Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

• Forums
  •  » Hva
  •  » POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre

#49 29-10-2009 18:20:16

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 62

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre

daminown le russe a crit:

Tu donne pas ton code par tel en principe... Tu donne juste les meme info que tu donnerais dans le cas d'un payement en ligne....

Salut,

C'est du code au dos de la carte que je parlais,sur un site scurise tu peux donner le n de ta carte car le marchand ne le connais pas lui.Mais lui donner directement au tlphone a reviens lui filer ta carte  hmm .

A+

#50 20-01-2011 22:11:26

tony02100
Super Polatouche
Site web

Salut laurent,
Petit hors sujet mais aussi coup de geule contre votre socit de transport.
De votre cot comme dab,commande pass  vendredi dernier avis de passage mercredi jusque la ok,l avis de passage dis qu il faut appeler pour un ulterieur passage ok ma femme telephone a 8h et la surprise deja un acceuil pas top  hmm puis on lui dit tout d abord qu aujourhui pas de passage prevu(bon ca c est fait) et qu il passeron demain a 14h et voila ou sinon lundi.......ben oui car le samedi pas de livraison mince alors c est le seul jour ou je suis dispo......
Le plus fort a t la propo de livraison sur le lieu de travail MDR
Sachant que j avais besoin de ce matos pour demain mais bon un detail pour c est gens Colere
Je trouve leur methode abrante.

#51 10-03-2011 19:57:29

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin

Salut l'quipe hva, j'envisage de changer de scie et je souhaiterais connaitre votre avis technique de la scie ZORIN 370mm et aussi de l'ibuki.

C'est pour faire la fois bois mort et vert.

Merci d'avance pour votre rponse.

Dernire modification par jacques (10-03-2011 19:59:59)

#52 14-03-2011 09:59:51

Hva
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Site web

Salut Jacques
Hormis les points nots dans le catalogue, je pense que ces scies ont un encombrement important et sont destines tre utilises seules, j'entends par l que lorsque tu travailles avec une scie de ce type, plus besoin de trononneuse, elles sont donc destines des travaux spcifiques, la longueur des lames permet de couper des branches de grosses sections sans trop de souci.
De mon point de vue elles sont top dans des tailles d'entretien de port libre ou semi libre, interventions o la trono est facultative mais elles me semblent trop imposante en complment d'une trono, cela donne deux objets d'encombrements importants accroch au harnais.

Voil en esprant que la rponse te convienne.
Ce type de rponse tant vraiment base sur des rflexions ou ressenti personnel il ne faut pas hsiter demander l'avis d'autres utilisateurs.

Bonne journe
Laurent

ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tl. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

#53 14-03-2011 17:29:31

jacques
Super Polatouche

Hva a crit:

Salut Jacques
Hormis les points nots dans le catalogue, je pense que ces scies ont un encombrement important et sont destines tre utilises seules, j'entends par l que lorsque tu travailles avec une scie de ce type, plus besoin de trononneuse, elles sont donc destines des travaux spcifiques, la longueur des lames permet de couper des branches de grosses sections sans trop de souci.
De mon point de vue elles sont top dans des tailles d'entretien de port libre ou semi libre, interventions o la trono est facultative mais elles me semblent trop imposante en complment d'une trono, cela donne deux objets d'encombrements importants accroch au harnais.

Voil en esprant que la rponse te convienne.
Ce type de rponse tant vraiment base sur des rflexions ou ressenti personnel il ne faut pas hsiter demander l'avis d'autres utilisateurs.

Bonne journe
Laurent

merci pour la rponse, c'est que je recherche justement une alternative la trononneuse par ce que la gomtaro est assez vite limit, je pense investir dans une ibuki.

Merci encore

A plus...

#54 28-03-2011 23:40:47

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
ge: 54
Site web

jacques a crit:

Hva a crit:

Salut Jacques

.....Voil en esprant que la rponse te convienne.

Bonne journe
Laurent

merci pour la rponse, c'est que je recherche justement une alternative la trononneuse par ce que la gomtaro est assez vite limit, je pense investir dans une ibuki.

Merci encore

A plus...

Je confirme donc, j'ai achet une scie ibuki en pensant achete rune scie de dmontage mais c"est effectivement tro pencombrant pour moi en complment d'une trononneuse.
Pour te dire que quand je m'en sers,(rarement) c'es ten complment d'une scie traditionnelle si on peut dire

Dur de la feuille

www.lameverte.fr

#55 30-03-2011 20:10:17

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
ge: 49
Site web

Salut jacques,
J'ai une IBUKI,
je pense qu'elle n'est pas faite pour la taille.

Scie zubat silky serait mieux,je pense.

FK5  Feuille-01  Feuille-02

Le bonheur nat du malheur,
le malheur est cach  au sein du bonheur.

#56 30-03-2011 21:04:22

seb56
Matre Lmurien
Lieu: noyal pontivy
ge: 43
Site web

http://img840.imageshack.us/img840/5324/85125890.jpg

Uploaded with ImageShack.us
bon ben vu que le soleil est l !!! lanti coup de chaleur  lol  DejaDehors

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#57 31-05-2011 13:08:31

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
ge: 54
Site web

Trop bien ton outil de taille Seb56 !

Je voudrais en profiter pour demander conseil Hva pour l'achat d'une tondeuse gazon. C'est du gazon en plaque (environ 25m2) que je vais poser bientt, est ce que vous pouvez me conseiller une marque, sachant que ma compagne va aussi pousser cette tondeuse donc il faudrait pas qu'elle soit trop lourde, mais le terrain est plat.
Merci pour vos conseils pour la marque, et je me demande aussi si je dois tondre souvent, et si il vaut mieux tondre court ou long, je ne voudrais pas faire de mal aux brins d'herbe
Merci de vos conseils

Dur de la feuille

www.lameverte.fr

#58 31-05-2011 14:42:56

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 40
Site web

Protge bien ton oreille en mettant ton casque antibruit, l'herbe, a crie trs fort quand on la coupe.

#59 31-05-2011 18:08:47

jacques
Super Polatouche

lameverte a crit:

Trop bien ton outil de taille Seb56 !

Je voudrais en profiter pour demander conseil Hva pour l'achat d'une tondeuse gazon. C'est du gazon en plaque (environ 25m2) que je vais poser bientt, est ce que vous pouvez me conseiller une marque, sachant que ma compagne va aussi pousser cette tondeuse donc il faudrait pas qu'elle soit trop lourde, mais le terrain est plat.
Merci pour vos conseils pour la marque, et je me demande aussi si je dois tondre souvent, et si il vaut mieux tondre court ou long, je ne voudrais pas faire de mal aux brins d'herbe
Merci de vos conseils

Salut pour du gazon en plaque il faut tondre haut les premires coupes sinon tu risque d'arracher l'herbe au lieu de la couper (a vaut aussi pour du gazon normale).

Ce qu'il faut bien faire attention avec le gazon en plaque c'est de prparer parfaitement le terrain auparavant parce que quant le gazon arrive t'a pas beaucoup de temps faut le poser dans la journe, et aussi beaucoup l'arroser.

Voil plus.

#60 31-05-2011 21:09:47

vinz93
Petit Lmurien

Salut Pascal!

Prpares bien ta surface avec du compost et prvois un rouleau afin de bien plaquer ton gazon pour un bon enracinement puis un bon coup de rouleau toutes les deux tontes afin de favoriser le tallage (sorte de marcottage qui permet au brin de gazon de se densifier).

En priode estivale, un arrosage sera prfrable le soir ce qui laisse la nuit la vgtation et au sol de profiter.
Un arrosage en plein soleil est dconseill pour viter de cramer le feuillage (effet loupe).

L'engazonnement est plus prconis en automne car la pluviomtrie est plus importante (en gnral).

On prfrera un engrais de type azot.

Pour les marques de tondeuse, perso, j'aime bien bosser avec une SABO ou une HONDA bien que cette dernire soit plus lourde...

Bon courage!

• Forums
  •  » Hva
  •  » POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire