Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Rôle de l'élagage
#25 12-06-2009 21:40:40
- Lelphe (FIN)
- Invité
Re: Rôle de l'élagage
nous ne pouvons vivre sans arbres près de nous, sans eux notre existence semble s'éloigner de la vie .....mais eux ... le plus loin de nous ils sont ... le mieux ils se portent et le plus vieux ils seront.... de tous mes diagnostic d'après vous ....qui y'a t-il à l'origine de leur départ en déclins ... que ce soit d'ordre mécanique ou physiologique ????
bon assez aussi d'être maso , oui si on reflêchis à l'utilité de la taille , et comme l'a bien dit le GARS D'ARLEU ? la taille de formation qui anticipe les futurs défauts comme les fourches à ecorces incluses sur un jeune sujets semble utile ...
sur les arbres adultes supprimer une charpentière parce qu'on estime "son poids excessif est une aberration ... rappelons que l'arbre est OPTIMISE en terme de forme et et production des bois de reaction grâce à sa "recherche d'equilibre" : tout au long de son developpement et en fonction de son milieu qui le contraint par les vents, la nature su sol (+ ou - portante ...) et aussi la concurrennce de ses voisins .... en fait toute partie vivante d'unarbre, à partir du moment où elle ne deperit pas, à son rôle fonctionnel et sa raison d'exister .... donc la taille d'une partie vivante (aussi minime qu'elle soit, est un évènement "anormal" dans la vie d'un arbre ... L'art de tailler reside pour moi dans la gestion des stress physiologiques induits par son intervention tout en atteignant son objectif , bref enlever un minimum de matière vivante pour minimiser la réaction de l'arbre, optimiser la resorption de ses blessures (plan et diamètre des coupes...tout en atteignant son l'objectif (port final de l'arbre). Souvent l'echellonnement dans le temps des interventions est necessaires ....il y aussi de belles manières de se faire de l'argent .... alors maintenant que je vous ai pondu l'argumentaire technique : VENDEZ LE !!! inventez le contrat d'entretien regulier des arbres par la taille douce !!! il sera pluriannuel , excellent pour le porte monnaie et l'arbre.
12-06-2009 21:40:40
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Rôle de l'élagage