Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 22-06-2009 14:00:53

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Site web

Re: Glénac......Amour des arbres???????????

je suis d'acord avec ton état d'esprit forest grimp, mais pour rien au monde je changerai la grimpe d'arbre pour l'escalade. Le faite de monter sur un truc vivant qui a du vécu et une histoire, c'est un e chose merveilleuse. Quand on le grimpe c'est comme s'il nous racontait un peu son histoire... et c'est ca qui me donne du plaisir !!

A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

22-06-2009 14:00:53

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 22-06-2009 14:31:31

GAB
GRIMP ARBRE BZH

Ola,

suis arboriste et tente par tous mes moyens de conserver les arbres et surtout de ne pas les casser en deux.
Il y a bien souvent aucune taille à effectuer mais juste des personnes à informer et rassurer.

Suis aussi Educateur Grimpe d'Arbre, je fais découvrir ce monde fabuleux à des adultes et enfants qui ne connaissent que très peu sur les arbres.

Je me sens bien dans un arbre et j'aime le faire partager.

Avec certaines techniques et une bonne éthique, l'impact que nous avons sur les arbres en est très limités mais certes présente.

Devons nous tout arrêter ou continuer un combat de sensibilisation à l'environnement ?

Cette rencontre à Glénac n'a pas pour but de ravager les peu d'arbres remarquable qu'ils nous restent, mais de réunir des personnes passionnés et d'avancer ensemble.

Que mon message ne soit pas bien perçu, qu'importe, au moins j'aurais essayer de faire quelque chose...

Alors à ceux qui reste motivé, car je vous le rappel que nôtre profession est en surccis devant des décrets ou autre circulaire qui pourrait bien être beaucoup plus négatif pour l'arbre qu'une petite grimpette et qu'une taille à la scie.

De toute façon, ça sera comme d'habitude, ce seront toujours les mêmes qui seront là !

Laissons nous manger, et comme le dis un grand monsieur: on aura plus qu'a aller vendre des cravattes...

#15 22-06-2009 16:45:48

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

salut a vous!!
moi perso glenac j'y serais et avec grand plaisir!  tongue
apres peut etre es ce un moyen aussi de senssibilisé les gens sur le respent de l'arbre et de leurs faire découvrir notre activitée!!(combien de clients sortent appareil photos et tous le bazard ... quand on passent) peut etre q'aucune senssibilisation a ton gout es la meilleur maniere pour faire évoluer les choses! mai moi je me dit que plus on en parle et plus les gens connaissent !! plus ils ne pouront dire qu'il ne savait pas. apres quand je vois tous c'est boulots ; peupliers tilleuls chenes ect..... ététer !je me dit qu'il faut bien agir; apres je ne suis pas encors adherent sfa car pas asser informer a mon gout,et pas n'on plus un "puriste" car des fois bien forçé de constater que mon intervention es bien futile et que l'arbre lui ne se fesait pas trop de soucis avant moi !!!!!
maintenant les parois c'est pas mon truc et comme on dit au mec qui font de l'escalade a chaqun sont taf et c'est techniques!!moi ce qui me fait vibrer c'est mon amis l'arbre et en cimes encors mieu !! mai je sais rester au sol devant un vénérable sujet!! tous n'es qu'apreciations!!  wink 
désoler pou les fautessssss  lol   lol   lol
apes glybule reste parmis nous tu en fait partis!!ce n'es pas ton genre de te dérober  yikes

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#16 22-06-2009 19:06:25

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

salut moi aussi je vais mettre mon grain de sel et en plus c est la rubrique que je gere hahah.

donc le rdv a glenac est super bien car au moins des grimpeurs et des vrais passionnés vont se reunir pour faire evoluer le metier .

alors gybule tu ne veux plus venir sur le forum ,c est bien alors va t en ca peut etre faire des vacances a certains ......
au lieu de critiquer des grimpeurs qui montent a 20 dans un arbre tu ferais mieux de te preoccuper  des jeunes grimpeurs qui se deplacent avec des griffes pour des tailles d arbres et qu ils ont peur de ne pas arriver en bout de branche la oui je comprendrais........

d abord tu as raison de partir de la sfa , car vu ta moralité tu n as pas droit a etre un adherant exemplaire , tu salis trop de chose et meme tu devrais changer de metier

voila a plus et grandit un peu au lieu de raconter des conneries ou de faire la petite nerveuse

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#17 22-06-2009 19:28:27

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Site web

Salut à tous.

Je lis régulièrement le forum même si j'y participe peu.

Je pense que ce n'est pas le premier et je suis certain que ce ne sera pas le dernier "coup d'éclat" de M Glybule.

Apprenons à relativiser les envolées lyriques de certains membres au caractère instable mais qui restent 90% du temps sympathiques lors de leurs interventions..  smile   smile   smile

Et bonne rencontre à tous ceux qui pourrons aller à Glenac.

"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

#18 22-06-2009 20:16:17

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques

une vingtaine  dans le même arbre?  bof peu constructif mais bon...
une seul corde d'accès j'espère !!!
et plutot sur une écorce épaisse!!!!

pourquoi pas une pause de mulch dans les règles de l'art? Arbre-03
plus médiatique (a mon humble avis)

* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

Leon Shenandoah.

#19 22-06-2009 20:40:41

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne

La grimpe dans les arbres; cela est TENDANCE ...

continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

#20 22-06-2009 21:32:09

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

si on regarde les arbres de centre de formation reguliérement grimpés depuis matusalem ils ne

sont pas massacrés car respéctés .

perso moi je trouve cette vulgarisation trés utile car j'ai encore entendu il y a peu nous on grimpe aux griffes au dessus de l'echelle comme ca les clients ne voi pas les traces alors au moin on peut faire voir à la population l'alternative aux griffes et surtout pourquoi

A mon gout il faut maintenir toutes ces manifestations et ainsi faire partager et reconnaitre le métier

l'union fait la force

ceci est ma vision est non la pensée universelle

cordialement simon

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#21 22-06-2009 21:32:14

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes

Salut Glybule,
Je lis avec attention tes coups de gueule qui font qu'ils donnent par la suite un dialogue constructif et intéressant.
Mais là je comprends pas du tout cette réaction concernant le fait d'être à 20 dans un arbre.
A l'époque ou nous sommes, les cabanes perchées et autres parc accrobranches explosent, et j'ai l'impression que ce domaine ne te procures plus de plaisirs au contaire te donnes de amertume.
Ok on a compris que la SFA et toi , mais tu devrais venir à Glénac et beaucoup de personnes d'attendent pour discuter avec toi de manière explicite.

Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

#22 22-06-2009 22:22:39

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

hé glybule, apres avoir vidé le fut de ma tireuse, je suis tout a fait d accord avec toi!!  JeSors

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#23 23-06-2009 01:31:49

Lelphe (FIN)
Invité

Salut tous,
pov Glybule ne nous lâche pas hein !!!! sinoooon !!!
pour consolation :
Quizz : quelle est la pression exercée par une personne de poids moyen (environ 55kg) par cm2 de cambium ? et quelle en est la conséquence sur des tissus ligneux irrigués ????? l'épaisseur de l'ecorce doit  moduler cette pression mais si on la multiplie par un certains nombres de personnes dans un même arbre .....faudrai au moins qu'il n'ait pas une ecorce fine comme le platane ....et ...etc ... bon bref ce ne sont que des questions scientifiques ...
à vous les studios.

#24 23-06-2009 13:07:13

glybule
Invité

Sinon quoi??? la  terre va pas s'arreter de tourner car je me tire d'un forum et d'une asso dans lesquels il ne faut visiblement pas troubler le petiti traintrain de certaines personnes et surtout pas froisser leurs convictions.....j'ai plus important à faire la ou je me trouve, et surtout beaucoup plus intéressant.....de toute façon Lelphe, toi comme ceux avec lesquels je partage certaines opinions un peu plus lointaines sur nos "frères d'arbres", vous avez mon adresse pour discuter et conserver un lien......et je relève certaines réponses : "pas plus grave que des piqures de moustique...."certaines piqures de moustique sont très grave (malaria par ex.), l'explosion des parcs de loisirs me met hors de moi!!!!, "pourquoi tu fais ce boulot"....ca c'est un autre problème il s'agit de gestion du patrimoine arboré en cohabitation avec l'homme pas de loisir......enfin bref, c'est meme plus la peine que je dise quoi que ce soit, je vous laisse entre les mains de Steph, il a l'air très conpétent...(je sais il y a une faute, cherchez pourquoi!)....a tchussssss comme disent les surfers dans le vent.....

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs