Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

#13 15-02-2009 12:14:33

marsu
Koala
Lieu: Haute Savoie
Date d'inscription: 21-01-2007
Messages: 10

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut!

Je recherche la poignée double croche de chez MILLER sperian!
Avez vous des infos sur sa disponibilité.
La réference de leur produit et 10 188 70.
Merci a l'équipe d'HEVEA.

A+

Hors ligne

 

#14 15-02-2009 14:09:56

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

oleiculteur, quelles sont les raisons de ta chute....????? as-tu jouer......???

Erreur humaine, problème méca de l'arbre???


Elagage de chênes entre 10 et 18 mètres

Mécanique, couture qui a lâché légèrement, je ne l'ai pas vu !
Pour ne pas redescendre, mon grand-père a place des merisiers entre les chênes, et je me balane du chêne pour faire l'autre « les merisiers », le poids de mon corps, pour faire opposition, « l'habitude » c'est elle qui ma joué des tours.

Les merisiers je ne leur fait aucune confiance mécanique

La branche sous le choc a cédé, sur le coup, et ensuite enchainement, heureusement que j'avais bien mis mon baudrier

Maintenant le matériel je regarde à deux fois.

Un truc qui est sympa, suivant si l’on est gauche ou droitier, c’est dans le dos !

Je ne suis pas contre les scies bien au contraire, elles amènent un plus extraordinaire, pour la cicatrisation
Entre une taille a la tronço, « Bien affuté », et une Silky, le temps de cicatrisation est au minimum raccourci d’un tiers, et sur les arbres fruitiers, moins de produits phyto.

ARS a fait beaucoup de progrès, mais sur une Gontoro, a 13 dents, pour les coupes lisses comme du verre, quel pied.

Et les dernières sorties, le rêve.

Elagage et taille des arbres fruitiers, bien évidement
Les étuis, a la longue, je me les refaits en cuir, le plus léger possible « adaptées a ce que je veux faire » et ma morphologie, avec beaucoup expérience, je ne cherche, plus mes outils sur moi.

Un truc qui est bien, les gilets des chasseurs, avec la poche dans les dos, ouverte des deux cotées pour les gants, et autre ustensiles surtout pour les périodes de greffes.
Sans rentrer dans les détails cette Zone, il est vrai que l’on n’a pas des yeux derrière, mais dans l’axe du bras, je suis en train de faire des tests.

En gros, un étui, ne doit pas être identique des deux cotées, cote cuisse, il devrait être creusé, adapté a la zone du corps, légèrement, et extérieur lisse, rien nada,

Même le haut de la poigne, des scies, sur l’étui, qui empêche les sangles de se placer entre la poigné, et la cuisse. « C’est casse pied »

Un petit rabat en cuir, sur le haut de la tète, ou tout autre combine

Cordialement

Hors ligne

 

#15 15-02-2009 14:56:55

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Bonjour Marsu,

Je recherche la poignée double croche de chez MILLER sperian!
Avez vous des infos sur sa disponibilité.
La réference de leur produit et 10 188 70.


Des info sur les poignées ascension Double Croche de chez Miller, La dernière fois que j'ai commandé ce produit je l'ai reçue dans un sachet plastique sans notice d'utilisation.
J'ai demandé la notice, depuis elle sont sur mon bureau ( cela doit faire environ 3 mois).
Je les relance en début de semaine, et je te tient au courant.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#16 15-02-2009 15:02:34

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Bonjour OléiculteurCiviculteur,

Curieux

Sur la cuisse a l'oppose du bras qui tient la tronçonneuse, je vous trouve joueur.


Le porte scie ne s'accroche pas sur la cuisse mais sur le mollet, à droite ou à gauche.
Pour les versions ARS nous faisons des essais et on vous rend compte.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#17 15-02-2009 18:02:06

Elag59
Ouistiti
Lieu: Douai/59
Âge: 44
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 88

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut,
j'ai recu en debut de semaine le porte scie, et franchement au mollet c'est plus pratique qu'attaché au baudrier, ma scie est une ARS pro cut 32 cm, j'ai juste retouche un peu le fourreau pour que ca passe .

Ludo

Hors ligne

 

#18 15-02-2009 18:40:24

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

pour ma part, le fourreau est fixé sur le cuissard.......plus facile d'accès  wink n'es-ce-pas seb....

aplus


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#19 15-02-2009 19:15:12

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut

bon j'ai commandé mon porte scie j'essaye et je vous tiens au courant

et j'ai commandé les bretelle du meleze on va essayé d'adapter sa sur le butterfly  lol

bonne soirée


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#20 15-02-2009 22:14:21

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Bien le bonsoir

Il n’y a pas si longtemps, j'avais un system similaire, et je faisais comme « petit manu »

J'ai remonté, à la cuisse, sangle deux points à la ceinture, et ensuite au-dessus du genou, très libre.

En Arbo, tu a besoin de tout a porté, et tes deux pieds bien au sol, ou coincées entre deux branches, hors de question de faire de la gym

Si elles taillent mieux, je veux bien essayer, mais dis moi quel modèle, je te dirais en toute sincérité. J’utilise entre 6 et 7 lames par An, en réaffutant au carbure.


Qui a essayé la Hayate (Ippon), et La Hauyauchi (Ippon), par rapport a une perche zubat deux brins

La souplesse de la perche, et sa maniabilité, mais la lame, il lui manque un petit plus a la lame, qui nécessité beaucoup de finesse, et de doigté, et l’on a une belle précision, et préféré sa protection striées pour la prise en main, elle ne tourne pas en main, sans serer la perche

A la ceinture, après avoir essaye une multitude, je reste sur la Gontoro, 8 ou 13 dents, suivant ce que je dois faire, j’ai besoin des deux a portées, et je jongle.
Pour ce faire, j’ai enlevé le système rapide au poignet de la lame, facile avec ces deux fixations bien large et je me les suis fait en cuir, pile a ma main, mais parallèle a la lame, cela m’a pris pas mal de temps, mais maintenant j’ai mon gabarit.
Cela parait, bénin, mais je gagne en rapidité d’exécution, je ne cherche plus les scies, je ne regarde même pas, pour les remettre, j’ai toujours les yeux, sur les branches.

Faire la taille des oliviers, toute la journée, des semaines entière, le temps mis a profit pour mieux regarder les coupes, et apprécier l’ensemble des branches c’est très important.

Cordialement

Hors ligne

 

#21 16-02-2009 14:16:02

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut,
je suis à la recherche d'un étui pour sécateur qui soit sécurit pour grimper (qui ne risque pas de s'ouvrir tout seul dans les branches).
D'avance merci
à plus
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#22 16-02-2009 18:16:22

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

MUSCARDIN a écrit:

Salut,
je suis à la recherche d'un étui pour sécateur qui soit sécurit pour grimper (qui ne risque pas de s'ouvrir tout seul dans les branches).
D'avance merci
à plus
Muscardin

Salut Muscardin,


ca fait des années que je me sers d'un étui husqvarna et j'en suis très content.
C'est un étui ouvert mais assez serré, même à l'envers le sécateur ne risque pas de tomber.

Mon sécateur est un felco (qualité Suisse svp avec en plus la possibilité de changer aisément les lames).

J'attache l'étui au baudrier avec un petit moustif type porte-clé car cela suffit amplement.

Etui (dernier produit de la liste)


Sinon chez felco ils font également de bons étuis mais je trouve celui d'husqvarna plus facile d'emploi.

A+


TOF

Dernière modification par Tof (16-02-2009 18:18:30)

Hors ligne

 

#23 17-02-2009 10:16:14

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

yo ,
Je suis allé voir un cordonnier avec mon sécateur et il m'a fabriquer un etui en cuir !


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#24 21-02-2009 17:59:02

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Salut!
je recherche un produit pour nettoyer la corde de rappel,qui ne soit pas trop abrasive et qui soit efficace pour enlever de la résine,surtout quand elle est bien sèche.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » POUR COMPLETER: Accessoire en tout genre…

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 17 requêtes exécutées ]