Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#205 03-11-2011 10:02:36
Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...
tu veux notre aval pour torcher des arbres?
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#206 03-11-2011 10:31:12
#207 03-11-2011 11:01:08
Alors vas donc l'esprit en paix, mon bon ami.
La confrérie activiste de l'arboriculture moderne comprend et partage tes difficiles problèmes financier.
N'hésite plus, et répond favorablement a cette requête. De plus le bras ordurier de la concurrence guette tel le vif félin, et n'hésitera pas a pourfendre ces arbres car c'est la le labeur commandé.
Je crois même que c'est bien un signe du destin, qu'il s'adressa a toi, plutôt qu'a eux.
Pourquoi ne pas voir ceci comme une offrande? et tu pourrais qui plus est, utiliser les résultats de cette taille divine comme sujet d'étude de ta future conference sur la taille d'ornement en milieu urbain.
Accordé. Tu peux torcher en paix.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#208 03-11-2011 13:46:54
- vinz93
- Petit Lémurien
ça doit vous arriver des cas dans ce style...
Comment tu arrives à jongler Fifou???
Perso ça me saoule grave de voir un chantier dans ce style et le sentiment de perdre du temps et de l'énergie pour rien. Si en plus je dois investir dans des plaquettes d'infos SFA pour allumer la cheminée...
J'ai fais le forcing pour les abattre mais il trouve ça bien des poteaux, pas de distinction entre le mobilier urbain et le vivant. "je les ai déjà taillé et il sont reparti monsieur!"
Les seuls sujets à conserver doivent ètre abattu.
A croire que c'est une blague...
C'est vraiment mon premier cas d'obstination...
#209 03-11-2011 14:45:53
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Salut vinz.
Tu doit montrer à ton interlocuteur que c'est toi le professionnel et que tu ne feras qu'un boulot que tu peux garantir.
De toute façon,si tu cède aujourd'hui pour un, demain ce sera un autre qui t'appellera pour faire la même chose ou peut être même pire.
Dit toi que, si tu accepte ce genre de chantier, cela voudra seulement dire que tout ce que tu auras proné auparavent pour la sauvegarde des arbres...et bien tu t'assoies dessus.
Ton interlocuteur pourra se dire c'est bon...comme il baisse sa culotte,je peux...et lui marcher dessus maintenant.
En clair,tu l'envoies chier.
Dernière modification par Dom pas la peine (03-11-2011 14:47:01)
#210 03-11-2011 14:46:19
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Comment tu arrives à jongler Fifou???
Il a arrêté... Il renvoie les obstinés vers la concurrence (armée de son bras ordurier)...
Perso ça me saoule grave de voir un chantier dans ce style et le sentiment de perdre du temps et de l'énergie pour rien. Si en plus je dois investir dans des plaquettes d'infos SFA pour allumer la cheminée...
J'ai fais le forcing pour les abattre mais il trouve ça bien des poteaux, pas de distinction entre le mobilier urbain et le vivant. "je les ai déjà taillé et il sont reparti monsieur!"
Les seuls sujets à conserver doivent ètre abattu.
A croire que c'est une blague...
Arrête de perdre du temps et de l'énergie pour rien... Fais comme Fifou, redirige les vers des élaguistes moins scrupuleux... Et comme ils ne seront probablement pas tes clients, et bien paye toi la gaufre de leur dire tout le bien que tu pense de cette façon de faire, et explique leur que le jour où l'un des poteaux se cassera la gueule sur au choix : leur voiture / leur(s) enfant(s) / leur maison, il sera trop tard pour pleurer...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#211 03-11-2011 15:10:33
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Vinz93, soit ferme et parle d'escroquerie lors de rabattages, c'est pas des boulots pour nous ça, faut même plus se poser la question. La dernière fois que j'ai jongler, c'est des rabattages de chênes dans un bois pour un petit vieux qui pouvait que chasser la grive assis sur une chaise et 3 ou 4 chênes le génaient, y a 4ans...Mais un cabinet d'architecte, 30 arbres, faut arrêter les conneries, j'imagine bien l'aménagement paysager autour de ces totems !
#212 03-11-2011 22:32:40
- vinz93
- Petit Lémurien
Merci de vos conseils mais déjà fait et dit se qui fallait faire...
D'un coté la fierté et conviction, d'un autre vendre son ame pour retomber sur ses pattes et honorer son loyer, factures, gazole, impots,...
J'ai pris ma décision de zapper le chantier et de ne pas donner suite... J'aurais fais ce que j'ai pu, conseillé l'envoi de clichés sur ce forum... Ma conscience sera aussi légère que sera la fin du mois...
Je n'éssaie pas de me victimiser, il y-a bien pire que moi... C'est juste qu'à certains moments, les comptes rappellent à l'ordre...
Ne suis pas seul dans ce genre de cas, le nier serait un mensonge. Parlons juste franchement sans se voiler la face...Et sans renter en conflit SVP (un forum sert à exprimer un opinion, sentiment, une intérrogation,une transmission de savoir et en aucun cas une animosité...)!!!
Suis seul et arrive à jongler mais des structures plus importantes (salariés et charges qui en résultent) peuvent très vite se retrouver dans la panade.
En cette période de grave crise (l'orage avance gentiment vers la France), ça peut faire réfléchir.
Face à un banquier, aujourd'hui, il n'y-a que le cash qui parle (financement pour des machines)...
#213 03-11-2011 23:13:02
- vinz93
- Petit Lémurien
Si tu pouvais laisser le doublon, Olivier, se serait sympa ma poule !!!
#214 26-11-2011 20:27:03
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#215 26-11-2011 20:51:57
- fantome1
- Invité
olivier, sans rire, ajoute un "s" au concours.........enfin concour
merci, après les élagueurs passent pour des crétins qui ne connaissent pas l'aurtaugraffffe!
#216 26-11-2011 21:18:01
- st20
- Modérateur
- Lieu: Patrimonio
Lol !