Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-12-2018 09:02:52

valdoknut
Ouistiti
Lieu: Nantes
Âge: 38
Date d'inscription: 15-09-2014
Messages: 74

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Bonjour à tout le monde,

Nouveau modèle de bidon Husq, même problème ou bout de 6 mois le bouchon auto du mélange ne fonctionne plus.
Quand on verse le mélange dans la tronço il faut forcer pour l'obliger à s'ouvrir et quand on le retire il ne se ferme pas -> bref on en met partout !!)
J'ai eu le SAV qui m'en a envoyé un autre et rebelotte au bout de six mois !!!!
Il semblerait que le mécanisme int, joints et autre ne résiste pas au mélange...

Bref très mauvais retour de ma part sad

Je venais glaner une solution pour ces bouchons Husq, on a tous le même problème... Retour à la version basique pour ma part.

Hors ligne

15-12-2018 09:02:52

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 15-12-2018 13:21:08

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Ce n'est pas forcément un problème évident à résoudre, mais à ce point là, c'est à se demander s'ils ne sont pas capables de faire leur boulot de conception avec des tests basiques de compatibilité, ou bien s'ils le font exprès pour vendre de la pièce.

L'étanchéité des becs automatiques est assurée par un joint torique. Il doit rester en contact des deux côtés tout en permettant le glissement, donc la stabilité dimensionnelle est très importante. Manque de chance, l'essence est de même nature chimique que les polyéthylène et polypropylène des bidons/bouchons, donc elle se faufile et à tendance à faire gonfler et dilater ces plastiques. Pour les joints, il peut y avoir le même phénomène, ou au contraire, rétraction par le déménagement de molécules accessoires comme les plastifiants.
Si toutes les pièces bougent de la même façon, c'est bon. Sinon, ça fuit, ça coince, ou même ça casse ...

Pour ma réserve d'essence, 10 et 20 litres, j'en suis à mon cinquième.
Modèles spéciaux essence pourtant.

- joint qui gonfle et qui se gondole au point de ne plus vouloir rester dans le fond du bouchon
- joint qui se ratatine et durcit, écrasant le bec verseur et ne le retenant plus dans la bague de vissage
- goulot du bidon mal moulé (bavures et décrochements)
- goulot qui se déforme et gonfle, donc le bouchon sans joint ne ferme plus (lèvre conique interne comme un bouchon de bouteille d'eau/shampooing...)
- bouchon qui se fracture sous la contrainte d'assemblage (ça c'est réparé) et de la force de fermeture (pas réparable)

Un de mes clients utilise des bidons métalliques rectangulaires type US. Mieux ? Non, les joints partent en morceaux !
Furax

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]