Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

#49 29-10-2009 18:20:16

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

daminown le russe a écrit:

Tu donne pas ton code par tel en principe... Tu donne juste les meme info que tu donnerais dans le cas d'un payement en ligne....

Salut,

C'est du code au dos de la carte que je parlais,sur un site sécurisée tu peux donner le n° de ta carte car le marchand ne le connais pas lui.Mais lui donner directement au téléphone ça reviens à lui filer ta carte  hmm .

A+

Hors ligne

 

#50 20-01-2011 22:11:26

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut laurent,
Petit hors sujet mais aussi coup de geule contre votre société de transport.
De votre coté comme dab,commande passé  vendredi dernier avis de passage mercredi jusque la ok,l avis de passage dis qu il faut appeler pour un ulterieur passage ok ma femme telephone a 8h et la surprise deja un acceuil pas top  hmm puis on lui dit tout d abord qu aujourhui pas de passage prevu(bon ca c est fait) et qu il passeron demain a 14h et voila ou sinon lundi.......ben oui car le samedi pas de livraison mince alors c est le seul jour ou je suis dispo......
Le plus fort a été la propo de livraison sur le lieu de travail MDR
Sachant que j avais besoin de ce matos pour demain mais bon un detail pour c est gens Colere
Je trouve leur methode abérante.

Hors ligne

 

#51 10-03-2011 19:57:29

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut à l'équipe hévéa, j'envisage de changer de scie et je souhaiterais connaitre votre avis technique de la scie ZORIN 370mm et aussi de l'ibuki.

C'est pour faire à la fois bois mort et vert.

Merci d'avance pour votre réponse.

Dernière modification par jacques (10-03-2011 19:59:59)

Hors ligne

 

#52 14-03-2011 09:59:51

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut Jacques
Hormis les points notés dans le catalogue, je pense que ces scies ont un encombrement important et sont destinées à être utilisées seules, j'entends par là que lorsque tu travailles avec une scie de ce type, plus besoin de tronçonneuse, elles sont donc destinées à des travaux spécifiques, la longueur des lames permet de couper des branches de grosses sections sans trop de souci.
De mon point de vue elles sont top dans des tailles d'entretien de port libre ou semi libre, interventions où la tronço est facultative mais elles me semblent trop imposante en complément d'une tronço, cela donne deux objets d'encombrements importants accroché au harnais.

Voilà en espérant que la réponse te convienne.
Ce type de réponse étant vraiment basée sur des réflexions ou ressenti personnel il ne faut pas hésiter à demander l'avis d'autres utilisateurs.

Bonne journée
Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#53 14-03-2011 17:29:31

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Hévéa a écrit:

Salut Jacques
Hormis les points notés dans le catalogue, je pense que ces scies ont un encombrement important et sont destinées à être utilisées seules, j'entends par là que lorsque tu travailles avec une scie de ce type, plus besoin de tronçonneuse, elles sont donc destinées à des travaux spécifiques, la longueur des lames permet de couper des branches de grosses sections sans trop de souci.
De mon point de vue elles sont top dans des tailles d'entretien de port libre ou semi libre, interventions où la tronço est facultative mais elles me semblent trop imposante en complément d'une tronço, cela donne deux objets d'encombrements importants accroché au harnais.

Voilà en espérant que la réponse te convienne.
Ce type de réponse étant vraiment basée sur des réflexions ou ressenti personnel il ne faut pas hésiter à demander l'avis d'autres utilisateurs.

Bonne journée
Laurent

merci pour la réponse, c'est que je recherche justement une alternative à la tronçonneuse par ce que la gomtaro est assez vite limité, je pense investir dans une ibuki.

Merci encore

A plus...

Hors ligne

 

#54 28-03-2011 23:40:47

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

jacques a écrit:

Hévéa a écrit:

Salut Jacques


.....Voilà en espérant que la réponse te convienne.
Ce type de réponse étant vraiment basée sur des réflexions ou ressenti personnel il ne faut pas hésiter à demander l'avis d'autres utilisateurs.

