Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 28-04-2009 13:05:18

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

Re: CS à Auterives

yo,
je crois que nous nous éloignons de ma question ,et que nous nous rapprochons de sujets déjà évoqués par ailleurs .
j'ai eu ma réponse ,nous pouvons passer à autre chose .  wink

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#50 28-04-2009 19:14:22

CAPRICORNE
Chimpanzé

je pense que c"est plus au entreprise de faire le boulot et la finition que les centres et c'est toujours plus facile de faire les critiqués que de trouvée les solutions naisse pas

#51 08-05-2011 12:22:33

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

2 ans apres le dernier message de ce post, juste une photo pour illustrer le fait que rien ne change...

http://img204.imageshack.us/img204/7919/belpechjpg3.jpg

pfff discuter moi je veux bien mais bon là je reste plutôt sans voix...

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#52 08-05-2011 17:15:17

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Salut Mathieu,
Si c'est Auterives qui a fait ça je suis fier que le centre pour lequel je travail ne détienne pas la charte de qualité...
Beau travail et belle crédibilité de notre beau syndicat U..P.
Vive le pognon et les chartes pourries,
Tchouss,
Twiggy pas qualifié et bien heureux de ne pas l'être.

#53 08-05-2011 19:32:18

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Site web

non ce n'est pas du tout Auterive !!! j'avais oublié de préciser les formateurs d'Auterive apprennent aux élèves le respect de l'arbre et ne plaisantent pas avec les angles de coupe !! là c'est plutôt une école de bucherons, mais que je ne citerai pas pour autant. Si ils se reconnaissent ils pourront justifier d'eux même le pourquoi et le comment de cette vilaine taille.

Dernière modification par mathieu (AbTeK) (08-05-2011 19:36:08)

que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

#54 08-05-2011 22:25:03

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Site web

Ah...
Du coup oui mon commentaire est assez mal venu.
Mais ta image illustrant le post nommé "C.S. à Auterives"...
Désolé donc. Je crois comme l'a évoqué Mr Patate (dans son premier message sur ce post) qu'il y a beaucoup pour ne pas dire énormément de "on dit", de "ils font ceci", "ils font cela".
Je retiendrais sa phrase :"Des centres sont merdiques effectivement, mais quelque fois les stagiaires présents ne sont pas mieux..."
Les tests, la charte de qualité, la qualité des formateurs, bon maître de stage ou d'apprentissage... Tu peux avoir un environnement favorable et tomber sur des "brebis galeuses". J'en ai moi même fait les frais cette année avec un numéro spécial (version no life déguisé en gentil), alors je sais de quoi je parle.
Comme d'hab pensont collectif et avant de parler de problème individuel trouvont des solutions pour avancer ensemble,
A +,
Twiggy

#55 09-05-2011 09:23:37

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers

non ce n'est pas du tout Auterive !!! j'avais oublié de préciser les formateurs d'Auterive apprennent aux élèves le respect de l'arbre et ne plaisantent pas avec les angles de coupe !! là c'est plutôt une école de bucherons, mais que je ne citerai pas pour autant. Si ils se reconnaissent ils pourront justifier d'eux même le pourquoi et le comment de cette vilaine taille.

OYE OYE !!! les bucherons communiquent !! 22 platanes sur belpech n'avaient jamais eu aucune taille de réduction depuis leur plantation (A l'inverse des 260 autres !). aprés discussion nous avons taillés les 22 platanes il y a deux ans en taille douce.
2 ans plus tard, les riverains sous ces 22 platanes ont béni le maire en disant que leurs arbres n'avaient pas été taillés et donc les gens se sont sentis lésé. Nous avons dit non  pendant deux ans et aprés deux ans d'harcélement téléphonique incessant, nous avons procédé au massacre pour avoir la paix.
La loi de la raison et de la betise humaine n'est nullement en rapport avec les "bonnes pratiques" pour l'arbre.

cheers  à tous

#56 09-05-2011 09:37:03

fantome1
Invité

sad tu parles d'une argumentation stephleforestier!!!vraiment, t'as pas les boules de justifier ce boulot de m.... si simplement.....et moi suis sympa, j'espère que d'autres te jugeront plus sévèrement que moi, et sincèrement, Pamiers, centre de déformation d'arboristes grimpeurs!!!!!!!

