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Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 24-03-2009 23:21:47
- Olivier
- Chimpanzé
- Lieu: Marseille
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- Date d'inscription: 07-07-2007
- Messages: 249
Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
Bonsoir jack,
merci pour l'infos. Je vais déja essayé de virer le pare étincelles sur la 334t pour voir; Par contre pour l'histoire des vis de réglage cela parait + délicat.
Je vous laisse, je rentre du taf, faut ce nourrir. Bonne soirée.
A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise
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#26 25-03-2009 19:19:02
- J&D17
- Petit Polatouche
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Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
ça change quoi la grille ?? car sur ma 346xp il y a la grille !! alors je la vire ou bien ?
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#27 04-04-2009 13:29:11
- mout
- Ecureuil
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Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
Bonjour!
j'ai essayé hier la 338xpt que j'ai eue sur ebay neuve à 350 euros (ça valait le coup d'essayer) avec un guide de 30 cm. J'ai l'impression qu'elle met du temps à atteindre le régime haut mais bon une fois lancée ça le fait! juste que le remplissage des réservoirs est galère et accès au filtre à air...galère aussi!
Sinon je serais également intéressé pour voir comment ôter la grille et le réglage de ouf' sans les cales! (je suis une merde en mécanique)
merci!
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
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#28 11-04-2009 15:11:41
- picvert 66
- Ouistiti
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- Messages: 38
Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
pour ma part, la 20t,ou(ms200t)c'est du très bon mais il faut, la démonter de temps en temps complètement car elle enmagazine,une tonne de merde, et ce dérègle,à paufiner les réglages,mais tout le monde c'est,que ça déchire,ce matin j'ai fais une affaire une 200t pour400 e de 2005guide+chaine d'origine tournée 15 heures et voilà,,la 338xp il y en à qui aime,mais je trouve mal équilibré,....ce méfier de la 3500 zénoa ce n'est pas une machine pros ...(la pompe à huile est en plastique pas en aliage) elles fatigues vite. a+
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#29 11-04-2009 16:01:31
Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
Merci Pivert66.
Pour le moment, je vais démarrer ma petite boite avec ma 020. Elle n'avait pas tourné depuis 6 mois avec mon carton. Je la nourris avec de l'Aspen et elle a redémarré nickel. Du coup, pour fêter la fin de ma réeduc, je l'ai faite tourner pour sculpter un espèce de troll dans un billon de cèdre que j'avais mis de coté à la maison. En sculptant, tu travailles un peu tous les régimes et pendant un moment comme ça.
Par contre, toi, t'as trouvé la bonne occase.
Alpen
Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche
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#30 06-01-2010 10:59:27
- MC
- Petit Polatouche
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Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
salut
j ai recu ma 338xpt et je voudrais savoir pourquoi il faut enlever la grille qui est dans le trou du pot d echappement et si on l enleve faut il faire des reglages?
vivement que la neige se casse pour faire mes demontages et essayer la bete.
MC
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#31 06-01-2010 14:30:05
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
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Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
La grille et en général les orifices du pot laissent un passage trop petit et freinent fortement la sortie des gaz. Si les gaz ne peuvent pas sortir aisément, les volumes internes du moteur restent en pression et l'air frais a d'autant plus de mal à rentrer. Et qui dit volume d'air moindre, dit aussi moins d'essence et donc puissance délivrée poussive.
C'est pour ça qu'on été mis au point les turbos, pour forcer l'air à rentrer dans le moteur et récupérer plein de chevaux en plus.
Pas de turbo sur une tronço, dommage.
Si on libère la sortie, on laisse plus d'air rentrer. Il faut aussi régler le carbu pour qu'il donne un peu plus d'essence, et on récupère tout de suite une autre machine.
Pour donner une idée, comparez la section des passages de gaz dans le pot (cloisons internes), en sortie du pot, et à l'orifice d'échappement du cylindre. D'après ce que j'ai lu, le meilleur rapport pour fonctionner est : orifice pot = 0,5 x orifice cylindre
pas 0,2 ou 0,1 !!!
