Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-03-2009 23:27:02

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Site web

Re: Complément d'activité

slt
alor la j'ai une seul chose a dire sur les tondeuse honda!!! c'est de la grosse merde quand il pleut tu t'arrte tous les 5m pour débourer la goulotte arriére qui est rempli d'herbe
aprés avoir essayer kubota iseki john deere  et wolf, sérieu les mek investisser chez WOLF ET ETESIA c'est ce qui ramasse le mieux en condition extreme, voila +++

13-03-2009 23:27:02

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 14-03-2009 07:19:03

Grimpou
Petit Polatouche

cyril54 a écrit:

slt
alor la j'ai une seul chose a dire sur les tondeuse honda!!! c'est de la grosse merde quand il pleut tu t'arrte tous les 5m pour débourer la goulotte arriére qui est rempli d'herbe
aprés avoir essayer kubota iseki john deere  et wolf, sérieu les mek investisser chez WOLF ET ETESIA c'est ce qui ramasse le mieux en condition extreme, voila +++

Plus1

La Honda dont tu parle (celle avec le carter en fonte si je ne me trompe pas) est une vrai limace en tonte et une vrai pierre en poids... pour un tarif des plus honereux.

Une bonne viking pro serais mon choix si je devait acheter une machine ! mais surtout pas une Honda, pour en avoir tester deux sur de longues période, ont vois de suite que la "construction" ou l'assemblage plutot est mal pensé. Sur le plus petit des deux modele, quand le bac etait presque plein, elle levé du nez, Il aurait fallu mettre des masses devant pour qu'elle ne fasse pas un Weeling    siffle

#27 14-03-2009 10:38:30

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Arboricolement,

Pour reprendre l'avis de TOF, je procède de la même manière. En tant que salarié, j'ai noté toutes les infos possibles des chantiers effetués (temps, enlèvement des déchets, coûts moyens de facturations......)

Lors de ma formation, j'ai bien étudié le calcul des prix de revient. De tout cela, j'en ai fait un
aussi un tableau Exel (qui calcule pas mal de trucs tout seul). Je ne dit pas que tout est parfait,
mais ça aide pas mal. De toute manière, on apprend ausi en se trompant.

Sinon, j'irai me proposer pour repeindre des antennes ! c'est un peu hors sujet mais pourquoi pas. (Il doit y avoir moins de concurrence   siffle ). J'ai un pote sur la Montagne Noire qui se partage en l'élagage et l'acro, on pourrait le qualifier de "multiservice du vide"

Bonne grimpe

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#28 15-03-2009 12:50:18

J&D17
Petit Polatouche

Jérôme a écrit:

cyril54 a écrit:

slt

Plus1

La Honda dont tu parle (celle avec le carter en fonte si je ne me trompe pas) est une vrai limace en tonte et une vrai pierre en poids... pour un tarif des plus honereux.

Une bonne viking pro serais mon choix si je devait acheter une machine ! mais surtout pas une Honda, pour en avoir tester deux sur de longues période, ont vois de suite que la "construction" ou l'assemblage plutot est mal pensé. Sur le plus petit des deux modele, quand le bac etait presque plein, elle levé du nez, Il aurait fallu mettre des masses devant pour qu'elle ne fasse pas un Weeling    siffle

bas soit c'est honda soit kubota !

mais en meme temps pour tondre 8 cm d'herbe et la coupé a 5cm c'est parfait !!

par contre je n'ai jamais eu l'occase de voir iseki, john deere et wolf fonctionner !

de toute façon quand c'est trop haut l'herbe je prend ma carroy a fleaux !

#29 15-03-2009 15:07:14

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta

Jérôme a écrit:

attention, honda ne fabrique desormais que des moteurs, que ce soit tondeuse, motoculteur ou autre... si tu veux retrouver les honda d antan (style hr 216), il vaut voir chez "kaaz" qui fabrique d excellente tondeuse

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#30 20-03-2009 10:42:55

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye

salut,

pour les bécanne moi j'ai un tracteur TORO en mulching 1.24m de coupe meme quand il flotte tu tond et ça passe meme mieux boulot impec pas de boulette angrais naturel pas de ramassage ni evac mais une tonte par semaine en période de forte pousse, ensuite j ai une viking auto tracté qui me sert rarement tarif 35 ht de l h.

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

#31 26-03-2009 19:39:47

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise

Hello, pour ma part, j'ai une viking mb 858 et ça arrache pas mal, je met 2h30 pour faire 17 ares avec des jeux au milieux du terrain et un étang d'un are(style japonnais) à contourner... je fais aussi du débroussaillage avec et de la remise en état de terrain( herbe haute), elle ramasse aussi sous la flotte, pas moyen de se reposer...

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

#32 26-03-2009 21:03:58

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord

Bonsoir,
Pour ce qui est des machines, j'ai une honda ( qui bourre dés que c'est un peu humide ou un peu haut ) , un tracteur Etesia ( nickel ) et une Wolf choisit car lègere et ramassage extra mais très fragile ( traction sans arret en panne ).
Sinon j'ai entendu parler des torros , parait que sa tourne du tonnerre de dieux ( a verifier ).
Il y a aussi une Viking MB858 avec un moteur de 11,5cv, ca doit dégomer !!!
Cordialement

Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

#33 26-03-2009 21:52:01

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise

bernabe a écrit:

Bonsoir,
Pour ce qui est des machines, j'ai une honda ( qui bourre dés que c'est un peu humide ou un peu haut ) , un tracteur Etesia ( nickel ) et une Wolf choisit car lègere et ramassage extra mais très fragile ( traction sans arret en panne ).
Sinon j'ai entendu parler des torros , parait que sa tourne du tonnerre de dieux ( a verifier ).
Il y a aussi une Viking MB858 avec un moteur de 11,5cv, ca doit dégomer !!!
Cordialement

Hello, effectivement, c'est celle que j'ai...   wink

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs