Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-03-2007 22:29:03

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: chenilles en veut tu en voilà

c'est clair,un bon coup de douze!!  soldat-tir mais quand il gêle,c'est mieux...  hé,full choc et précis,ilne faut pas     
plomber l'arbre  (munition céramique,c'est plus militant!!)

salut.  pipiol

Hors ligne

 

#26 19-03-2007 10:15:15

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: chenilles en veut tu en voilà

Je te parle de ça il y a un 20aine d'année, moi, je suis un piètre tireur, j'ai un chasseur dans mon équipe mais je me vois mal arriver chez le client : "Bon, ils sont où ces nids", sortir le fusil et commencer à canarder ! Quoique ?

Hors ligne

 

#27 30-01-2012 12:58:18

TRIALBZH35
Koala
Lieu: BZH
Date d'inscription: 08-12-2009
Messages: 26

Re: chenilles en veut tu en voilà

Pour les éradiquer :

le chalumeau longue flamme;
ou couper la branche avec le nid et mise au feu
ou vaporiser une solution de Bacillus thuringiensis
ou un coup d'insecticide pour rampants.

ou plus militants : une famille de coucou, des messanges, une horde de calosones,....

pour les empecher d'aller se mettre en terre pour devenir des papillons , de la glue sur le tronc ou l'éco-piége.

Le nid , même avec les chenilles au stade cinq , mortes dedans est un réservoir d'harpons urticants pour plusieurs années.  soldat-tir

Pour les démangeaisons (cou, poignées, nuque,...) une creme à base de cortisone ou un comprimé, si oedeme , un antihistaminique, si choc -> Urgences tout de suite.

Un enthomologiste , a essayé le pourpier en frottant les zones de peau atteintes, car il les élevent   siffle

Meilleure prévention : Gants pour la vaiselle, lunette totale de protection , masque complet  FFP2, cagoule étanche avec le casque et combinaison lavable -> comme pour un accident nucléaire !.

Dernière modification par TRIALBZH35 (30-01-2012 13:08:25)


En haut , l'air est plus frais !

Hors ligne

 

#28 20-02-2012 18:20:08

malva
Ecureuil
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 374

Re: chenilles en veut tu en voilà

Il existe des pièges à phéromones qui consistent à capturer les papillons mâles et diminuer ainsi la population. On peut également appliquer des pièges autours des arbres qui capturent les chenilles lorsqu'elles descendent en procession(pour la processionnaire du pin). Le BT (Bacillus thuringiensis) n'est efficace que sur les premiers stades larvaires..après le 3ième stade (il y en a 5) les chenilles deviennent urticantes et les poils restent dangereux plusieurs années après la mort des chenilles, donc le coup de fusil dans le nid ne me semble pas être une bonne solution à moins d'avoir une combinaison intégrale, un masque, des gants, des bottes...enfin le but est de ne surtout pas faire s'envoler les poils...qui peuvent créer des réactions très allergiques...
J'ai répertorié et photographié du bombyx cul brun qui est beaucoup moins dangereux..et c'est charmantes petites bêtes se sont rappelées à mon bon souvenir pendant plusieurs jours..provoquant des démangeaisons assez désagréables..mais c'est du pipi de chat par rapport aux processionnaires...

Hors ligne

 

#29 20-02-2012 18:55:26

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: chenilles en veut tu en voilà

Pour les solution anti demangeaison, j'ai entendu parler du scotch !!!
Apparemment dès que ça commence à gratter tu enlève les poils urtiquant avec du scotch, voir à la cire pour ces dames, lol.
Sur ce, à vos rouleaux.

Hors ligne

 

#30 20-02-2012 21:12:55

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: chenilles en veut tu en voilà

Pour ma part, avant même de monter dans un arbre sur lequel j'en aperçois des traces je tape dans ma boite d'antihistaminique que je garde en permanence dans mon fourgon. Il y a une petite dizaine d'année, j'étais au broyeur et j'ai passé des branches de merisier bourrée de cocon. Le soir même, j'ai cru me tirer une balle tellement je devenais fou à me démanger.

Hors ligne

 

#31 20-02-2012 22:20:37

djoul
Koala
Date d'inscription: 07-11-2011
Messages: 18

Re: chenilles en veut tu en voilà

Sinon vous pouvez mettre du vinaigre aussi .
Ça pique pas mal mais c'est efficace pour arrêter la démangeaison.  smile

Hors ligne

 

#32 23-02-2012 23:55:48

souslic
Paresseux
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 5

Re: chenilles en veut tu en voilà

La perte d'un oeil, oedème pulmonaire... WHOAW, c'est du sérieux

Comme quoi l'ignorance est le plus grand danger qui nous guette.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]