Mais le pire, c'est que les fabricants sont obligés d'étouffer leur machines de cette façon pour qu'elles puissent répondre aux normes antipollution.
Moteur étouffé + réglage carbu pauvre = moins de gaz nocifs produits par heure de fonctionnement. Et les agences gouvernementales sont contentes !
Mais aussi, et ça, personne ne s'en vante, puissance moindre, donc moins de travail réalisé.
Il n'y a pas de miracle !
Ce qui veut dire que pour un même boulot, on passe d'avantage de temps, donc on rejette d'avantage de gaz nocifs...
plus le risque élevé de serrage moteur avec le réglage carbu pauvre !!!
Attention, s'il y a un risque d'incendie, il faut obligatoirement laisser le petit tamis par-étincelles. Il faut juste augmenter sa surface totale pour que ses trous correspondent à la section de passage voulue.
Attention bis, les machines de dernière génération type ms441 (et pire encore celles à carbu électronique) ne s'améliorent pas si facilement que ça, voir pas du tout (pour l'instant). La réponse aux normes se fait d'avantage par optimisation et gestion du fonctionnement que par bridage. Beaucoup plus délicat.
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#32 06-01-2010 19:33:26
- MC
- Petit Polatouche
- Lieu: ISERE
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- Messages: 657
Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
salut
ok merci pour les explications je vais essayer.
MC
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#33 06-01-2010 20:00:43
- chainsaw racing
- Modérateur
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Re: 338 XPT ou Stilh MS 200
Marc-Antoine a écrit:
La grille et en général les orifices du pot laissent un passage trop petit et freinent fortement la sortie des gaz. Si les gaz ne peuvent pas sortir aisément, les volumes internes du moteur restent en pression et l'air frais a d'autant plus de mal à rentrer. Et qui dit volume d'air moindre, dit aussi moins d'essence et donc puissance délivrée poussive.
C'est pour ça qu'on été mis au point les turbos, pour forcer l'air à rentrer dans le moteur et récupérer plein de chevaux en plus.
Pas de turbo sur une tronço, dommage.
Si on libère la sortie, on laisse plus d'air rentrer. Il faut aussi régler le carbu pour qu'il donne un peu plus d'essence, et on récupère tout de suite une autre machine.
Pour donner une idée, comparez la section des passages de gaz dans le pot (cloisons internes), en sortie du pot, et à l'orifice d'échappement du cylindre. D'après ce que j'ai lu, le meilleur rapport pour fonctionner est : orifice pot = 0,5 x orifice cylindre
pas 0,2 ou 0,1 !!!
Mais le pire, c'est que les fabricants sont obligés d'étouffer leur machines de cette façon pour qu'elles puissent répondre aux normes antipollution.
Moteur étouffé + réglage carbu pauvre = moins de gaz nocifs produits par heure de fonctionnement. Et les agences gouvernementales sont contentes !
Mais aussi, et ça, personne ne s'en vante, puissance moindre, donc moins de travail réalisé.
Il n'y a pas de miracle !
Ce qui veut dire que pour un même boulot, on passe d'avantage de temps, donc on rejette d'avantage de gaz nocifs...
plus le risque élevé de serrage moteur avec le réglage carbu pauvre !!!
Attention, s'il y a un risque d'incendie, il faut obligatoirement laisser le petit tamis par-étincelles. Il faut juste augmenter sa surface totale pour que ses trous correspondent à la section de passage voulue.
Attention bis, les machines de dernière génération type ms441 (et pire encore celles à carbu électronique) ne s'améliorent pas si facilement que ça, voir pas du tout (pour l'instant). La réponse aux normes se fait d'avantage par optimisation et gestion du fonctionnement que par bridage. Beaucoup plus délicat.
A 200 % d'accord avec toi Marc-Antoine
Pour l'instant la grille pare étincelles n'est pas encore obligatoire en France.
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