Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-09-2009 21:27:33

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: recherche broyeur

salut toff

pour le rajo qui est a la base un jobeau je suis au courant par contre je savais pas qu'il y avait une autre marque qui distribue le meme type de broyeur que rajo en moin chère reste a voir comme ca tourne mais merci du tuyau je vais aller tatter le terrain de ce coté la .
y aurait il une lueur d'espoir pour que je trouve mon bohneur   smile


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

28-09-2009 21:27:33

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 28-09-2009 21:37:51

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: recherche broyeur

pour le rajo qui est a la base un jobeau je suis au courant
-------------------------------------
* j'ai pas dit ca! j'ai simplement dit que rajo distribuait jobeau auparavant. rajo distribue d'ailleurs actuellement tjs plusieures marques, dont la sienne avec le rgo.

maintenant c'est sur que rajo a du s'inspirer du m 300 pour son broyeur rgo, même si jobeau n'est pas le seul a proposer des broyeurs compacts
--------------------------------------------
par contre je savais pas qu'il y avait une autre marque qui distribue le meme type de broyeur que rajo en moin chère reste a voir comme ca tourne mais merci du tuyau je vais aller tatter le terrain de ce coté la .

* apparemment le greenmech c'est quasi le même produit que le rajo. Même base, même couleurs (en même temps la couleur des greenmech c'est le vert sur ts leurs broyeurs).
-------------------------------------------
y aurait il une lueur d'espoir pour que je trouve mon bohneur   smile

* c'est ce que je te souhaite.

A+

TOF
-----------------------------------------------

Hors ligne

 

#15 28-09-2009 21:38:42

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: recherche broyeur

Hinoki-elagueur a écrit:

écoutes le bonnobo ,
je suis OK pour te montrer mon broyeur ( ni jobeau ni RGO ) , je suis a 200 km de chez toi si tu as un gros tas de branches a broyer en  démo je monte , je suis en micro également  !

salut hinoki élagueur
qu'es que c'es ton broyeur type de diametre avalé enfin quelque caractéristique technique quoi et une idée du prix ?
a voir
salut a toi hinoki


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#16 28-09-2009 21:48:41

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: recherche broyeur

je dis ca car un commercial de chez rajo est venu me faire une démo et il ma expliquer le chmilblick .

c'es con pour jobeau mais ca montre qu'il ne faut pas se reposer sur ces lauriers


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#17 28-09-2009 21:55:06

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: recherche broyeur

le bonnobo a écrit:

c'es con pour jobeau mais ca montre qu'il ne faut pas se reposer sur ces lauriers

tu peux developper stp??


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#18 28-09-2009 22:46:03

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: recherche broyeur

bien sur jack tout simple
jobeau = super broyeur mais comme on le sais tous ,tous peut s'améliorer et le fait que les broyeur rgo existe c'es tout  simplement le fait que jobeau n'a pas écouter suffisament les gens avec qui il travailler
résultat certaines personnes ont décidé de mettre a profis les amélioration qu'il aurai pu faire sur les jobeau en créant un  nouveau broyeur
enfin si j'ai bien tou compris c'es ca
mon dvlpt te plait il   neutral


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#19 28-09-2009 22:59:42

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: recherche broyeur

ils t ont dit aussi qu ils le fabriquaient a moindre cout en Tunisie??
et les ameliorations par rapport au m300, elles sont où??
en tout cas, les belges de chez rajo ne viennent plus trainés ici, pourquoi? s ils sont si sùr de leur produit?
et la qualité des couteaux, ils t en ont parlés aussi?? et puis ils vont te raconter aussi qu ils ont un super dumper....

Dernière modification par jack l' ehouppeur (28-09-2009 23:27:13)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#20 28-09-2009 23:41:51

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: recherche broyeur

le bonnobo a écrit:

bien sur jack tout simple
jobeau = super broyeur mais comme on le sais tous ,tous peut s'améliorer et le fait que les broyeur rgo existe c'es tout  simplement le fait que jobeau n'a pas écouter suffisament les gens avec qui il travailler
résultat certaines personnes ont décidé de mettre a profis les amélioration qu'il aurai pu faire sur les jobeau en créant un  nouveau broyeur
enfin si j'ai bien tou compris c'es ca
mon dvlpt te plait il   neutral

ca c'est du son de cloche de chez rajo, il est bien leur commercial smile

chez jobeau ils ont aussi leur idée sur la question (que je ne connais pas)


Bref, peu importe de savoir le pq du comment de cette histoire, ca m'étonnerais pas qu'il y ait également une histoire de sous a l'origine du malentendu ( problème récurrents dans bien des domaines).

Donc, fais bien le tri de tts les infos que tu récoltes et que l'on te donne.

ET surtout compare les avantages et inconvénients de chaque machine!

Pour ma part, le rgo bien qu'ayant l'avantage de broyer sans doute  du plus gros que le jobeau avait deux grands points faibles:

- son prix (résolu à priori en achetant un greenmech)
- son poids: car si tu n'achètes pas le dumper, un rgo a déplacer a la main c'est lourd!
déjà que le jobeau m300 qui pèse 60 kg de moins que le rgo c'est pas tjs évident à remonter dans la remorque en fin de journée...

Quoi qu'il en soit, je suis bien content d'avoir adopté le jobeau, rien que pour le critère poids.

A+

Hors ligne

 

#21 29-09-2009 20:46:55

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: recherche broyeur

salut toff

bien évidement ce que je dis résonne du son de cloche de chez rajo et comme tu dis il est bien leur commercial ensuite toute ces histoire on parle mais au dela de ca ce n'es pas ce qui va me faire pencher pour tel ou tel broyeur
pour ma part j'ai vu le jobeau tourné a aix et je trouvé qu'il avait du mal a avalé peut etre que le démonstrateur était pas trop vaillant aussi
sinon je l'ai pas manipulé mais franchement il doit etre vraiment maniable si il fait 60 kilos de moins que rgo car j'ai pas trouver dur a manipuler les 190 kilos du rgo et je suis pas dans la beauce limousin au pied du massif central mais c'es vrai qu'il est bien équilibré de plus il possède en option  smile  et oui car c'es 400 € de rab mais tu peut le mettre sur le trois point d'un tracteur et ca c'es intéressant par contre le prix ca fait mal et comme je suis en micro pour l'instant c'es trop chaud en neuf en tou cas .

voila s'en quoi pas de mauvais apriori sur les jobeau car c'était tout de meme mon idée de départ ensuite je sais pas ou mes recherche me mènerron en tout cas faut en parler pour ce faire son avis
voila et en tou cas toi tu peut broyer peinard moi je fais le gens miche muche dans mon camion avec la tronco alors vive les broyeur  chainsaw


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#22 29-09-2009 20:57:19

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: recherche broyeur

Salut,
Tu as regardé du côté de chez FSI?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#23 29-09-2009 21:56:30

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: recherche broyeur

le bonnobo a écrit:

moi je fais le gens miche muche dans mon camion avec la tronco

il y a un mois d'ici je faisait de même ! et j'ai fait comme cela pendant longtemps!

TroncoFou


souvenirs, souvenirs .....

good luck!

Hors ligne

 

#24 29-09-2009 22:36:30

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: recherche broyeur

le bonnobo a écrit:

pour ma part j'ai vu le jobeau tourné a aix et je trouvé qu'il avait du mal a avalé peut etre que le démonstrateur était pas trop vaillant aussi

attention, le rgo fait 18cv et le m300 fait 13CV, normal qu il y ait une difference


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]