Dernière modification par fantome1 (09-05-2011 09:38:41)

#57 09-05-2011 09:39:33

stephleforestier
Chimpanzé

pas arboristes, élagueurs simplement, au fait il y a des dizaines d'offres d'emplois pour faire de l'élagage sous réseaux aériens, bref de l'élagage et non du chatouillage de bourgeons !
et pour terminer je ne parle pas d'argumentation mais simplement de faits. nous avons simplement fait la partie la plus dure du démontage, le reste sera fait par la commune puisqu' ils savent que ce massacre équivaut à un abattage des arbres à terme. (les stagiaires aussi bien évidemment !). Alors tu sais "fantome" lorsque tu sensibilises, vulgarises, argumente, joues la sourde oreille pendant deux ans pour sauver 22 platanes et que face à toi tu as un élu qui ne veut que satisfaire la majorité des administrés (alors qu'il comprend ton argumentaire) mais souhaite surtout avoir la paix sociale, je considère avoir fait mon travail de conseil !
Gloire aux arboristes grimpeurs vivant aux pays des bisounours !

Dernière modification par stephleforestier (09-05-2011 09:58:04)

cheers  à tous

#58 09-05-2011 09:48:04

fantome1
Invité

si tu veux....mais même sous réseaux aériens, il y a des pratiques moins catastrophiques que celle la!!!! si c'est ca votre formation "sous réseaux aériens", ben chapeau les gars!!!! et dans le cas présent il n'est même pas question de réseau aérien à risques, juste un manque d'argumentation face à un client certainement très mal informé et sensibilisé de la part des éxécutants.........enfin....allez y, rentrez du fric a gogo en faisant faire du grand n'importe quoi, il y en a à pomper du pognon.....tout mon profond irrespect pour votre politique et votre méthode d'enseignement!!!

#59 09-05-2011 10:07:45

stephleforestier
Chimpanzé

afin de faire avancer cette discussion de fâçon autrement plus constructive, je suis curieux du type d'argumentaire qui aurait pu faire changer l'élu de position sachant qu' il lui était exposé ce qui suit :
chancre coloré du platane (élu déjà sensibilisé lors de réunions DIRSO)
pourriture au niveaux des coupes
réitérations plus fragiles et plus vigoureuses
durée de vie de l'arbre considérablement diminué

durée de l'argumentaire sur deux ans : 2 réunions + une dizaine de contacts téléphoniques.

j'en oublie évidemment, mais je suis curieux de tes arguments !

Dernière modification par stephleforestier (09-05-2011 10:08:19)

cheers  à tous

#60 09-05-2011 10:25:49

fantome1
Invité

faut savoir ce que tu dis!!!! en première réponse :
"OYE OYE !!! les bucherons communiquent !! 22 platanes sur belpech n'avaient jamais eu aucune taille de réduction depuis leur plantation (A l'inverse des 260 autres !). aprés discussion nous avons taillés les 22 platanes il y a deux ans en taille douce. "
Donc si je comprends, a la base ils étaient nickel.....et la en deuxième réponse :
"afin de faire avancer cette discussion de fâçon autrement plus constructive, je suis curieux du type d'argumentaire qui aurait pu faire changer l'élu de position sachant qu' il lui était exposé ce qui suit :
chancre coloré du platane (élu déjà sensibilisé lors de réunions DIRSO)
pourriture au niveaux des coupes
réitérations plus fragiles et plus vigoureuses
durée de vie de l'arbre considérablement diminué"......
Alors il s'est passé quoi après votre taille douce sur ces platanes qui à la base n'avaient jamais été taillés????????????????????
....bref.....je laisse tomber, même pas la peine de m'agacer....

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs