Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-04-2009 12:53:36

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Demontage eucalyptus

hé les gars,appelez  un chat, un chat s'ils vous plait
qu'un menuisier l'apelle cèdre blanc passe encore,mais pour nous ça fait pas très pro siffle


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#26 11-04-2009 12:55:37

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Demontage eucalyptus

Vive la rentabilité avec jack   lol  Humour  Sinon c'est vrai que mieux vaut être attentif qu'un bourrin. En plus les eucalyptus non pas beaucoup de branches, donc pour monteren foot lock pour le tronc c'est rapé, le problème du tronc aurait était résolu mais bon.
Le pire  c'est qu'un eucalyptus ça puir, t'es achevé à l'odeur avant de commencer le travail   tongue
Un truc qui est bien c'est que par chez moi, pas d'eucalyptus donc pas de problème   lol

Hors ligne

 

#27 11-04-2009 12:58:07

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Demontage eucalyptus

Salut, ah, bon, ça puir un euca ?

Hors ligne

 

#28 11-04-2009 13:05:20

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Demontage eucalyptus

salut paco confond l odeur de son calecon avec un euca hahahaha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#29 11-04-2009 14:00:07

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Demontage eucalyptus

lol   lol    depuis que je suis tout piti je n'aime point l'odeur des eucalyptus, on ne peut point y respirer l'a dessous, quand j'était en espagne j'ai cru que j'allait crevé Malade
je préfère humer la forêt de chez moi lol

Hors ligne

 

#30 11-04-2009 14:22:15

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Demontage eucalyptus

apex a écrit:

hé les gars,appelez  un chat, un chat s'ils vous plait
qu'un menuisier l'apelle cèdre blanc passe encore,mais pour nous ça fait pas très pro siffle

désolé, je parlais d un "calocedrus decurrens" et ce n est pas un thuyas....

Dernière modification par jack l' ehouppeur (11-04-2009 14:23:13)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#31 11-04-2009 14:43:03

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Demontage eucalyptus

ok,je"vois" mieux de qui tu parles ... smile

http://img4.imageshack.us/img4/7831/400pxcalocedrusdecurren.jpg

circ 520cm a 1 metre de H
H 25 M
Esneux belgique


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#32 26-04-2009 22:38:41

corsica forest
Paresseux
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6

Re: Demontage eucalyptus

bonsoir ,le sujet est un peu ancien mais interessant, ou plutot il  m'interesse car en corse les élagueurs qui bossent ont de l experience sur euca .pour ma part j en ai taillé a toute les sauces voir meme tawané ....c est déja arrivé a tout élagator éxpérimenté. pour répondre a potiron attention ,en general ce genre d euca est assez nèrveu donc prudence lorsque on envoie les grosses branches en tension ,elle on tendance a fouèter ,gare a l inertie le bois vert est hyper dense donc tres lourd, d'aillieur si vous le jettez a l eau, il coule comme un bloc de béton;j ai 2 bille devant la maison genre tabouret rustique de 50 cm  et de diamètre 40 et ca pèse un ane mort. attention ,prenez ca en compte lors des démontages avec réta ayez une corde digne de ce nom, j utilise en ce moment de la new england en 14 et 16 mm ;en ce qui concerne le blocage sur les écorces super lisse je fait un demi cab sur la bille avec une clef c est très efficace et ce noed ne prend pas de place.Si tu veux le comparer a une autr espèce je dirais le platane bien que l euca n ai pas sa solidité. pour le planter de griffes utilise des pointes bien affutées car ca dégriff pas mal et ca fait de belles saignées!!!!je parle de démontage et pas de taille!!!!!!!!!sinon pas de griffettes ,en plus les eucas qui ont étés grimpé aux griffes ca ce voit trop !!!!!!!!!bon il y en a qui disent que ca pue? c est pas vrais!!!!! au contraire  ; sachez aussi que en corse ils ont étés introduit par Napoléon trois pour assainir les zones humides ,et que cèrtains atteignent des tailles impressionantes 60 M a l aise et des circonferences digne de baobab  alors RESPECTS.....

Hors ligne

 

#33 22-10-2009 22:04:06

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: Demontage eucalyptus

stephane le grimpeur a écrit:

non c est vrai pour un eucalyptus il faut faure tres attention , il faut avoir l oeil et la connaissance de jack pour chercher les faiblesses mecaniques pour la retention .
le matin je suis aller voir jack avec le demontage de son cedre blanc eh bien le lendemaim matin il etait encore la  donc passer 48h sous l arbre a chercher les faiblesses mecaniques, la reaction de la fibre
j ai cru qu il allait prendre racine  lol   lol   lol   lol   lol
donc pour ton arbre potiron compte environ 72h pour voir comment il va reagir  lol   lol   lol

je confirme j'ai même une magnifique photo exclusive qui ma permis d'immortaliser cet instant magique quelques minute avant l'ascension final pfouuuu!!!
Veuillez noter l'extrême concertation de jack quelque instant avant de grimpé

http://img18.imageshack.us/img18/5906/arbs.jpg

MDR  JeSors

Dernière modification par zian74 (22-10-2009 22:06:12)

Hors ligne

 

#34 24-10-2009 08:54:11

corsica forest
Paresseux
Date d'inscription: 11-03-2009
Messages: 6

Re: Demontage eucalyptus

mais c est pas jack, C EST REGIS!!!!!!!!!  tongue

Hors ligne

 

#35 24-10-2009 12:24:08

kinyano
Ouistiti
Lieu: avranches
Âge: 36
Date d'inscription: 28-09-2009
Messages: 72

Re: Demontage eucalyptus

heu si jamais tu as une branche de 1m50 voir 2m en un morceau, d'un diametre d'environ 7-9cm au plus petit et 12-15 au bout, tu me la garde hein??

C'est pour faire un instrument de musique appelé didgeridoo :)


Pas de stress au volant d'une deux chevaux
Rien ne presse ya pas l'feu sous l'capot!!!

"Les gens normals."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]