un magnifique frêne. Installant mon point haut sur le pépère, j'entends une petite tronçonneuse près de mon chantier et me retournant, je vois un fou en haut de son échelle à plus de 8 mètres coupant des branches au dessus de lui sans casque, cordes ou tout autre EPI que nous connaissons bien.
Je suis quelqu'un de très gentil et de très respectueux (n'est-ce pas Nico???) mais là, je crois que deux fils ont du se toucher ...  Je suis allé voir notre gaillard qui avait un beau camion avec marqué dessus "services à la personne" (donc déjà pas dans les clous), et je lui ai demandé de descendre après sa magistrale sculpture sur un bouleau. Le propriétaire étant là, je leur ai expliqué qu'ils agissaient l'un comme l'autre en toute illégalité.
J'ai pris soin avec un minimum de courtoisie de leur expliquer les tenants et aboutissants d'un angle de coupe et d'une bonne cicatrisation et surtout du respect des règles de sécurité, ce qui à débouché sur une grosse rigolade à laquelle j'ai pris part en prenant mon portable et en appelant mes anciens collègues, les gendarmes : fin de la rigolade.
Intervention rapide puisqu'ils sont arrivés 5 minutes après (mes propos aux téléphones ont du être percutants). Notre lascar à mis la clef sous le paillasson, son client à repris contact avec moi pour un devis !!!
Moralité : nous sommes là pour nous entraider, nous les professionnels, les vrais, mais il n'y a pas de place pour ces crapules. Si nous ne faisons pas le ménage nous-même, qui le fera ???

J'aurais pas idée de faire déplacer la gendarmerie pour ce genre de chose moi... Franchement, n'ont t'ils pas mieux à faire ? D'ailleurs, se serait-il déplacer si tu n'était pas un ancien gendarme ?

Dernier point, depuis quand ne peut t'on pas faire de la taille d'arbre en service à la personne ? C'est un entretient comme un autre non ?

Hors ligne

 

#24 25-12-2009 23:25:28

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: De bien belle fotos,tout en sécu...!!!

Jérôme a écrit:

Dernier point, depuis quand ne peut t'on pas faire de la taille d'arbre en service à la personne ? C'est un entretient comme un autre non ?

l'élagage est interdit en CESU, du moins on ne doit pas dépasser 3 mètres de haut.
de plus, en CESU, c'est la personne qui est désireuse du service qui est l'employeur et donc qui doit fournir le matos, pas pratique pour les EPI.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 17 requêtes exécutées ]