Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-02-2009 12:43:12

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Pour ce qui est du round Up, oui, c'est d'la Me... mais en application local (pinceau ou autre) les risques sont relativement modéré...

Hors ligne

 

#26 18-02-2009 12:43:26

glybule
Invité

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

"la merde ces produits chimiques...".........finalement....rien, je ne dirai rien.....mais c'est encore une phrase stupide......il y a bien des exemples concrets qui te montrerait que c'est nul de dire ca....certaines substances chimiques te permettent de vivre dans le petit confort de la vie actuelle......mais c'est comme dans tous les domaines, meme dans les produits naturels, il y a de vrais saloperies.......et ce n'est souvent pas le produit qui est en cause, mais l'utilisation à mauvais escient (sur-dosage, mauvaise application, manquement dans les préconisations.....)...

 

#27 18-02-2009 12:55:29

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

D'ailleurs, interdire la vente en libre service de certain produits phytosanitaire ne serait que bénéfique pour tout le monde.

Le petit jardinier dans sont jardin qui en dosant sa bouillie rajoute un bouchon supplémentaire pour une éfficacité qu'il imagine accru est bien plus pollueur que l'agriculteur qui pulvérise avec sa tonne de 5000 litres réglé sur une pression bien précise roulant à une vitesse calculé au poil et un étalonnage du pulvé parfait !

A coté de sa, ont préféré emmerdé les pro avec des tas de papiers à remplir !!

Hors ligne

 

#28 18-02-2009 13:12:59

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Jérôme a écrit:

D'ailleurs, interdire la vente en libre service de certain produits phytosanitaire ne serait que bénéfique pour tout le monde.

Le petit jardinier dans sont jardin qui en dosant sa bouillie rajoute un bouchon supplémentaire pour une éfficacité qu'il imagine accru est bien plus pollueur que l'agriculteur qui pulvérise avec sa tonne de 5000 litres réglé sur une pression bien précise roulant à une vitesse calculé au poil et un étalonnage du pulvé parfait !

Je suis bien d'accord avec toi surtout que quand on voit le prix des produit les agriculteurs n'en mette pas pour le plaisir et font gaffe à pas en mettre de trop....

Jérôme a écrit:

A coté de sa, ont préféré emmerdé les pro avec des tas de papiers à remplir !!

Par contre pour sa c'est facilement expliquable car dans 99% des cas quand tu renvois les papiers tu dois mettre un cheque dans l'enveloppe donc c'est juste du raquette  siffle


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#29 18-02-2009 17:04:06

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Bonjour,
Tout d'abord,je tiens à préciser que je suis assez sensibilisé sur l'utilisation raisonée des produits phyto, maintenant je vois mal dans le contexte actuel comment s'en passer.
Et pourtant tout semble allez dans ce sens ( législation sans cesse plus restrictive ).

A coté de sa, ont préféré emmerdé les pro avec des tas de papiers à remplir !!

Je vais être un peu hors sujet mais ... Il n'y a aucun accès à la profession d'entrepreneur parcs et jardins, tout le monde peut monter sa petite entreprise sans devoir prouver quelques connaisances donc, je trouve qu'une législation visant à controler l'usage des produits phyto chez les pros est une bonne chôse. Perso je connais des "colèges" qui ne sont même pas foutu de calculer une surface, encore moin le dosage et font sa au pif !!!
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#30 18-02-2009 17:25:50

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Produits chimiques de merde, si tu faits le bilan, je sais pas s'il est positif (pour nous et pour les autres...), je pense qu'on peut se passer assez facilement de produits phytos, moi, je les utilise plus depuis 2 ans, et je m'en porte pas plus mal...

Hors ligne

 

#31 18-02-2009 18:23:25

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

st20 a écrit:

Produits chimiques de merde, si tu faits le bilan, je sais pas s'il est positif (pour nous et pour les autres...), je pense qu'on peut se passer assez facilement de produits phytos, moi, je les utilise plus depuis 2 ans, et je m'en porte pas plus mal...

Euh oui et non... enfin non sans oui plutot   lol
Les client veulent du toujours plus propre ou au moins aussi propre qu'avec les produits phytosanitaire et, de préférence sans surcoût.... Quel technique de désherbage propre donne d'aussi bon résultat dans un budget équivalent ?

En tout cas le jour ou je passerai des semaines courbé à désherbé manuellement des places goudronné n'est pas encore arrivé, ce sera peut être pour moi le moment de me reconvertir....

Je parle là dans le cadre d'une utilisation professionnel bien entendue, le particulier peut très bien ce passé de produit phytosanitaire...

Hors ligne

 

#32 18-02-2009 18:29:08

glybule
Invité

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

ah y a les machines pour le désherbage thermique (à l'eau chaude), mais faut les marchés qui vont avec pour investir dedans.....mais ca se développe.....

 

#33 18-02-2009 19:19:51

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

On s'éloigne du sujet, mais c'est intéressant, y a toujours des alternatives, là où je "galère" un peu, c'est pour les allées de gravier,s urtout que j'essaye de limiter le gazon dans mes créations (j'aimerais bien le supprimer complétement mais j'ai du mal...) j'ai essayé le désherbant à la flamme, mais je maitrise pas trop le sujet, mais je cherche et je vais trouver, sinon, on paille les plates bandes et on envoie bouler le client trop pénible...

Hors ligne

 

#34 18-02-2009 19:33:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

apex a écrit:

salut Dom
en fait le gui n'est pas un parasite au sens propre du terme
mais plutot un hémiparasite
dont voici la définition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_parasite
et la nuance est loin d'être une subtilité
a+

tongue merci pour ce rensignement;je ne me souvenais plu du nom.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#35 18-02-2009 19:54:39

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Bonsoir,

Ont continue la discussion sur les alternatives au chimique dans ce nouveau post SVP --->  http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4882 . Celui ci reste ouvert pour discuté de Gui ou de saule qui pleure   tongue

Dernière modification par Jérôme (18-02-2009 19:55:04)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]