Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#85 09-05-2011 21:59:53
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
Re: CS à Auterives
tiens je donne une réflexion que pourrait se faire plus tard un des stagiaires qui a effectué ce beau chantier : "mon centre de formation à craquer face à une pression politique, je peux bien en faire autant, j'ai pas trop de boulot, faut bien que je vive !!"
voilà l'exemple est donné
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#86 10-05-2011 06:09:12
- mathieu (AbTeK)
- Super Lémurien
- Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
- Site web
stephleforestier a écrit:
remercions Abtek, pour gentiment continuer les bonnes relations entre nous, et permettre un échange constructif en mettant en ligne comme annotation sur la photo
2 ans apres le dernier message de ce post, juste une photo pour illustrer le fait que rien ne change..
et lorsque j'explique le pourquoi de cette taille honteuse mais malheureusement souhaité par la commune, la science infuse "fuse".
je regrette de voir que l'humilité et les propos constructifs se font de plus en plus rares, alors je réédite une dernière fois ma question ! quels arguments "massues que je n'aurai pas évoqués" auriez vous eu pour éviter ce drame ?
Quand à l'image d'un centre, que chacun reste à sa place afin d'éviter de parler de choses subjectives (ayant fait les trois écoles les plus côtées il y a 10 ans dans le secteur forestier, du paysage et de l'élagage en france, on sait bien que l' Image est la plupart du temps de la poudre aux yeux )
remercie moi surtout de pas avoir vu ca en direct...
le mec il se justifie et en plus il trouve ca normal ! les gars vous êtes grillés...
moi ca fait aussi plusieurs années qu'a grands renforts de supports et multiples rendez vous j'essaie de proner une politique de préservation d'utilité publique du patrimoine arboré dans le coin.
lorsqu'il y a un refus en bloc, je préfère que des zozos fassent le massacre commandé à ma place, meme si ca m'arrache le coeur de n'avoir pu réussir à convaincre.
Je travaille dans le coin aussi et je n'ai pas faim. Je ne suis pas non plus un bisounours mon ptit bonhomme...
le combat est long pour changer les mentalités. Si le mauvais exemple est de surcroit montré par un centre de formation alors je n'ai aucun scrupule à déterrer la hache, car c'est plus que honteux de voir ca
que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?
#87 10-05-2011 14:02:26
- antitawa
- Petit Polatouche
- Lieu: ile oléron
Une dernière remarque pour stephforestier, heureusement que l on ne ta pas harcelé pour te jeter dans le vide sens parachute car tu aurais ete capable de le faire !!!!!!
Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!
#89 10-05-2011 15:32:13
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
a pardonnez moi j avais mal vu que c etait un centre de format !!!!
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#90 10-05-2011 17:32:50
Nimkaj a écrit:
C'était peut être pour l' "UC" de démontage non ?
Non non désormais se sont des U.C. techniques uniques regroupés sous le terme de "Démontaille".
C'est déjà assez compliqué comme ça avec les seuils de réussite, les Acquis/Non acquis, les Critères ou seuils éliminatoires; on s'emmerde plus avec le démontage et la Taille.
On les démontailles dans l'UC. de démontaille à l'année N.
Et à la promo suivante (l'année N + 1) on les Démontailles dans l'U.C. de Démontaille...
c'est beaucoup plus simple non ?
Déjà qu'il faut travailler avec des noeuds autobloquants et dans la paix du corps et de l'esprit de la population, manquerait plus que l'on fasse tout le travail en une seule étape !
Et puis la Tawa c'est super ! On fait la patho, la reco (sur feuilles surdimmensionnées ou avec l'écorce sèche seul critère de déterm. restant de l'arbre), les champignons lignivores, le diagnostic de dangereusité...
Vous êtes vache au fond la Tawa ça a tout plein de points positifs dans le cardre des formations de futurs Tawaneurs.
A +
Twiggy
#91 11-05-2011 21:40:00
- L' arbo-équilibriste
- Koala
- Lieu: La tour du crieu
Salut tout le monde !
Je trouve vraiment dommage et dommageable pour la profession que les centres de formations aient de telles pratiques !