Bonne journée
Laurent

merci pour la réponse, c'est que je recherche justement une alternative à la tronçonneuse par ce que la gomtaro est assez vite limité, je pense investir dans une ibuki.

Merci encore

A plus...

Je confirme donc, j'ai acheté une scie ibuki en pensant achete rune scie de démontage mais c"est effectivement tro pencombrant pour moi en complément d'une tronçonneuse.
Pour te dire que quand je m'en sers,(rarement) c'es ten complément d'une scie traditionnelle si on peut dire


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#55 30-03-2011 20:10:17

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut jacques,
J'ai une IBUKI,
je pense qu'elle n'est pas faite pour la taille.


Scie zubat silky serait mieux,je pense.

FK5  Feuille-01  Feuille-02


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#56 30-03-2011 21:04:22

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

http://img840.imageshack.us/img840/5324/85125890.jpg

Uploaded with ImageShack.us
bon ben vu que le soleil est là !!! lanti coup de chaleur  lol  DejaDehors


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#57 31-05-2011 13:08:31

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Trop bien ton outil de taille Seb56 !

Je voudrais en profiter pour demander conseil à Hévéa pour l'achat d'une tondeuse à gazon. C'est du gazon en plaque (environ 25m2) que je vais poser bientôt, est ce que vous pouvez me conseiller une marque, sachant que ma compagne va aussi pousser cette tondeuse donc il faudrait pas qu'elle soit trop lourde, mais le terrain est plat.
Merci pour vos conseils pour la marque, et je me demande aussi si je dois tondre souvent, et si il vaut mieux tondre court ou long, je ne voudrais pas faire de mal aux brins d'herbe
Merci de vos conseils


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#58 31-05-2011 14:42:56

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Protège bien ton oreille en mettant ton casque antibruit, l'herbe, ça crie très fort quand on la coupe.

Hors ligne

 

#59 31-05-2011 18:08:47

jacques
Super Polatouche
Lieu: loin
Date d'inscription: 26-05-2009
Messages: 1097

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

lameverte a écrit:

Trop bien ton outil de taille Seb56 !

Je voudrais en profiter pour demander conseil à Hévéa pour l'achat d'une tondeuse à gazon. C'est du gazon en plaque (environ 25m2) que je vais poser bientôt, est ce que vous pouvez me conseiller une marque, sachant que ma compagne va aussi pousser cette tondeuse donc il faudrait pas qu'elle soit trop lourde, mais le terrain est plat.
Merci pour vos conseils pour la marque, et je me demande aussi si je dois tondre souvent, et si il vaut mieux tondre court ou long, je ne voudrais pas faire de mal aux brins d'herbe
Merci de vos conseils

Salut pour du gazon en plaque il faut tondre haut les premières coupes sinon tu risque d'arracher l'herbe au lieu de la couper (ça vaut aussi pour du gazon normale).

Ce qu'il faut bien faire attention avec le gazon en plaque c'est de préparer parfaitement le terrain auparavant parce que quant le gazon arrive t'a pas beaucoup de temps faut le poser dans la journée, et aussi beaucoup l'arroser.

Voilà à plus.

Hors ligne

 

#60 31-05-2011 21:09:47

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut Pascal!

Prépares bien ta surface avec du compost et prévois un rouleau afin de bien plaquer ton gazon pour un bon enracinement puis un bon coup de rouleau toutes les deux tontes afin de favoriser le tallage (sorte de marcottage qui permet au brin de gazon de se densifier).

En période estivale, un arrosage sera préférable le soir ce qui laisse la nuit à la végétation et au sol de profiter.
Un arrosage en plein soleil est déconseillé pour éviter de cramer le feuillage (effet loupe).

L'engazonnement est plus préconisé en automne car la pluviométrie est plus importante (en général).

On préférera un engrais de type azoté.

Pour les marques de tondeuse, perso, j'aime bien bosser avec une SABO ou une HONDA bien que cette dernière soit plus lourde...

Bon courage!

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]