Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Devenir élagueur en partant de zéro ?
#13 16-03-2009 08:52:45
- mythic03
- Invité
Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?
Merci pour ta réponse Mildiou!
Je vais commencer par un bilan de compétence avant de faire une formation, ça me permettra de trouver la bonne. Mais bien sûre que ce sera dans le cadre d'un CIF.
Mais j'aurais bien aimé que tu m'en dise un peu plus sur ton parcours, comment ça t'a pris? à quel moment? Les démarches que tu a fais?
Parce que je ne te cache pas que je suis un peu inquiet, je dois repartir de zero, j'ai 3 enfants à élever et une maison à payer. Mais je veux prendre les choses en main maintenant, pour ne pas les regretter plus tard.
Salut
16-03-2009 08:52:45
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#15 19-03-2009 15:34:14
- Mythic03
- Invité
Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?
Merci Mildiou!
Je suis deux fois plus motivé qu'avant.
Je pense que beaucoup de professionnels devraient motiver des gens désireux, tout comme moi, de faire ce qu'ils veulent.
Arboricolement!
#16 20-03-2009 18:19:11
- menmen6763
- Ecureuil
- Lieu: Algerie (constantine)
- Date d'inscription: 10-12-2008
- Messages: 301
Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?
la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!
Hors ligne
#17 26-11-2009 10:29:20
- maki
- Invité
Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?
c'est marrant j'ai l'impression d'être dans le même cas que plein des gens de ce sujet...
pour ma part j'ai une formation de paysagiste et j'ai toujours plus ou moins bosser en contact avec les arbres, tout en ayant l'envie de devenir élagueur mais sans me lancer vraiment.. et puis maintenant c'est vrai qu'à bosser dans un bureau je me rends compte que ce qui me plait fianlement c'est d'être dehors, et encore mieux, dans un arbre !
mais à 29 ans, pas facile de repartir sur une formation. du coup c'est vrai que le cs en 6 mois ça me parait envisageable, quels sont les centres qui proposent cette formule ?
en tout cas c'est un chouette forum par ici
#18 26-11-2009 19:01:22
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
- Âge: 58
- Date d'inscription: 27-10-2006
- Messages: 3930
Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?
alut a tous oh les gars alors on se reveille et oui maintenant il y a plein sde possibilté pour changer de metiers , il suffit d etre motiver moi je l ai fais il y a 7 et je ne regrette pas et j avais a l époque 36 ans et je suis devenu jardinier et grimpeur mais san cs , j ai su au fil du temps de m entourer de bonne personnes formés voila a plus
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
Hors ligne
#19 27-05-2013 18:00:30
- gayya29
- Invité
Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?
bonjour,
je m appel erwan j ai 29 ans et vis en bretagne dans le finistère.
j aurai aimé suivre une formation cs taille et soin aux arbres en alternance entre une entreprise et un centre de formation mais suis revenu sur ma décision aprés avoir pris contact auprés de quelques entreprise de ma régionn je suis donc trop vieu pour apprendre ce métier via l alternance pour eux.
il me reste la possibilitée d apprendre en centre de formation en continue mais j hésite beaucoup car si aujourd hui je suis trop vieu pour apprendre en alternance que dirons ces même patron aprés avoir suivie une formation(que je ne possède pas assés d êxpèrience ou je ne sais quoi).
j aurai vraiment voulu apprendre ce métier avec des professionnel mais j ai également peur de suivre une formation si je ne trouve pas d employeur derriere.
j abat régulièrement depuis 2ans cela me plait énormément mais j ai dû apprendre l abattage seul et j éspère ne pas a avoir a apprendre a grimper seul mais malheureusement je commence a comprendre qu il ya un age pour tous et surtout pour être formé a un métier,car pas assés rentable pour les employeur de former quelqu un de n importe quel age.
voila mon experience.
#20 28-05-2013 07:26:37
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
- Âge: 53
- Date d'inscription: 17-11-2006
- Messages: 1741
Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?
29 ans trop vieux ? par rapport aux contrats que tu peux signer ? pro ou en apprentissage ? en pro non puisqu'il n'y a pas d'age mais de part ton age tu es à taux plein pour le salaire, ça peut freiner un éventuel employeur.
en apprentissage, je ne sais pas.
tu t'es rapproché du centre de Pontivy ?
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
Hors ligne
#22 29-08-2013 09:53:22
- Snoop
- Invité
Re: Devenir élagueur en partant de zéro ?
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum et malgré que le post initial de ce fil soit assez vieux, il semble toujours d'actualité.
Je m'appelle Julien et je suis moi aussi en pleine reconversion professionnelle. Un malheur n'arrivant jamais seul, je me sépare de ma petite amie avec qui je vivais sur Paris et je dois retourner chez mes parents dans l'Aveyron (12).
J'ai noté pleins d'infos utile, mais avant de me lancer j'aimerais avoir l'avis des professionnels du métiers.
Je voudrais devenir élagueur grimpeur à mon tour car j'ai découvert ce métier il y a peu et il me correspond parfaitement. J'ai un parcours professionnel réellement atypique : j'ai d'abord tenté de devenir musicien professionnel pour ensuite faire de l'IT pendant 3 ans, j'ai ensuite cherché un rejoindre l'industrie des jeux vidéo, sans succès, et j'ai passé cette dernière année comme assistant ingé son. Cette aventure se concluant par mon impossibilité de trouver un autre studio pour m'accueillir. Niveau formation j'ai un bac L et un diplôme de musicien professionnel.
Je suis actuellement inscrit comme demandeur d'emploi depuis 3 ans et je suis au RSA depuis 1 an.
Face à la réalité des choses, est il réellement possible pour moi d'apprendre ce métier ? Ou ma motivation et mon dynamisme ne suffiront pas à faire pencher la balance en ma faveur quant aux autres candidats, plus jeune et bien mieux formés que moi ?
Quel pourrait-être mon point de départ ? J'ai dans l'idée d'un projet futur d'aller travailler au canada, dans quelle mesure cela est il envisageable pour moi ?
Je vous serais très reconnaissant de pouvoir m'éclairer et je m'excuse d'arriver ici tel un débutant qui a besoin de tant de réponses.
Merci à tous ceux qui porteront un peu d'intérêts à mes questions.
bien à vous,
Julien
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions sur les arbres :
- » Devenir élagueur en partant de zéro ?