Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

#409 19-06-2014 06:02:06

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Hévéa,

j'ai reçu votre nouveau catalogue et je suis surpris de ne plus y trouver la corde "dynastat". Est-ce pour les mêmes raisons que pour la corde de démontage "dragon" qu'elle disparait de votre catalogue?


à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#410 19-06-2014 09:02:58

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Vincent
Pour cette corde il y a plusieurs choses.
Tout d'abord c'est une corde qui date un peu de conception et à ce jour il existe des produits plus performant ou équivalent.
Ensuite nous avons eu des retours d'utilisateurs pas géniaux (les retours pas les utilisateurs), certaines utilisations semblent ne pas convenir à cette corde et dans ce cadre le fil "fusible" à l'intérieur de la corde à créer en se rétractant des genres d'hernie sur la corde.

Voilà il nous faut faire des choix, il nous est impossible de tout garder au catalogue, cette corde sera certainement dispo sur commande mais pas gérer en stock.

Bonne journée

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#411 19-06-2014 14:35:05

Hyla arborea
Ouistiti
Date d'inscription: 24-11-2013
Messages: 33

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Laurent, toute mes félicitations pour ce "nouveau" titre.

Je voulais savoir quand pourrons avoir accès aux nouvelles chaussures de grimpe de chez ARB'pro ?

Quelle type de cordelette conseillerais tu pour contre assurer des poignées, ainsi qu’un système de srt composé d'une poignée ainsi que d'un croll, puisque cela va devenir obligatoire ?

Et hop j'en profite pour vous demander si vous pourriez créer un petit document qui pourrait être dispo sur votre site, expliquant en détail comment effectuez un vrai réglage de harnais. Ça pourrait être fort utile pour soulager les hanches et autres parties de bon nombres de débutants

Bonne journée Baptiste

Hors ligne

 

#412 19-06-2014 16:51:58

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Hyla
Merci pour le p'tit mot perso.

Pour les ARB pro en principe à la rentrée de septembre.

Pour le contre assurage des poignées je dirai que le plus important est le nœud réalisé plutôt que la cordelette, il faut que le nœud se mette en charge immédiatement en cas de défaillance du système mécanique.De mon point de vue le blakenot est le plus adapté, il est très facile à régler pour répondre à sa fonction.Les prussiks, machards et autres ne prennent pas forcément en chagre suivant leur positionnement et il est impossible de les ajuster comme un blake.Du coup pour la cordelette si tu utilises le blake du 8mm ou 10mm font très bien l'affaire.

Je ne suis pas sûr par contre de comprendre la question sur le point obligatoire.
Mais pour le SRT, j'utilise pour ma part "Basic, Croll, pantin", le croll et le basic étant reliés à mon harnais.
Le croll et le basic sont des demi-systèmes pour fonctionner la connexion entre les éléments est obligatoire.Dans ce cas aucun besoin de contre assurance du système, la contre assurance est  un grand débat sur l'accès mais suivant les systèmes mis en place il n'y a aucun besoin de contre assuré.

Pour les réglages de harnais il nous est malheureusement impossible de reprendre tous les harnais sur le marché.
Mais l'idée est d'avoir une position lors de la suspension (ce qui représente moins de 5% du temps dans notre activité) semi-assise, genre ta position de conduite en voiture.
Ensuite lorsque tu as des appuis pour les pieds, tu dois pouvoir maintenir une position verticale sans forcer.

En espérant avoir répondu en partie à tes questions.
Je suis en chantier demain donc pas d'internet et de possibilité de réponses avant lundi prochain.

A+

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#413 19-06-2014 18:02:53

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Hévéa a écrit:

Salut Vincent
Pour cette corde il y a plusieurs choses.
Tout d'abord c'est une corde qui date un peu de conception et à ce jour il existe des produits plus performant ou équivalent.
Ensuite nous avons eu des retours d'utilisateurs pas géniaux (les retours pas les utilisateurs), certaines utilisations semblent ne pas convenir à cette corde et dans ce cadre le fil "fusible" à l'intérieur de la corde à créer en se rétractant des genres d'hernie sur la corde.

Voilà il nous faut faire des choix, il nous est impossible de tout garder au catalogue, cette corde sera certainement dispo sur commande mais pas gérer en stock.

