Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-04-2009 18:33:44

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Capricorne?

Marc Antoine

Si tu veux leur jouer un sale tour, aux termites

Tu vas dans les bois chercher une fourmilière, un peu agressive ; tu t’équipe un minimum, pour la prélever et la transporter, et ensuite tu la place pile à cote, mais assez commode pour ensuite l’enlever et la replacer, la ou tu la prise.

C’est une solution radicale, impressionnant l’acharnement que les fourmis ont à les réduire en pièces, c’est un carnage. AngeDemon

C’est un vieux sage qui m’avait conseillé,

Tu m’en diras des nouvelles

Cordialement

Hors ligne

 

#14 19-04-2009 23:19:09

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: Capricorne?

Salut,

Pour essayer de vous répondre dans la globalité.

L'arbre ne semble pas dépérissant.
Simplement, quelques branches mortes faites il y'a 2 mois... et donc à cette période, ces trous n'étaient  pas visibles à l'oeil nu mais fort possible que l'écorce soit tombée maintenant.   wink


Oléo tu dit :

C’est quoi ta question ? Car la réponse tu la connais !

smile bon, ok, je reformule ma question alors...car pour ce qui suit.. là réponse j'aimerais bien la connaitre.

Quelle peut être la cause de cette attaque?

Par contre un autre point, dans cette parcelle, j'ai de nombreux chênes qui eux, sont dépérissants!



Je vais regarder cela de plus prêt et vous tient au courant de son évolution...
Merci.

Hors ligne

 

#15 22-04-2009 00:45:54

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Capricorne?

Je prépare les valises,
Tronço, deux débrousailleuses, etc, etc, une semaine de torture sous les oliviers, et de l’herbe, presque 1.3 métrés en moyenne Zen

Excuse pour la réponse rapide

« OUI » c’est des larves de capricorne, j’en aie aussi chez moi, mais sur des arbres dépérissants

Si jamais, un a coté, est touché, avant je fais une vérification, en cognant légèrement avec le pied, et si il y en a, l’écorce saute très vite, ou avec un racloir j’enlève un peu de terre, pour être sur de mon coup.
Vu que ces zones du bois sont plus dense en bois au metre carré, je dois laisser passer un peu de lumière, donc à y être je préfère choisir les plus faibles, pour la cheminée.

Par contre je maintiens, même attaqué, le houppier est de toute beauté

Si il y a desséchement dans le cimes, c’est un autre débat, voir plutôt (agrile, le bupreste  etc ) oui enfin des insectes, qui serait eux aussi dans les coins

Je n’ai jamais eut les deux en même temps, personnellement ?

Je préfère ce choit, pour éviter d’avoir l’armillaire, surtout en bordure du ruisseau qui est à proximité, et qui longe sur plus de 500 mètres

Si il est vraiment attaqué sur plusieurs racines, et si il y a des risques mécaniques, Tu n’a pas une Helphe a coté ? Fleurs

Cordialement  Welcome

Dernière modification par OléiculteurCiviculteur (22-04-2009 00:47:50)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]