Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-05-2009 13:39:32

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Re: la bonne longueur du rappel

Oué je m'en douté un peu... en général bien et pas cher font pas bon ménage! Je vais rester sur du ginko alors, parceque du foot lock, j'en fait souvent quand méme, merci!

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#26 17-05-2009 15:25:12

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

salut,

je l'avais vu aussi mais bof, j'ai eu une 40 mètres en 13.5 mm de chez Cousin qui était un peu pareille.

c'est lourd, ça craint un peu la poignée d'ascension, car le tressage n'est pas trop serré.

la Gincko est bien, sinon il y en a une chez Drayer qui à l'air construite un peu comme les cordes
d'escalade, c'est la XTC Pro en 11.7 mm, quant au prix.....

bonne grimpe

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#27 17-05-2009 18:59:59

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
Pour ceux qui aiment les grosses cordes (13mm) ,je vous conseille la "heavy blue" chez SDA .Certes elle est chère ,mais pour les grands rappels (45m,50m) il n'y a pas mieux . Mon 36m est en Xpérience "jamaica" (12mm)de chez Drayer .Je la trouve un peu fine mais très agréable à travailler . Mon 20m est en "baobab"(13mm) de chez Hévéa , une trés bonne corde ,surtout pour les débutants .Tous les fournisseurs ont du bon matos ,alors on fait travailler tout le monde ...C'est aussi des collègues !  wink

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#28 24-06-2009 07:45:59

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Site web

j'ai longtemps travaillé avec un 50m XTC 12 torons. Depuis sa réforme, j'ai un rappel de 25m Xperience de chez Edelrid, un 50m XTC premium.
Pour la corde d'accès (obligatoire cf décret 2005) j'ai un gincko de 50m généreusemlent offert par la MSA lors d'un stage de secourisme. Mais je vais passer à une corde d'accès type spéléo, mais j'hésite entre 80 et 100m pour faire une corde d'accès débrayable pour le grimpé alternatif.

On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

#29 24-06-2009 18:31:23

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes

En corde d'accés je pense qu c'est pas mal de prendre 100 m, comme ça t'es tranquille et puis en 9mm c'est pas trop emcombrant et on la déplace pas.

#30 27-06-2009 17:53:47

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Salut,

Docteur Pipi a écrit:

Mais je vais passer à une corde d'accès type spéléo, mais j'hésite entre 80 et 100m pour faire une corde d'accès débrayable pour le grimpé alternatif.

prends 100 m et regarde ici, il y a du choix en qualité et à bons prix

regardes le rayon "cordes spéléo" et la rubrique "secours et pro"

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire