Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Problème sur les feuilles d'un chêne!
#25 01-03-2009 16:54:49
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Re: Problème sur les feuilles d'un chêne!
Bonjour
vos photo ayant été prise en juillet je penserais a un probleme hydrique donc aucun souci pour le chene c'est juste une adaptation au climat (il perd ses feuilles pour limiter ca consomation d'eau).
De plus il me semble (à verifier bien sur) que le chene refait une deuxieme feuillaison au mois d'aout si le climat le permet.....
Donc pour moi votre chene ne craint rien le manque d'eau à juste ralentit sa croissance l'année derniere...
Mais se que je dit est a prendre au conditionnel je ne suis pas sur et certain...
Mais par contre ne vous faites pas de souci les problemes sur les feuilles sont tres rarement fatale aux arbres au printemps suivant ils repartent comme si de rien n'était....
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
01-03-2009 16:54:49
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#26 20-03-2009 09:54:52
- Oakman
- Invité
bon, on va attendre et voir ce qui se passe cette année..
ya pas grand chose d'autre à faire!
c'est le printemps, le chêne bourgeonne, espérons que ça ne reproduise pas ..
Merci pour votre aide, et je vous tiendrais au courant..
Autre chose, pour la première fois, des petites billes de bois poussent sur mon chêne...
qu'est ce que c'est ?
#27 20-03-2009 10:12:24
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
sans doute une gale
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Problème sur les feuilles d'un chêne!