Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-07-2009 19:51:57

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: débroussaillage...

salut les mecs, je ne pensais pas qu'il y-avait autant de sorte de disque que ça!
bein déjà je sais quoi prendre donc... donc...donc; avec un peu d'chance ça va etre moins chiant
que c'que j'pensais, sinon pour la bécane va p'tetre falloir qu'j'investice je prend note en tout cas  pour la 310,et la 450..

Merci bien les gars...

Hors ligne

 

#14 02-07-2009 21:10:46

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: débroussaillage...

Surtout ne pas prendre en dessous de 45 cm3, sinon pour du débrousaillage type forestier, c'est un peu juste.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#15 02-07-2009 22:33:47

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: débroussaillage...

labetedelorne a écrit:

Surtout ne pas prendre en dessous de 45 cm3, sinon pour du débrousaillage type forestier, c'est un peu juste.

Si ta la tune qui suit fait toi plaisir avec une 550 .... 1200e ttc   siffle


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#16 03-07-2009 07:54:16

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: débroussaillage...

Jeune Bucheron! a écrit:

Si ta la tune qui suit fait toi plaisir avec une 550 .... 1200e ttc   siffle

ouai mais elle pése un ane mort puis en ponctuel ce n'est pas justifié à mon gout


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#17 03-07-2009 11:55:50

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: débroussaillage...

salut à toi jeune bucheron...
Heu pour ce qui est de la 550 on verra un peu plus tard, vu le prix de la 310 et la 450,déjà ça calme les ardeurs... enfin pour moi en tout cas, quoique j'ai vu une 310 à 650e. sur internet
vais voir ça...

Hé LABETEDELORNE très bon ta p'tite phrase sur chuck norris,on dirait de l'inspecteur harry callahan tout craché...

Hors ligne

 

#18 03-07-2009 23:45:45

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: débroussaillage...

1200 ttc la 550 ? quand je me suis renseigner il me semble qu'elle était plus cher, et je m'était dit que c'était pas utile de dépenser autant pour la différence avec la 500.
J"ai fais plusieurs années avec une 450 mais la constitution est un peu frêle : réussi à tordre l'arbre !
l'avantage de la 500 (et de la 550), c'est le montage : arbre de 32 de diamètre (au lieu de 29) et les silent bloc n'ont rien à voir avec les plus petit modèles : avec la 450, je les déboitais sans arrêt.

Apres, il faut investir pas seulement selon ses moyen mais surtout selon ses besoins : en ce qui me concerne c'est 3 à 4 mois de débrousaillage forestier quasi journalier certaines années :me faut pas une machine qui peine et qui tienne pas la cadence (Echo par exemple beurk !)

Mildiou, je te déconseillerais la fs310 : 36 cm3, c'est light, quand j'ai commencé j'ai acheté une 350 (40cm3)et une 450 (45 cm3) et bin j'ai trouvé la différence de 5 cm3 impressionnante; la 350 avait du mal à emmené une brassée de fougères, alors j'ose pas imaginer dans du plus dur avec seulement 36 cm3!
C'est un coup à ce que la machine ne se remettent pas du chantier.

Et pis si Harry callahan apprend que tu l'a comparé à Chuck, il va avoir peur et lui envoyer une lettre d'excuse disant que cela vient pas de lui !  lol


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#19 04-07-2009 00:08:06

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: débroussaillage...

pour ma part depuis le debut de l'année je tourne avec une husqvarna 355R, et une tete a chaine, une pure merveille, impressionnant le travail réalisé avec en une journée et également le rendu fini

labetedelorne, j'ai aussi de l'echo, une vrai horloge

Hors ligne

 

#20 04-07-2009 11:07:21

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: débroussaillage...

mildiou a écrit:

salut à toi jeune bucheron...
Heu pour ce qui est de la 550 on verra un peu plus tard, vu le prix de la 310 et la 450,déjà ça calme les ardeurs... enfin pour moi en tout cas, quoique j'ai vu une 310 à 650e. sur internet
vais voir ça...

Hé LABETEDELORNE très bon ta p'tite phrase sur chuck norris,on dirait de l'inspecteur harry callahan tout craché...

Chez mon concess la 310 est a 630e ttc, et 534 e ht


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#21 04-07-2009 12:02:25

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: débroussaillage...

J'ai eu la husq 345 R, très bonne machine mais pas assez maniable à mon gout (potence trop haute), plutôt pour le fauchage que pour le débrousaillage forestier. La 355 R à la même config il me semble.
Par contre j'ai longtemps hésité entre la sthil et la husq 355 F qui me semble bien adapté (prix équivalent), mais au dernier moment, j'ai eu peur que la husq soit trop fragile (et puis c'était un nouveau produit). Par contre, la prochaine fois que je change de machine je me laisserais surement tenter, d'autant plus que je me sert du harnais trio-balance fournie avec et qui est (à mon avis), ce qui ce fait de mieux (Jonsered fait les même , bécane et harnais). Le problème est que la 500 de sthil n'est pas trop compatible avec le harnais, je bouffe 2 à 3 anneau d'accrochage par saison !

Concernant l'écho, j'au eu le plus gros modéle forestier qu'ils vendent : moteur impeccable, cela tourne très bien comme tous chez Echo (bien que le filtre à air est un besoin d'entretien trop important à mon gout, fallait le nettoyer tous les jours quasiment) mais le gros problème est tous ce qui est autour, trop fragile et beaucoup de casse : bientôt 2 ou 3 carter de protection par saison par exemple, sans compter les différentes casses au niveau du bloc moteur. Un truc vraiment solide : l'arbre, mais j'ai aussi réussi à casser le réducteur....


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#22 04-07-2009 14:38:47

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: débroussaillage...

Salut!
Est-il possible de faire passer un camion grappin sur ton chantier?
Si le grappin peut pincer dans le fossé,
Mise en tas dan le fossé bien défourcher et une galère en moins...

Hors ligne

 

#23 04-07-2009 15:55:20

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: débroussaillage...

mildiou a écrit:

moi sw a écrit:

tu a quoi comme débrou ? et comme disque surtout

bonne question...ce sera certainement de la location alors je sais pas,par contre niveau disque
j'y connais trop rien alors si tu peux m'aiguiller?...thank you
ce qu'y n'est pas évident c'est d'évaluer la progression et combien de mètres dans la journée...
bon j'verrai bien...merci les gars

voila une bonne fs 500 sthil avec un disque broyeur, un bon débroussailleur tombe environ 1000 m2 si ces très sale "végétation pas plus gros que 4 a 5de diamètre ou roncier ou les 2 ok"  et jusqu'à 2000 m2 voir plus dans de l'herbe   

http://img29.imageshack.us/img29/294/sdc10822.jpg

par exemple là il y a des tomber de haie, 2m sur 50m environ, une petite 1/2 heure et plus rien
a+


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#24 04-07-2009 17:21:32

mildiou
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-06-2008
Messages: 129

Re: débroussaillage...

Salut sw, merci pour ta photo et tes infos c'est très interressant,et très parlant donc  tu as taillé la haie et puis broyer ensuite les branches...mais c'est génial ça!! (y m'en faut pas beaucoup moi..)
tu t'en sert souvent comme broyeur...?   ça doit t'éviter pas mal d'évac. ça non.??


Pour répondre à t'as question vinz, non y'a pas la place pour un camion..du moin c'est pas qu'il n'ya pas la place mais il n'y a pas de chemin d'accés....merci quand meme

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]