Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#193 16-04-2011 10:06:19
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...
allez, une un peu originale, avec une mention spéciale pour les jardiniers de Ramonville (31) qui ont réussi à buter 23 des 25 magnifiques oliviers plantés il y a 3/4 ans sur cette bande.
pourquoi cette taille !!? je ne sais même pas s'ils peuvent y répondre... en tout cas ca a du couter un peu cher tout ca pour y foutre en l'air aussi net !!
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#194 08-05-2011 12:09:41
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
non loin de là, avenue de narbonne à Toulouse :
ce platane était en port libre, jamais touché sur le haut du houppier. Je vous laisse imaginer à quel point il était beau...
Dernière modification par mathieu (AbTeK) (08-05-2011 12:10:21)
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#195 08-05-2011 17:05:20
Salut Mathieu,
On dirait que les quatres grosses charpentières nécessitaient une grosse bécane pour être coupées. Genre un bon gros diamètre de 30/35 cm, voir limite 40.
Des tawaneurs, des vrais puristes dans l'âme. Réitère or die !
J'y pense ils vont pas faire passer une ligne HTB au travers de la rue ? Une bonne grosse ligne de 220 000 Volts... Ca justifierai le choix de la taille.
#196 08-05-2011 18:02:13
- The-Smiiles
- Petit Polatouche
Oulah Oulah, Ya du Pas Beau, C'est Désolant ... C'est limiter au Taille par des pros ? Parce que sinon j'en ai par des particulier, pire que de la torture pour l'arbre, Pourtant il était magnifique !
#197 27-05-2011 11:45:18
- KaZ KoaD
- Ouistiti
Tous est permis à Lampaul-Ploudal dans le nord finistere (désole pour la qualité d'image ).
Ciao
#198 02-11-2011 12:49:21
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Grosse envie de vomir ce matin. On est tombé sur un chantier en plein sur la place de la mairie d'un petit bléde. Gros platanes avec bonnes tétes de chats, tous sains, et tout ce qu'il faut pour faire ça bien. Mais non on coupe un métre sous la téte de chat a la 44!!!!!! Des charpentes entierement rapper a la tronço.Evidemment c'est pas la faute au tawaneur c'est le maire qui demande, ainsi que le patron. C'est vrais qu'un métre en mois ça va tout changer... Arguments comme quoi les tétes étaient creusent, alors que rien, et en plus ils se vantent d'avoir envoyer de la mousse dedans l'an passé! Bref ça a faillis dégénérer qu'en on leur a donner des plaquettes sfa et des bd. Bien sur aucun epi. Ca dégoute vraiment, surtout qu'en nous on arrive méme pas a chopper un chantier sur les communes ( bon ça c'est autre chose). Bref juste mon coup de grogne de ce matin, avec l'impression que rien ne va dans le bon sens et qu'on est pas prét de sortir du bourbier!
Photo a venir.
#199 02-11-2011 15:32:59
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
pédro a écrit:
Grosse envie de vomir ce matin. On est tombé sur un chantier en plein sur la place de la mairie d'un petit bléde. Gros platanes avec bonnes tétes de chats, tous sains, et tout ce qu'il faut pour faire ça bien. Mais non on coupe un métre sous la téte de chat a la 44!!!!!! Des charpentes entierement rapper a la tronço.Evidemment c'est pas la faute au tawaneur c'est le maire qui demande, ainsi que le patron. C'est vrais qu'un métre en mois ça va tout changer... Arguments comme quoi les tétes étaient creusent, alors que rien, et en plus ils se vantent d'avoir envoyer de la mousse dedans l'an passé! Bref ça a faillis dégénérer qu'en on leur a donner des plaquettes sfa et des bd. Bien sur aucun epi. Ca dégoute vraiment, surtout qu'en nous on arrive méme pas a chopper un chantier sur les communes ( bon ça c'est autre chose). Bref juste mon coup de grogne de ce matin, avec l'impression que rien ne va dans le bon sens et qu'on est pas prét de sortir du bourbier!
Photo a venir.
Ne perds pas la foi Pedro... Je reconnais que c'est révoltant, mais c'est une lutte de longue haleine qui s'engage... Et puisqu'ils n'ont pas d'EPI, et que ça doit être une habitude, du coup ils sont poignables... Enfin, j'me comprends...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#200 02-11-2011 16:04:55
Grosse envie de vomir ce matin. On est tombé sur un chantier en plein sur la place de la mairie d'un petit bléde.
C'est pas chez moi des fois? j'ose même pas mettre des photos, tellement c'est la honte.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#201 02-11-2011 19:04:50
- vinz37
- Petit Polatouche
Celui là, je peux le comprendre!! Au moins quand tes gamins, t as pas conscience des conneries que tu fais!
#202 02-11-2011 20:54:35
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
fifou a écrit:
Grosse envie de vomir ce matin. On est tombé sur un chantier en plein sur la place de la mairie d'un petit bléde.
C'est pas chez moi des fois? j'ose même pas mettre des photos, tellement c'est la honte.
Non mais c'est pas loin c'est a la destrousse, puisque qu'on y est c'est dbre que c'est fait plaisir.
Dernière modification par pédro (02-11-2011 20:55:24)
#203 03-11-2011 07:46:57
dbre dolza meme combat
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#204 03-11-2011 09:18:34
- vinz93
- Petit Lémurien
Pour info, un cabinet d'architecte a chopé mon numéro sur le site pour défoncer 30 arbres et n'ai pas réussi à faire comprendre les méfaits au client.
Dois-je ravaler ma fierté pour payer mes factures ou le laisse poireauter le temps qu'il trouve un maçon sympa???
Dernière modification par vinz93 (03-11-2011 09:20:41)