Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#253 13-02-2012 10:51:32

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Vindicative pas vindicatrice  Escrime

Une autorisation d'utilisation de logo et texte aurait certainement été accepté par la sfa dans ce cas là.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#254 13-02-2012 13:25:19

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

forrest grimp a écrit:

seb2b a écrit:

et voilà le travail, je n'ai pas agrafé dans le tronc même si ça n'était rien pour lui du coup (voir la barrière)!

http://img192.imageshack.us/img192/4237/dsc0036rvy.jpg]

C'est sympa ton idée mais dans un certain sens tu associes la S.F.A. (et ses membres) a une action vindicatrice (voir dico) de ton propre chef je ne sais pas si c'est vraiment possible vu que l'autocollant SFA sert un peu de signature dans ce cas là.
Perso je trouve que c'est une bonne idée mais ne te caches pas derrière la S.F.A.  siffle

Ah! aussi"lui ont permis" peut être??

Oui en effet, j'attendais une remarque de ce style et je t'en remercie. Effectivement le but n'est pas d'associer la SFA à ma petite protestation, mais pas non plus de mettre mon nom. Je ne veux pas faire de la concurrence ou voire pire de la diffamation, mais simplement informer les gens (qui s'y intéressent...) que des professionnels et des asso sont contre ces pratiques de taille drastique et même assassines! Mais que faire alors? Rien aurait-il été mieux? Cela dit je peux refaire cette affiche en enlevant ce logo afin de ne pas engager la SFA. Je vais revoir ça...
Merci de vos conseils.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#255 13-02-2012 13:30:58

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

zarbres a écrit:

Vindicative pas vindicatrice  Escrime

Une autorisation d'utilisation de logo et texte aurait certainement été accepté par la sfa dans ce cas là.

Je vais l'enlever, demander une autorisation à la SFA (qui sera sûrement ok pour ce style d'affiche si elle n'est pas utilisée à tout bout de champs bien sûr), et la refaire.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#256 13-02-2012 17:38:24

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut,

Le triangle danger est associé à la campagne mission contre la taille drastique, ce n'est pas le logo de la SFA. Il à été crée pour ca. Pour alerter l'opinion publique sur le fait que tout le monde n'est pas en accord avec ces conduites de taille.
Si tu es adhérent à la SFA, que ton action est louable et militante, utilise le jusqu'à plus soif.
ciao


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#257 13-02-2012 18:32:27

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

fifou a écrit:

Salut,

Le triangle danger est associé à la campagne mission contre la taille drastique, ce n'est pas le logo de la SFA. Il à été crée pour ca. Pour alerter l'opinion publique sur le fait que tout le monde n'est pas en accord avec ces conduites de taille.
Si tu es adhérent à la SFA, que ton action est louable et militante, utilise le jusqu'à plus soif.
ciao

Me voilà rassuré parce que j'aurais finit par me demander à quoi donc servait l'asso ?...
Si la S.F.A. devait "se cacher" lorsque quelqu'un adhérent ou pas défend la cause des arbres...

Hors ligne

 

#258 13-02-2012 19:06:00

cypress.II
Chimpanzé
Lieu: 33
Âge: 46
Date d'inscription: 02-05-2008
Messages: 212

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

A deux pas de mon taf, j'ai fait la même sur un petit peuplement de chênes "trop hauts" au goût du propriétaire,   un pepinieriste !,  a qui il a imposé la taille louis 16. Pas de texte cependant, uniquement le dessin triangle,... un sur chaque arbre.

Pour moi tu as bien fait.

Dernière modification par cypress.II (13-02-2012 19:08:37)


la forêt n'oublie pas que le manche de la hache est en bois

Hors ligne

 

#259 13-02-2012 20:05:01

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Ah!!!!! Les trois derniers messages me plaisent! Moi j'ai fait ça dans le but d'alerter les gens sur le fait qu'il existe une association défendant la cause des arbres, moi tout seul je ne suis rien, l'"impact n'est pas du tout le même si c'est une personne ou une association. A plusierus nous sommes plus fort, et je pense qu'il faut que tout le monde s'y mette, peut-être que nous pourrons changer les esprits!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#260 26-02-2012 18:10:01

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Alors, un gros massacre en devenir. Aujourd'hui on est aller s'entrainer un peu, sauvetage, footlock ect. Une belle journée, on décide d'aller dans notre petit platane favori chez un paysan du coin qui nous laisse grimper tranquilou.

Voila le bébé au fond d'un champ

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/26//12022606123761942.jpg

Mais juste a coté se trouve la baraque, ou le gars viens de faire poser des panneaux solaire. Donc...

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/26//120226061405885554.jpg

Toute l'allée va y passer... 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/26//120226061455923485.jpg

Un rabouin qu'on connais va les rabattres au niveau des coupes les plus basses! Il avait laissé ça grande échelle dedans pour le weekend...
Mais le pire c'est que le beau platane qui se trouve a 200m derriére va y passer aussi! Alors qu'il n'est pas dans le champs du soleil et qu'il est trop loin pour faire de l'ombre sur les panneaux!
Grosse boule au bide, on va souvent grimper labas, et méme des platanes qui génent personne se font tout de méme massacré!
Impossible de convaincre le vieux, il veut le descendre au niveau des premiere fourche du bas!
Bref bien dégouté, on va essayer d'y retourner le jour ou le rabouin reviens et voir ce qu'on peut faire...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#261 26-02-2012 18:23:03

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Vous lui proposez une location à la demi journée quand vous allez  vous entrainer à plusieurs, 5 euros chacun..........une location dvd..........le vieux va se gratter la tête et peut être réfléchir.

Je sais, çà craint de payer mais bon......................location d'arbre(pour le sauver),pourquoi non?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#262 26-02-2012 18:31:29

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

pédro a écrit:

un rabouin qu'on connais va les rabattres au niveau des coupes les plus basses! Il avait laissé ça grande échelle dedans pour le weekend

Tu peux pas lui scier 1 ou 2 barreaux ( pas entièrement juste pour que ça lache avec son poid )avant qu'il remonte finir le job ?  siffle


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#263 26-02-2012 18:45:50

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Oué on a pensé a lui saboter son echelle géante. Location d'arbre, pourquoi pas, ça sonne pas trés bien. Puis a mon avis le vieux c'est pas ça qui le feras changé d'avis. On retourne labas dans pas longtemps, va falloir prévoir un argumentaire costau, parceque là il est borné grave le salop.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#264 26-02-2012 18:55:24

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

pas évident de tenir un discours conservateur avec une personne âgées, pour lui ce n est peut étre pas plus choquant qu un frêne que l on taille en têtard pour le fourage des bovins.

mais tu as raison de lui en parler pédro, c est a force d en parler que les gens réfléchiront....

ils verront bien a un moment donné que nous n avons pas tort... enfin nous y croyons tous je pense.


Dans les arbres

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 18 requêtes exécutées ]