Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » demontage palmier de chine ??
#14 08-02-2009 15:09:42
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
- Âge: 65
- Date d'inscription: 22-12-2007
- Messages: 3839
Re: demontage palmier de chine ??
apex a écrit:
il y en a beaucoup par ici,
pas un seul n'a cassé ni n'est tombé,
c'est très résistant
Salut,
Merci de cette précision Apex,cela confirme la résistance des palmiers aux vents même le trachy qui n'est pas un palmier tropical,puisqu'il pousse en région froide de l'Himalaya à l'Inde du nord.
Une anecdote qui s'est passée il y a quelques années,j'ai démonter un Trachycarpus de 7 à 8 mêtres de haut chez un papi qui avait eu la bonne idée de commencer le travail à hauteur d'homme avec une égoïne .
L'arbre était coupé au 3/4 avec une belle entaille qui allait envoyer le palmier sur l'appenti de l'entrée ou chez le voisin mitoyen à un mêtre.
Sa femme lui a interdit de continuer et m'a appelé avant qu'il fasse sa "cagade",arrivé sur place elle me dit excuser mon mari il a un début d'Alzheimer.
J'ai posé l'échelle contre le tronc (perpendiculaire à l'entaille),mon ouvrier était mort de trouille mais pas moi une fois arrivé en bas on a mis une corde et essayé de le faire casser....impossible le bois du palmier n'est pas comparable à celui d'un autre arbre à diamétre égal la résistance est incomparable et c'est dommage de ne pas l'utilisé.
Sous les tropiques les stipes sont utilisés de multiples facons dans la construction ou autre.
A+
Hors ligne
#15 14-02-2009 16:45:15
- zian74
- Ecureuil
- Date d'inscription: 19-03-2007
- Messages: 285
Re: demontage palmier de chine ??
merci les gars pour toute ces précisions, j'étais absent en déplacement toute la semaine, je fini mercredi, c'est pour cette raison que j'ai pas pu répondre, desolé !
p.s : je n'avais pas remarqué qu'on pouvait déconnecter la cession;
Hors ligne
Pages: 1 2
- Forums
- » Les techniques (taille, abattage, démontage...) :
- » demontage palmier de chine ??