Bonne journée

Laurent

Merci Laurent,

En fait je voulais savoir la cause de cet abandon, car nous avons commandé 4x80m de dynastat pour un chantier très spécial. On les utilise en technique" travaux sur corde" (RIG/ASAP) et les mauvais retours client m'inquiètent un peu sur la qualité de cette corde sur le long terme.
J'ai l'impression aussi qu'elle n'est pas tant utilisée que ça chez les cordistes...
On verra bien à l'usure...

icon_horssujet

Au passage, j'en profite pour te féliciter pour ton nouveau titre buga Tu fais parti de ces personnes qui tirent ce métier vers le haut en toute simplicité. Je regrette encore une fois d'avoir raté ces RNA.
Et puis si tu pouvais passer un petit bonjour à Matthieu Gauthier ce serait sympa! (je n'ai plus ses coordonnées) Tu lui dis que c'est de la part de Vincent, un câbliste des Pyrénées qui lui a offert sa hache Basque (j'y tenais beaucoup), il se souviendra peut-être de moi...

Merci, à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#414 19-06-2014 20:56:53

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME
Âge: 35
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 206

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Hévéa,
je voulais savoir si dans un futur proche vous proposeriez au catalogue plus de matériels Teufelberger comme la multianchor, l' equaliza, la fimblsaver, le sirius multisling, la tachyon dans d'autres coloris pourquoi pas?  smile

Hors ligne

 

#415 23-06-2014 08:35:11

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Vincent
Pour la dynastat, certaines personnes l'ont utilisées avec des prussiks en nœud de friction, il y a eu beaucoup de chaussettes.Un autre problème que certains ont rencontrés est une rétractation du "fusible" créant en conséquence des petites hernies de l'a^me à travers la gaine, rien de dramatique mais pas très agréable.Ce n'est pas une généralité petits soucis liées à seulement quelques utilisateurs, il est difficile de connaitre les modalités d'utilisation des produits et parfois nous avons des surprises.Mais la raison essentielle est surtout l'apparition sur le marché de cordes plus performantes.

Merci pour le petit mot perso, toujours très agréable, mais je ne suis qu'un des petits éléments de notre profession qui est parfois mis (malgré moi) sur le devant de la scène mais beaucoup d'acteurs se bougent bien plus que moi mais le font dans l'ombre.Et oui tu as raté une très belle rencontre, la ville de La Rochelle a donnée à la SFA les moyens de réaliser un très bel évènement, les bénévoles ont fait le reste, le résultat est un très bon we qui restera pour ma part (sans parler de résultat) une des plus belles rencontres à laquelle j'ai participé).
Pour Mathieu, il est toujours en Polynésie et ne donne plus aucun signe de vie.

Salut Ben
Au mois de septembre un nouveau petit catalogue dans vos boites aux lettres plein de nouveauté, dont bien sûr du Teufelberger.

Aplus

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#416 08-07-2014 18:19:40

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 40
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

salut hevea

deux questions concernant la poulie sur emerillon hydra de rock exotica:
-quel est l'encombrement par rapport au swivel L de petzl pour une utilisation sur pont central?
-et surtout est ce qu'elle est prévu pour supporter deux personnes en cas de secour en utilisation sur pont central?

merci

Hors ligne

 

#417 09-07-2014 15:11:04

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Mowgli

L’encombrement est plus important qu'un swivel, plus large au niveau de la poulie (forcément) mais surtout plus long que le Swivel, du coup cela éloigne ton système de friction.Suivant le système que tu utilises cela peut être embêtant.

Pas de spécification concernant le secours (ce qui est d'ailleurs très rarement le cas dans nos epi, quelques produits mais pas plus), donc réponse un peu c...
Du bon sens, au moment X évaluer les risques encourus en mettant en charge deux personnes sur le système, ce risque est il plus important ou moins important que les risques encourus par le blessé ???
Donc finalement ce que nous devrions faire avant un secours, la méthode choisie est elle vraiment adaptée à la situation ???

Bonne fin de semaine.

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#418 09-07-2014 16:54:22

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 40
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

merci m'sieur!

Hors ligne

 

#419 13-07-2014 21:18:23

pippin31
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-10-2013
Messages: 169

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour,
Je voulais savoir si il est possible de mettre une poulie cocoon sur tout les emplacement de la Fausse fourche JOKER ÉTRANGLEUSE FTC .
Merci

Hors ligne

 

#420 15-07-2014 11:30:00

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour Pippin
Non la cocoon se place seulement en extrémité de la FF.
Une solution est d'utiliser un connecteur avec pinto ou autre polie de ce type.

bonne semaine

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]