Quelles que soient les raisons invoquées, pour moi rien ne justifie de la part d'un centre de formation "de massacrer" je cite, pour avoir la paix!!!!
L'enseignant est censé donner le "bon" exemple, non? Et puis, bonjour l'image du centre en question et de ses élèves !
D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un a pu voir l'élagage-massacre qui a été réalisé sur une allée de platanes menant à la voie ferrée de Pamiers.......................... C'est pas joli, joli !! Travail auquel ont participé les élèves de ce même centre ............
Alors, please messieurs les professeurs, faites un geste pour notre métier et mettez sur le marché du travail des personnes respectueuses des arbres et de leur travail !!!
Moins on verra de massacres de ce genre et plus vite les mentalités pourront évoluer... dans le bon sens!
Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.
#92 11-05-2011 23:16:10
- les arts verts
- Petit Polatouche
- Lieu: haut-var
un de mes eleves ma repondu un jour
il faut fair du fric , on est au 21em siecles on va plus chercher l'eau a la riviere!!!!!!
car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou
apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson
#93 12-05-2011 06:18:22
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
tu m'étonne elle est dégueu l'eau dla riviére, sans flitre avant ton robinet vaut mieux pas y toucher...... cool le 21em siécle.
Aller m''en vais faire du fric, et montrer aux jeunes comme faire un truc propre, une tawa, mais propre.
#94 25-06-2011 00:53:54
- stephleforestier
- Chimpanzé
- Lieu: pamiers
Zozos ! Abtek est en forme a ce que je voie, il ne me connait pas et incapable d'assumer ses "railleries" autrement que par un site internet nous et reste incapable de se déplacer d'une dizaine de km afin de se rencontrer pour autre chose que ces joutes verbales sans intérêts hormis celui de poser une question ! La seule et l'unique que doit se poser un centre de formation ? Doit on former a la réalité du métier ? Ou bien faire avancer les mentalités ? Quid du caces nacelle dans les formations, quid de l'habilitation électrique, du Sst .... Car les entreprises qui embauchent demandent cela comme évolution au niveau des formations adultes et non le "soin de l'arbre" (a
A la zubat et la ms 201 qui polluera moins) coûte que coûte (soigner en amputant !!!!c'te blague ) malheureusement le référentiel du cs est figé depuis sa création tandis que les décrets et lois gérant notre profession n'existent que depuis 5_6 ans . Allez abtek continuons a jouer par message interposés, car cela a un vrai intérêt (a la vue du nombre de réactions) et à le mérite de faire réagir les grimpeurs et pourquoi pas de se questionner sur l'avenir de la profession son évolution depuis que l'homme et l'arbre cohabite.(sans doute depuis un peu plus longtemps que le Cs
Taille et soins aux arbres) une réponse argumentée structurée et réfléchie de ta part me conviendra parfaitement, bises
à tous
#95 25-06-2011 01:21:17
- stephleforestier
- Chimpanzé
- Lieu: pamiers
21 04 2009 : faudra relire ton post (a cette date) sur cette meme discussion car en plus de dire j'arrete d'ouvrir trop ma bouche + bave de crapaud + j arrête sur ce post .... Tu réédites ! Aurais tu une mémoire de poisson rouge ! De plus mon invitation au centre (en 2009 donc!) était déjà effective . Putain 2 ans ! La momification me guette !
à tous
#96 25-06-2011 07:55:02
Stèphleforestier a écrit:
Quid du caces nacelle dans les formations, quid de l'habilitation électrique, du Sst .... /malheureusement le référentiel du cs est figé depuis sa création tandis que les décrets et lois gérant notre profession n'existent que depuis 5_6 ans .
Même si je n'adhère pas sur la justification et l'opération de taille de ces fameux platanes de ville je note tes deux remarques concernant la formation C.S.
Pour exemple durant la formation au C.A.T.S.C. va jusqu'à faire valider des niveaux C.A.P. en plomberie, maçonnerie, ferronerie pour qualifier aux métiers du travail sur corde...
Et nous non poves C.S. qui bossent avec des outils de coupe ne sont même pas secouriste. Cherchez l'erreur.
Dernière modification par TWIGGY (25-06-2011 07:56:42)