Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-02-2009 09:22:40

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Pour les réponse de Glybule et d'Ab Treeworkers, je vais voir ce qu'il pense de vos conseil, cependant, je crains qu'il ai du mal a comprendre.... le sujet qui est tombé était semblable a ceux encore debout, alors lui dire de n'enlever que le bois mort   siffle mais je vais tenter !!

Super... Je suppose que tu n'auras pas de problèmes à lui faire comprendre... Les élagueurs qui font de la taille raisonnée se doivent d'avoir un discours cohérent et bien argumenté. C'est un combat de tous les jours, non?

Hors ligne

 

#14 16-02-2009 10:33:29

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Salut

Perso soit je fais rien du tout meme pas les bois mort ils tomberont bien tout seul un jour de vent...Et de toute facon dans ma brousse personne ne me payerais pour faire des bois mort dans un saule le long d'un étang  siffle

Et y'a peu de pecheur sous les arbres un jour de grand vent donc pas de risque...

Ou alors seuleument un réhaussement si les branches basse casse les c... au pecheur


Ou si le proprio a vraiment peur..... Colere  tete de chat avec un suivit régulier (tout les 2 ou 3 ans) meme si là ou ils sont y'a pas vraiment d'interet puisqu'il ne sont pas limité en place pour pousser


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#15 16-02-2009 17:43:49

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Bonjour,
Comme tu la écrit dans ton 1er post, c'est un ami, donc il y a déjà une relation de confiance établie entre vous.
Si tu lui fait une taille sur tête de chat, va faloir quand même lui parler des frais pour le suivit de cette taille.
Comme plusieurs l'on dit, par temps de grand vent, logiquement on ne se met pas sous les arbres.
En plus, le fait de t'avoir fait exécuter le travail, le met en ordre par rapport a son assurance, on ne peut lui reprocher un défaut de prévoyance. ( si je me trompe, dite le moi )
Ce qui pourait être le cas si tu n'y touche pas.

Et de toute facon dans ma brousse personne ne me payerais pour faire des bois mort dans un saule le long d'un étang

Si tu savais le nombre de saule que l'on a déjà fait !!! J'ai un abonnement sur c'est arbres !
C'est quand même un des arbres d'ornement des plus courrant (avec le bouleau).
Puis la valeur ( autre que financière ) d'un arbre est quand même fortement liée au propriétaire.

Cordialement.


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#16 16-02-2009 20:21:36

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

bonjour!
perso, je me limiterais au minimum:
-Taille sanitaire (frottement, bois mort, reprise de dèchirures, écorces incluses)
-Légère remontée de couronne.
Pour se qui est du gui, je tient à préciser (suite à l'info de Glybule) que l'utilisation du ROUND-UP doit se faire au pinceau pour éviter de malencontreuses projections et de préférence au printemps avant le débourrement du saule...
Je ne vois aucun intérèt à maintenir ces arbres en tète de chat si ce n'est que pécuniairement (entretien suivi).
A +!!!

Hors ligne

 

#17 16-02-2009 21:04:11

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

bernabe a écrit:

Bonjour,
Comme tu la écrit dans ton 1er post, c'est un ami, donc il y a déjà une relation de confiance établie entre vous.
Si tu lui fait une taille sur tête de chat, va faloir quand même lui parler des frais pour le suivit de cette taille.
Comme plusieurs l'on dit, par temps de grand vent, logiquement on ne se met pas sous les arbres.
En plus, le fait de t'avoir fait exécuter le travail, le met en ordre par rapport a son assurance, on ne peut lui reprocher un défaut de prévoyance. ( si je me trompe, dite le moi )
Ce qui pourait être le cas si tu n'y touche pas.

Et de toute facon dans ma brousse personne ne me payerais pour faire des bois mort dans un saule le long d'un étang

Si tu savais le nombre de saule que l'on a déjà fait !!! J'ai un abonnement sur c'est arbres !
C'est quand même un des arbres d'ornement des plus courrant (avec le bouleau).
Puis la valeur ( autre que financière ) d'un arbre est quand même fortement liée au propriétaire.

Cordialement.

L'aspect financier n'a pas trop d'importance, la sécurité est primordial pour lui !!!

Je lui fais part de vos avis et vois ce qu'il décidera, en tout les cas, ce ne sera pas moi qui interviendra dessus, sauf si il souhaite faire uniquement le bois mort !    wink

Hors ligne

 

#18 16-02-2009 22:18:49

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Merci Dom pas la peine.

Pour le Roundup à appliquer sur le gui, vous l'utilisez à quelle concentration pour qu'il soit efficace mais sans intoxiquer l'arbre?


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#19 16-02-2009 23:04:08

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

si je me souvient bien,le gui capte de la sève brut, et rend de la sève élaborée?
en pensant ça,je me méfie méchamment du glyphosate,herbicide total.


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#20 17-02-2009 08:56:35

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

yo,
les oiseaux qui mangent le gui ,ne risquent-ils pas d'être intoxiqués par le produit ?


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#21 17-02-2009 18:29:16

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

apex a écrit:

si je me souvient bien,le gui capte de la sève brut, et rend de la sève élaborée?
en pensant ça,je me méfie méchamment du glyphosate,herbicide total.

Salut!
En ce qui concerne le gui,c'est purement et simplement un parasite.
Ce que tu nous décris la,c'est l'interaction qu'on les arbres avec les champignons symbiotiques;mais à l'inverse.
Je m'explique:le champignon va capter dans le sol les sels minéraux,qu'il va transmettre à l'arbre en sève brut,par les radicelles.
Celui çi par phénomène de photosynthèse,va la tranformer en sève élaborer et en redonner une partie au champignon.  smile
Le gui lui vit au dépend de l'arbre.
cependant,cela ne veux pas dire qu'il veut la mort de son hôte;car tant que l'arbre est en vit,lui peut continuer à vivre.(ce n'est pas comme un champignon pathogène)
De plus le gui a la faculté de se développer,au fur et à mesure que l'arbre grandit et de pouvoir toujour puiser la sève dont il a besoin.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#22 17-02-2009 21:03:53

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

salut Dom
en fait le gui n'est pas un parasite au sens propre du terme
mais plutot un hémiparasite
dont voici la définition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_parasite
et la nuance est loin d'être une subtilité
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#23 17-02-2009 21:11:29

eclaircime
Ouistiti
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 67

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Salut,

Je suis asse dacord avec la plus par des reponse que tu as eu.

Petit nettoyage bois mort et branche qui se croisent.

C'est domage de les tawanner, ils sont assez beau.

Bon courage luc

Hors ligne

 

#24 18-02-2009 12:19:03

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: Taille d'allegement sur saule pleureur...

Pour le gui:

1) Y a déjà pleins de posts qui en parlent...je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
2) Evitez le Round up!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus sur des arbres qui sont en bordure d'étang... On sait que c'est de la merde ces produits chimiques... Pourquoi les utiliser??? Il y a plein d'autres solutions!
3) Le gui n'est pas mortel pour les arbres, il fait partie de l'écosystème...Ne l'oublions pas!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]