Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-09-2014 11:01:07

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Bassman a écrit:

Salut

J'ai aussi opté pour le kox avec bouchon auto et ça marche très bien.
En revanche je ne sais pas si les bouchons sthil s'adaptent à toutes les machines.

J'ai un bidon Stihl. Avec embouts auto. Ils arrivent très bien à remplir mes Husq... Que ce soient des grands ou petits trous de remplissage (372XP, 339XP, 136...). Que ce soit pour l'huile de chaîne, ou le mélange... Pour le mélange, juste penser à "dépressuriser" le bidon avant remplissage (ouverture "bec en l'air", avant de remplir), quand il fait chaud , histoire d'éviter un bain de doigts...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

30-09-2014 11:01:07

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 30-09-2014 18:37:33

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Merci pour la précision, il m'avait semblé entendre quelqu'un parler d'un soucis de compatibilité, mais c'était peut-être sur de vieux modèles.

Hors ligne

#15 16-03-2015 21:49:44

demestres
Invité

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Bonjour,

Au niveau des bidons Stihl, il y a une raison à la couleur orange ou transparente ?

Est-ce que l'on voit quand même le niveau de remplissage sur les bidons orange ?

Merci.
P. DEMESTRES.

#16 16-03-2015 22:17:52

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Bassman a écrit:

Merci pour la précision, il m'avait semblé entendre quelqu'un parler d'un soucis de compatibilité, mais c'était peut-être sur de vieux modèles.

J'ai un bidon Stihl et quand je veux remplir mon echo 260 ...ça me pète les b....s  siffle

Hors ligne

#17 17-03-2015 00:26:14

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

coucou
J ai le bidon Husk orange!! Paye ta galere pour savoir ou t en es dans le remplissage!! Idem que gioyanou sur les bouchons qui ont une durer de vie limité! Perso au prochain qui pête, j achete un bidon neuf transparent! smile

Hors ligne

#18 17-03-2015 13:12:50

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

J'ai toujours eu un Bidon Stihl quasi transparent , c'est robuste !   wink

Dernière modification par Hinoki-elagueur (17-03-2015 13:13:23)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

#19 17-03-2015 23:43:13

bob92
Ouistiti
Lieu: Locoal Mendon
Âge: 35
Date d'inscription: 26-08-2014
Messages: 40

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Personne n'a investi dans le nouveau bidon husq ? Pour l'instant au orange, prochain bouchon qui pète je passe au nouveau modèle, il a l'air pas mal fait


Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !

Hors ligne

#20 18-03-2015 23:32:54

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Le tout nouveau de chez Husq a l'air pas mal du tout... A voir à l'usage, au niveau de la robustesse... Petite info en passant, pour ceux qui voudraient acquérir une Husq 540 XP T, le remplissage avec bouchon Stihl est un peu galère pour l'huile de chaîne... Faut s'appliquer, sinon, on se retrouve avec de l'huile partout sur le carter de la machine... Pour ce qui est de l'ergo, j'ai un collègue paysagiste qui utilise le nouveau Husq, et qui en est content, jusque là...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

#21 20-03-2015 17:41:00

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

J'ai aussi un Husq,  pas de casse aussi donc, j'ai fini par réparer mon bouchon auto qui s'était "dessouder".

Pour cela, j'ai utiliser le bouchon à visser  (celui qui sert aussi à fermer le bec verseur pour l'huile), je l'ai percer au diamètre du bouchon auto et je le visse afin de bloquer la base du bouchon auto dans la partie qui se visse sur le bidon...
Inconvénient, je ne peux plus retourner le bouchon auto à l'intérieur du bidon.

Si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer une photo, car je ne suis peut-être pas trop clair dans mes explications!

Hors ligne

#22 20-03-2015 20:52:40

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

ha oui vas y balance ,  si tu y arrive mets le direct sur ce post


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

#23 26-03-2015 16:11:02

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 160
Site web

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Deux photos montrant ma petite réparation, lorsque le bouchon auto se désolidarise de sa base à visser sur le bidon


http://lestetardsarboricoles.fr/wordpre … 25x150.jpg

http://lestetardsarboricoles.fr/wordpre … 25x150.jpg

Hors ligne

#24 07-08-2018 15:25:15

Toto32
Invité

Re: Bidon Husqvarna ou Stihl ?

Bonjour à tout le monde,

Nouveau modèle de bidon Husq, même problème ou bout de 6 mois le bouchon auto du mélange ne fonctionne plus.
Quand on verse le mélange dans la tronço il faut forcer pour l'obliger à s'ouvrir et quand on le retire il ne se ferme pas -> bref on en met partout !!)
J'ai eu le SAV qui m'en a envoyé un autre et rebelotte au bout de six mois !!!!
Il semblerait que le mécanisme int, joints et autre ne résiste pas au mélange...

Bref très mauvais retour de ma part sad

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]