Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-03-2009 11:24:46

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

Re: Complément d'activité

arboricolement,

de toute manière, je pense travailler avec ma tractée et pas investir la dessus. C'est une activité que je propose, mais ce n'est pas celle que je recherche. Priorité à l'arbre. Le reste, c'est vraiment en complément. Vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc. Puis l'un peut amener l'autre.

Je crois qu'au tout début, on doit pas mal se chercher, puis il faut faire sa clientèle

en tout cas merci de vos réactions les gars !

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

12-03-2009 11:24:46

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 12-03-2009 13:56:22

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

bonjour alpen.
Un petit conseil pour calculer tes futures devis de tontes.
il faut que tu calcule le nombre de m2 de pelouse que tu feras en 1 heure.
Ex:1000m2 en 1 heure à 35€ht,ce qui te donnera 0.035€ au m2.
Après sur tes future chantiers de tonte,tu n'auras plus qu'à calculer la surface,pour avoir ton prix sur une prestation de tontes.

NB:il faudra prendre en considération les pentes(plus dure à tondre)et le fignolage,les bordures,le rotofil,etc...(ça demande un peu plus de temp)

Et comme dit jérome,il faut bien s'organiser pour s'en sortir correctement.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#15 12-03-2009 17:51:25

Grimpou
Petit Polatouche

Dom pas la peine a écrit:

bonjour alpen.
Après sur tes future chantiers de tonte,tu n'auras plus qu'à calculer la surface,pour avoir ton prix sur une prestation de tontes.

NB:il faudra prendre en considération les pentes(plus dure à tondre)et le fignolage,les bordures,le rotofil,etc...(ça demande un peu plus de temp)

Mon conseil a moi est de ne pas trop te prendre la tête, tu te met devant la parcelle et tu te dis "combien de temps vais-je passé sur le tracteur ? puis Combien de temps a la petite tondeuse? puis Combien de temps a la débrou ?

Et ce n'est pas une blague, il y a bien trop de critère a prendre en compte pour qu'un tarif/ m²soit applicable, de plus, il n'est pas évident de mesuré chacune des parcelles que tu aura devant toi, et la prise de surface a l'oeil, j'y crois pas moi...

L'estimation a l'oeil reste, pour moi la meilleurs solution mais sa vient avec l'habitude, sa c'est sûre...

#16 12-03-2009 18:20:36

Dom pas la peine
Membre vénérable

Bien sur jérome qu'il y a beaucoup plus de critère que j'ais cité auparavent.
Mais avec ce sytstème, ça peux te permettre d'adapter des barême suivant les différents configurations de chantiers.
Et là ou je te rejoind,c'est qu'il faut une bonne expérience pour développer ces barêmes.
Par contre après,même si epérience il y a,tu y vas moin au pifomètre.
Un autre avantage qui n'est pas des moindres,c'est que tu peux facilement déléguer ce travaille à un autre(une fois les barêmes établis).

#17 12-03-2009 18:41:31

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord

Bonsoir,
Pour moi la tonte c'est la galère !
C'est mal payé ( trop de gars qui le font en noir ), c'est une organisation incroyable ( dans le nord il pleut souvent, si on veut contourner les désagréments du climat, il faut investir dans des machines chéro, bref ...
Le seul avantage que je trouve à faire de la tonte c'est que parfois c'est un passage obligé pour avoir le reste du travail, le client voulant traiter avec une seul personne.
Tien une question... c'est quoi cette histoire d'agrément pour faire de la tonte ??? J'ai pas trop compris ?
Cordialement

Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

#18 12-03-2009 18:52:23

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Site web

Jérôme a écrit:

bonjour alpen.

Mon conseil a moi est de ne pas trop te prendre la tête, tu te met devant la parcelle et tu te dis "combien de temps vais-je passé sur le tracteur ? puis Combien de temps a la petite tondeuse? puis Combien de temps a la débrou ?

Et ce n'est pas une blague, il y a bien trop de critère a prendre en compte pour qu'un tarif/ m²soit applicable, de plus, il n'est pas évident de mesuré chacune des parcelles que tu aura devant toi, et la prise de surface a l'oeil, j'y crois pas moi...

L'estimation a l'oeil reste, pour moi la meilleurs solution mais sa vient avec l'habitude, sa c'est sûre...

Tout à fait d'accord avec toi Jérôme!

c'est comme les prix de taille de haie au m.c. (mètre courant) en fonction de la hauteur et de la largeur de la haie ... bof bof. Les conditions d'accès (et donc d'évacuation des déchets) fait également partie des critères à prendre en compte. De même qu'il y a une différence entre taille d'entretien et une taille irrégulière (+ dur car les repousses ont eu le temps de se lignifier).

Pour la pulvé, même chose.

Qui d'entre-vous s'est fixé des barèmes fixes pour abattre des arbres: style x euros pour un arbre de 20 cm de diamètre, x euros pour un arbre de 50 cm, etc....? Et la hauteur ca compte pas, l''environnement de travail...

Bref, comme le dit Jérôme, estimer le temps en analysant visuellement le chantier, comparant avec des chantiers similaires, etc ... c'est quand même mieux.

Mais effectivement, ca vient avec l'expérience et quand on débute c'est justement ce qui nous manque à tous.

Bonne continuation en ts cas!

A+

TOF

#19 12-03-2009 19:34:20

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Site web

arboriolement

c'est en forgeant que l'on devient forgeron (mais ce n'est pas en buchant que l'on devient bucheron   lol   lol   lol ).

