Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

#385 21-02-2014 21:11:27

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7818
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

icon_horssujet Je viens de lire une erreur sur l'écho des platanes ,ce sont bien les 9 premiers régionaux qui seront qualifiés pour la phase finale et non les 10 premiers comme indiqué.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#386 21-02-2014 21:49:44

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Mettre une puce dans la corde comme le fait déjà Béal, mais cela nécessiterait que chacun s'équipe d'un lecteur. Aïe.

Hors ligne

 

#387 21-02-2014 21:53:39

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Re Did
Dans la réflexion pour augmenter la durée de vie, des marquages et protections, idéalement se serait l'inverse qu'il faudrait, ne plus avoir aucune surépaisseur pour que l'épissure pas facilement dans le maillon de récupération, et que se soit bien le cochonnet qui récupère la FF.
Dès qu'il y a épaisseur et par exemple lors de la récup c'est les protections de marquages qui jouent en premier le rôle de récupérateur et ça c'est pas bon pour leur tenue.

La solution d'augmenter et d'accentuer et jouable mais dans ce cas les produits utilisés coutent cher et il y aurait une certainement une répercussion sur le prix de l'épissures et ça c'est pas bien non plus.

Comme évoquer plus haut la solution satisfaisante n'est pas simple, à petit échelle chacun avec son matos c'est jouable, mais pour un fabricant ou revendeur trouver la solution qui soit compatible avec toutes les différentes cordes et les différentes fausses fourche.
Il y a quelques années en arrière peu de matos différent quelques cordes et sensiblement les mêmes modèles de fausses fourches (anneaux et/ou maillons rapide), mais aujourd'hui c'est un autre monde !

Did, pour la NL je fais remonter l'info en début de semaine pour correction.Désolé du bug.

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#388 21-02-2014 22:16:16

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 43
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Ok, bon au final je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à la photo, je pense que le problème est assez clair.

J'ai bien noté tes conseils pour le repérage dans les fiches EPI.

En ce qui concerne la multisaver, j'ai le même problème avec un rappel poison ivy dont le marquage ce trouve sous de la gaine thermo-rétractable. Ça coince vachement et pour le coup, ce n'est pas la bouline qui récupère la FF mais bien la sur-épaisseur de l'étiquette. En revanche, je trouve que la surliure ne bouge pas.

Bonne soirée à vous.

Hors ligne

 

#389 22-02-2014 07:55:23

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7818
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Le top en finesse ce sont les épissures incos ,mais je sais que tu n'aimes pas trop Laurent et pourtant c'est bien sur le marché et normé....
Il me semble qu'en augmentant le diamètre de l'anneau et la taille du cochonnet on préserverait le marquage.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#390 23-02-2014 12:41:35

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Did
C'est pas que je n'aime pas l'INKO, c'est juste que leur épissures est réalisé sans âme, et normalement pour qu'une corde corresponde à la norme 1891 elle doit avoir une âme.
Et en France pas moyen de faire passer ça, la question est comment ont il fait ?
Pendant longtemps j'ai grimpé avec des épissures sur mes prussiks que je réalisé en enlevant l'âme, donc en France on sait faire aussi mais cela ne sera pas validé.

Sur des fausses fourches à anneaux  (joker, treesbee...) pas de soucis l'ensemble anneau de récup et cochonnet est fonctionnel, le problème se pose pour toutes les autres ff, la tendance est maintenant de vendre le cochonnet avec la FF.Mais plus que le problème du cochonnet c'est le passage de l'épissure.

Bon dimanche.


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#391 23-02-2014 13:34:24

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7818
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Laurent

Toi perso ,en dehors de la norme, qui apparemment peut donc fluctuer suivant la pression ou la demande, sur le plan sécu ,les épissures sans âme tiennent la route et sont vraiment top pour les montages.

En fait ,on compte beaucoup sur vous ,pour faire évoluer les choses ,c'est un aller retour logique.

Il y a quelques années ,je faisais des FF faites avec des chutes de tree-save, façon longe universelle(tu te rappelles de ce produit, je l'avais acheté chez APEX à l'époque).Bref, au niveau sécu, efficacité ,réglage et simplicité ,j'étais top, par contre bidouille puissance 10.
Je ne l'ai donc jamais montré.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#392 24-02-2014 20:59:53

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

De mon point de vue la réalisation des épissures sans âmes offrent beaucoup de possibilité (j'en ai parlé je ne sais plus dans quel post).
Des exemples de truc fait avec ce système il y en a des pleins cartons...

Les premiers modèles de la fausse fourche Joker ont étaient réalisés par Seb dans du Moorex.

La tresse creuse encore un autre truc TOP, très restrictif en terme de normes mais sans limite en utilisation.
Joe (le pote à Jérémoi) à monter un de ses systèmes SRT avec un bout de tresse creuse, unltrafonctionnel mais inutilisable en France (en tout cas si on respecte les normes après pour les autres c'est une autre histoire)

Mais hier comme aujourd'hui, les bidouilles font avancées nos techniques, notre quotidien...Et puis c'est cool de chercher et essayer NON ??

Abientôt

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#393 24-02-2014 21:21:42

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7818
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

De toute façon, qui cherche trouve.......des fois, plus que ce qu'il cherchais  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#394 02-03-2014 12:24:08

Baldrick
Ouistiti
Lieu: Angers
Âge: 42
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 44

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour Hévéa,

J'ai acheté de la corde d'accès Truck il y a quelques semaines. Faut il la tremper avant utilisation ou bien le faites vous avant d'envoyer la corde ?

Merci :)


I have a cunning plan...

Hors ligne

 

#395 03-03-2014 08:29:47

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour Baldrick

Il est préconisé par le fabricant un trempage de 24h avant utilisation.
C'est à toi de réaliser cette action.

Cette préconisation est notée dans la notice d'utilisation fournit avec la corde.Elle est valable pour toutes les cordes COURANT.

Nous distribuons des kilomètres de cordes à l'année il nous est donc totalement impossible de faire cela nous même.


Bonne semaine.

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#396 05-03-2014 21:54:59

Baldrick
Ouistiti
Lieu: Angers
Âge: 42
Date d'inscription: 26-04-2013
Messages: 44

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

OK merci Laurent :)


I have a cunning plan...

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.059 sec., 16 requêtes exécutées ]