Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-02-2009 19:09:04

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: rappel en démontage

Idem pour moi :longe armée souple pour pouvoir faire un tour mort sur les futs moyens; et rope guide ,que je rallonge au besoin avec une sangle + mousqueton


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#14 20-02-2009 21:34:33

Gravi.t
Ouistiti
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 71

Re: rappel en démontage

Hello ..

J'vais encore insister sur la sécu à fond mais j'bosse beaucoup sur la formation en ce moment.... et le plus dure à combattre est ce genre de mauvaise habitude qui rend tout sauvetage impossible.

La longe armée avec un tour mort est trés fortement déconseiller lors de démontage ...
Si il y a accident il est impossible de venir te liberer de la longe et te descendre.
Pour avoir le même effet "étrangleur" sur un tronc fin et lisse place un prussik trés court sur un brin de ta longe et tu le clip sur l'autre brin avec un mousquetons....
C'est trés facil à mettre en place et à enlever et ca joue le role à la perfection ...
En cas de probleme on pourra facilement coupé le prussik pour liberer la tension et te redescendre voir ta famille.

Cu !


You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

Hors ligne

 

#15 20-02-2009 21:45:42

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: rappel en démontage

Merci de me reprendre ,je vais essayer ton prussik dès lundi ;même si je pense néanmoins que ma longe peut être déconnectée facilement grace aux 2 mousquetons ;voire même coupée à la tronço en cas extrème...;et de toute façon mon rope guide est là pour assurer un 2e assurage en cas de soulagement de la longe.

Je préçise que je ne fais un tour mort avec la longe autour du tronc : uniquement pour le démontage du tronc . C'est à dire quand le rappel se trouve sous la longe ,et que je travaille au raz du bassin ,donc de la longe ,qui peut facilement sortir par le dessus du tronc.

Merci de me ré expliquer oû il y a erreur si telle  était le cas .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]