Non sérieusement, le fait de connaitre sa capacité par rapport au m2 me semble en effet indispensable ainsi que l'évaluation gobale du chantier, j'en suis convaincu.

c'est vrai que pour le moment, je travaille sur la répartition des activité pour préparer un bilan prévisionnel et je me pose plein de questions.

Je me demande même s'il faut partir sur du matériel "pro" à 1500 € la tondeuse tractée si tu fais ça en complément

Merci encore

Alpen

Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

#20 12-03-2009 19:44:51

Grimpou
Petit Polatouche

Tien une question... c'est quoi cette histoire d'agrément pour faire de la tonte ??? J'ai pas trop compris ?

Ce n'est pas un agrément pour faire de la tonte, mais un agrément pour faire bénéficier de la TVA a 5.5% au client demandeur de travaux d'entretiens SEULEMENT. C'est un agrément pour se mettre "au même niveau" que les entreprise "multi activité" qui pousse comme des champignons...

Qui dit agrément dit création d'une nouvelle structure donc deux gestion séparé, deux fois plus de papier, deux fois plus de tous quoi   wink

#21 12-03-2009 20:24:13

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord

Merci pour la réponse.
Ou je peux avoir des renseignements la dessus ? Site internet, chambre de commerces ?
C'est 5,5% pour tout les travaux d'entretien ( tonte taille etc..) ?
Cordialement

Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

#22 13-03-2009 14:38:16

Dom pas la peine
Membre vénérable

Tof a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi Jérôme!

c'est comme les prix de taille de haie au m.c. (mètre courant) en fonction de la hauteur et de la largeur de la haie ... bof bof. Les conditions d'accès (et donc d'évacuation des déchets) fait également partie des critères à prendre en compte. De même qu'il y a une différence entre taille d'entretien et une taille irrégulière (+ dur car les repousses ont eu le temps de se lignifier).

Pour la pulvé, même chose.

Qui d'entre-vous s'est fixé des barèmes fixes pour abattre des arbres: style x euros pour un arbre de 20 cm de diamètre, x euros pour un arbre de 50 cm, etc....? Et la hauteur ca compte pas, l''environnement de travail...

Bref, comme le dit Jérôme, estimer le temps en analysant visuellement le chantier, comparant avec des chantiers similaires, etc ... c'est quand même mieux.

Mais effectivement, ca vient avec l'expérience et quand on débute c'est justement ce qui nous manque à tous.

Bonne continuation en ts cas!

A+

TOF

Salut!
C'est sur que si tu ne t'est jamais posé la question de quantifier ton travaille je suis sur quà l'heure actuelle,tu n'en trouve aucune utilitée.
Il faut prendre le temp,pour concevoir le barême et se poser beaucoup de questions,parcequ'il y a tellement de facteurs à prendre en compte.
Mais comme je ne cherche à convaincre personne,de l'utilité de ce genre de document  hmm
Par contre,ne vous êtes vous jamais posés la question de savoir commment l'on procédait ailleur dans d'autres professions????

Dernière modification par Dom pas la peine (13-03-2009 14:39:46)

#23 13-03-2009 18:59:29

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Site web

Salut!
C'est sur que si tu ne t'est jamais posé la question de quantifier ton travaille je suis sur quà l'heure actuelle,tu n'en trouve aucune utilitée.
Il faut prendre le temp,pour concevoir le barême et se poser beaucoup de questions,parcequ'il y a tellement de facteurs à prendre en compte.
Mais comme je ne cherche à convaincre personne,de l'utilité de ce genre de document  hmm
Par contre,ne vous êtes vous jamais posés la question de savoir commment l'on procédait ailleur dans d'autres professions????

Salut,

en fait je ne quantifie pas les travaux que j'ai décris auparavant.

Par contre, en ce qui concerne les travaux de terrasses, chemins dolomie, pavage, création pelouse (semis ou en rouleaux), plantations, cloture, etc OUI

Je sais exactement quelle surface, quelle distance, donc la quantité de travail que je sais fournir ds le type de travaux que je viens d'énumérer. Avec également une fourchette de prix, car un chantier n'est pas un autre, la dessus ns sommes ts d'accord.

J'ai un devis type pour chaque travail sous tableau excel, prix fournitures et main d'oeuvre dissociés avec un calcul auto du prix au m², m.c., etc ...

J'ai fait 3 ans de stages en entreprise d'espaces verts et notais systématiquement qte de main d'oeuvre, surface, fournitures nécessaires. J'ai grâce à ces infos crée mes fameux devis types dont je me sers actuellement. ET puis je complète petit à petit avec mes propres chantiers, etc

A+

TOF

#24 13-03-2009 21:02:38

J&D17
Petit Polatouche

moi je fais les tontes a 32 ht de l'heure comme tous les autres chantiers hors elagage

j'ai une auto tractée honda hrh 536 a 1600 ht alors je vais pas tondre a bas prix !!

sinon j'ai aussi une petite auto-portee et je tond pareil a 32 ht/h + frais d'evac

pour les haies ça depend directement des conditions d'acces et de la hauteur (echaffaudage ou non) car les cotés ça va hyper vite a taillé !!

petit truc: prendre une tondeuse qui avale fort, neuve, et faire regler le regime moteur vers les 3000 t car elle sont toutes bridé a 2800 environ enfin surtout la honda ! et là avec la mienne je tond meme quand il pleut !! si si je vous jure !! le seul probleme a part le prix le poids !!!! 60 kg !!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs