Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-05-2010 22:31:47

moudjahidine 13
Chimpanzé
Lieu: Allauch (13)
Âge: 41
Date d'inscription: 06-04-2010
Messages: 188

Re: Un éco piège à chenille processionnaire...

Bah cet après-midi je suis justement tombé sur une procession sur le tronc d'un Pin d'Alep... en MAI, non mais! J'y pensais même pas, j'en ai écrasée une (vive les gants).
Est-ce qu'il n'y aurait pas du retard? Combien de temps restent les soies? Parcequ'elles étaient bien apparentes!


le fou est l'illuminé, l'illuminé est dans la lumière, la lumière est vérité...
... n'est pas toujours fou celui que l'on croit.

Hors ligne

 

#14 07-05-2010 02:45:13

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Un éco piège à chenille processionnaire...

pour les nids, fraîcheur rime avec blancheur   ,elles remettent une couche régulièrement quant le nid est habité


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#15 14-05-2010 19:03:35

fa2b
Chimpanzé
Lieu: corse
Âge: 50
Date d'inscription: 12-02-2010
Messages: 132

Re: Un éco piège à chenille processionnaire...

Merci de vos réponses,... une autre maintenant   tongue : est ce vous enlevez les nids pour assainir l'arbre? et comment vous y prenez vous? Je vais devoir tailler un pin d'alep qui a quelques nid, pas beaucoup. Je pensais les emballer dans des sac avant de les couper pour eviter de faire voler les poils urticans. Est ce utile ?

Hors ligne

 

#16 14-05-2010 19:35:43

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Un éco piège à chenille processionnaire...

l'expert du 06 est en train de travailler de concert avec ESCOTA et la mesange verte pour affiner les résultats et régler les défauts, je vous ferai part des résultats en life dés compilation et prise de recul, mais à priori cela marche très bien.
pour ce qui est du retard de descente de chenilles, le temps ayant fluctué les chenilles se sont adaptées en fonction des régions.


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#17 14-05-2010 22:46:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Un éco piège à chenille processionnaire...

Est-ce qu'il n'y aurait pas du retard? Combien de temps restent les soies? Parcequ'elles étaient bien apparentes!

Attention erreur d'ennemi :
Les soies qui font les chenilles jolies et toutes douces ne sont dangereuses.
Les poils urticants induisant nécroses tissulaires, et réactions allergiques sont des poils minuscules, quasi invisibles, faiblement ancrés, groupés dans de petits replis de la peau de la chenille. Un courant d'air ou un contact inopiné peut en disperser, donc il y en a partout où se trouvent et se trouvaient les chenilles.
Pour la durée de persistance du risque, j'ai oublié, mais c'est supérieur à une année.

Hors ligne

 

#18 15-05-2010 11:11:10

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Un éco piège à chenille processionnaire...

Mais, Marc-Antoine, le problème, c'est que cette soie toute douce doit être bourrée de poils urticants...Ah, ça y est rien, que de l'écrire, j'ai déjà des boutons...

Hors ligne

 

#19 22-05-2010 09:07:59

fa2b
Chimpanzé
Lieu: corse
Âge: 50
Date d'inscription: 12-02-2010
Messages: 132

Re: Un éco piège à chenille processionnaire...

je vous ferai part des résultats en life dés compilation et prise de recul

Merci d'avance

il y en a partout où se trouvent et se trouvaient les chenilles.

Meme sur leur passage, lorsqu'elles descendent des arbres?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]