Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#97 25-06-2011 08:14:38
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
Re: CS à Auterives
sidérant...
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#98 25-06-2011 09:01:32
- stephleforestier
- Chimpanzé
- Lieu: pamiers
Belle argumentation ! Je n'en attendais pas moins vu l'état d'esprit ! Que la guerre commence !
à tous
#99 25-06-2011 09:54:43
Vous êtes pitoyable les gars. C'est avec ce manque total d'ouverture d'esprit et de respect (tiens encore lui non de non) que les choses ne bougeront jamais pour nous (les élagueurs). C'est les gueguerres entre individus qui plombe l'intérêt collectif.
Vous faites chier ! Et je dis ça autan pour l'un que pour l'autre.
On est pas prêt d'aller manifester ensemble à Paris si déjà dans nos rangs ça se tire à boulets rouges.
Voilà pouquoi je dis que parfois ce respect de l'arbre nous fait nous tirer à nous même une balle de le pied.
Voilà ce que ça donne : "Et lui ci, et lui ça..."
Alors essayont de relativiser un peu et de s'entendre, ça donnera quelque chose d'un peu plus constructif que : "Auterive c'est une mauvaise école, Châteauneuf c'est de la balle fonce !, Javols on me l'a fortement déconseillé, Saint-ismier il sorte des tawaneurs, Le Gros CHêne c'est la meilleure école de France"... Et je t'en passe. On dirait que nous sommes des enfants, on est pas crédible les mecs !!!!
Si un modo pouvant vite fait foutre ce post aux ordures ou au moins dans "Crépage de chignon".
Sur ceux je vais discuter avec mon gosse de 8 mois il aura des choses bien plus intéressante à me raconter.
Bises et Peace le mecs, un arbre Tawané c'est pas la mort,
Et le progrès c'est d'avancer ensemble bordel de Merde !
#100 25-06-2011 10:34:28
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
pardon...
sidérant comment vous arrivez à continuer d'essayer de justifier ce boulot de merde. c'est assez développé là ?
déjà formez les aux règles de l'art les gars, je pense qu'ils seront assez grands après pour choisir d'aller travailler ou non chez des tawaneurs.
#101 25-06-2011 11:55:22
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Site web
et puis, non je ne pense pas que faire 10 bornes pourra faire évoluer nos points de vue respectifs,
alors pour utiliser mon temps libre je préfère reprendre à nouveau rendez-vous avec des élus locaux, et à nouveau retenter d'expliquer que la gestion des arbres de leur commune ne peut pas continuer à se faire comme il y a 50 ans !
Même si je n'ai pas gain de cause, je serai inlassable là dessus dans les années à venir.
Je n'ai pas la prétention d'être un caïd, d'être irréprochable, d'avoir les épaules pour être un formateur responsable, je suis à ma place d'artisan passionné et entier. Il m'arrive de faire des compromis mais jamais de tawa. tant pis si je rate des chantiers, tant pis si pour certains je passe pour un pélut', j'ai choisi de vivre ce métier ainsi, je m'en porte bien et mes clients sont satisfaits.
Quand je vois des boites ayant pignon sur rue qui déboitent les arbres en en parlant comme du mobilier urbain, ca me dégoûte, mais c'est leur choix, ils ont le droit de vivre aussi c'est vrai, mais un centre, quand même ! c'est pas bien sérieux non ? enfin bon voilà mon avis, ca fera rien changer c'est sur mais comme tu dis ca a le mérite de faire réagir du monde
#102 25-06-2011 14:25:14
- stephleforestier
- Chimpanzé
Enfin un post censé ! Bien ! Tu commences a m'intéresser ! Et si tu étais vraiment au courant de tout tu devrais même demander l'avis des stagiaires sur ce chantier pédagogique et tu serais réellement surpris d'entendre l'objectivité de leurs discours sur cette réalité malheureuse ainsi même et sur leurs choix futurs concernant la gestion de l'arbre. Et tu comprendras que l'objectif n'est pas de cultiver une image (facile à construire) mais plutôt de faire réagir et comprendre aux formés les contradictions entre le bien et le mal en les confrontant en formation aux problèmes et en allant même jusqu'à ce qu'ils testent leurs argumentaires face aux élus ! Et la confrontation à dépasser mes espérances. Ainsi que de Se confronter a la circulation routière, la gestion de gros chantiers, de multiPles réseaux aériens .... Car si nous étions une entreprise il nous est interdit d'effectuer ce chantier autrement qu'avec nacelle (arrêté du 4 aout 2005), les objectifs n'était donc que dans ces buts là et de permettre d'apprendre les rétentions dynamiques sous fortes contraintes extérieures. Et les stagiaires l'ont très bien comPris. Il est bon de se dire que les adultes sont intelligents et objectifs lorsque le discours est juste. Un centre forme, un entreprise travaille et grandit et embauche, les lobbyistes, les experts et les politiques légifèrent pour obliger et contraindre à l'évolution des mentalités. Ne nous dispersons pas ! Si les communes et les DIR ont l'interdiction de faire ce genre de massacre sous peine de sanctions financières la partie sera gagnée. (c'est la France) alors l'idée est simple, devenir puissant, lisible, et autonome pour arriver à ce que l'on souhaite tous. (et malheureusement c'est mal parti par exemple avec les centres publics copinant avec un syndicat connu de patrons paysagistes privés donc, je trouve le mélange des genres trés douteux pour le futur de notre profession.) alors ne vous plantez pas de lutte, engagez vous pour taper en haut, car le travail sur cordes dans les arbres ne continuera pas longtemps sur les bases légales qui sortent régulièrement. Avançons, (en tout cas ton site internet évolue dans le bon sens, bravo !)
à tous
#103 25-06-2011 20:08:49
- acéto 11
- Koala
Salut a tous,
Pour la DDE de l'Aude je peut affirmé qu'ils ne pronnent pas la TAWA. Faut juste pas confondre les arbres appartenant a la DDE qui traverse une commune et dont le dernier mot appartient au Maire! De là ont cannait la suite... Pour en revenir au centre de formation je pense qu'il y a une différence d'un centre a un autre et ça c'est certain. Par contre pour être catégorique sur les qualités intrinsèque d'un centre je ne peut pas juger je ne connait pas leurs fonctionnement. En suite pour dire que ce qui ont pas le cs ne savent pas taillé je suis pas d'accorts car moi même je n'en suis pas titulaire. J'ai appris sur le tas avec un très bon grimpeur et puis j'ai un grand respect pour les arbres et la vie en général. Et dernier point pour arrêter le massacre il faut "une loi" avec a la clef des sanction financières pour les collectivités et là je pense que les oreilles vont se déboucher...
a+
#104 25-06-2011 20:17:07
- stephleforestier
- Chimpanzé
Tout est dit !
à tous
#105 25-06-2011 22:14:25
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Bonsoir
C'est rigolo mais dans votre discours vous proposez le caces nacelle en formation élagage, alors que vous crachez sur l'UNEP, c'est amusant car c'est eux les dirigeants qui sont en parties responsable de la remise à l'ordre du jour de favoriser les EPC plutot que les EPI, n'allez vous pas dans leur sens ???
Alors même que ces patrons qui dirigent sont à la tête de grosse strucutre pleine de nacelles ???
Quand au travail réalisé par le centre (d'ailleurs sur le site web je n'ai pas trouvé la formation élagage hormis élagage forestier, mais je n'ai pas tout décortiqué) Steph à mes yeux et cela n'engage que moi bien évidemment, aucune argumentation ne peut justifier cela, et surtout pas une escuse de type pédagogique.Il me semble qu'une formation professionnelle se doit d'enseigner les bonnes pratiques et justifier par des aguments pédagogiques et logiques le refus de réalisation de certains chantiers.
Je ne comprends absolument pas la démarche ??
Tchô
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#106 26-06-2011 02:07:00
L'exemple de il ne faut pas le faire, n'a jamais été de le faire pour le démontrer..............
Cette logique me dicte de ne surtout rien démontrer................
Dernière modification par le viok (26-06-2011 02:11:14)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#107 26-06-2011 10:45:57
- stephleforestier
- Chimpanzé
L'unep ne va que dans un sens, le lobbying leur permettant d'avoir la main mise sur le plus de secteurs du paysage. Pour le reste il ne font qu'appliquer les modifications édictées par la loi suite aux études et statistiques émanant de la Msa entre autres, faut pas tout mélanger. Pour le reste sachez que de quelques entrepreneurs et salariés sont sur allo olivier et vous devriez sans doute leur demander leur avis sur notre formation élagage en ariége. Au fait pour voir si nous avons des bons sur site, petite question quel est le ou les départements ou l on dispense depuis plus de 45 ans des formations de grimpeur élagueur ? À vous
à tous
#108 26-06-2011 11:22:31
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Steph
Tu ne réponds aux questions que par des questions, le but n'est pas de savoir si vous avez des "bons sur site", cela personne n'en doute, mais d'essayer de comprendre la démarche du pourquoi une telle réalisation.
Et j'en reviens à ma première question que dispensez vous comme formation élagage, CS, formations courtes, élagages foretier en complément d'une formation sylviculture ???
Quand à l'Unep il me parait plus sage d'arrété le débat (pour ma part) car c'est à chaque fois les mêmes retours, les mêmes réponses, et le débat n'avance pas.
Pour répondre à ta question j'ai également répondu par une question dans le post que tu as créé.
A plus
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/