Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

#349 12-01-2014 11:51:20

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Merci les gars !


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#350 13-01-2014 19:05:02

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 40
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

up   smile

mowgli a écrit:

salut hevea
j'ai actuellement un baudrier abies et je suis a la recherche d'un harnais avec bretelles amovibles qui repond aux normes EN 358, 813 et 361
j'ai repéré le harnais camp tree access. vous en pensez quoi? niveau confort coté doseret, qualité, porte matos (caritool?), ergonomie...

(un pti debrief du harnais siouplait  smile )

et si vous pouvez fournir le bustier qui peut se monter dessus?

Hors ligne

 

#351 17-01-2014 10:38:27

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Mowgli
Dosseret agréable, harnais plutôt confortable
Pas de place pour mettre un porte matériel, toutes les sangles sont cousues.
Anneau textile et système accroche bretelles un peu encombrant
Système de réglage de la triangulation haute pas très bien positionné.

Oui nous avons les bretelles.

Si vous avez des réponses qui tardent un peu n'hésitez pas à téléphoner au magasin, nous ne sommes pas connectés en permanence.Merci de votre compréhension.


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#352 17-01-2014 13:27:36

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Hévéa a écrit:

Salut Mowgli
Dosseret agréable, harnais plutôt confortable
Pas de place pour mettre un porte matériel, toutes les sangles sont cousues.
Anneau textile et système accroche bretelles un peu encombrant
Système de réglage de la triangulation haute pas très bien positionné.

Oui nous avons les bretelles.

Si vous avez des réponses qui tardent un peu n'hésitez pas à téléphoner au magasin, nous ne sommes pas connectés en permanence.Merci de votre compréhension.

Heuu....c'est pas un peu genant le manque de place pour un porte materiel pour un harnais d'elagaga???


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#353 17-01-2014 13:47:34

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7818
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

élagaga........... Plus1


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#354 17-01-2014 16:25:38

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour Guylow
Pour être sûr qu'il n'y ai pas de malentendu, je précise.
Il y a des portes matériels mais pas de place pour un porte tronçonneuse type Caritool.
Et si nous nous sommes bien compris c'est plus que gênant.

C'est le choix du fabricant et nous revendeur n'avons que très peu d'impact là-dessus même si ce "manque" a était signalé lorsque nous avons eu le harnais dans les mains.

Bon we


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#355 17-01-2014 17:55:37

mowgli
Chimpanzé
Lieu: 01/73
Âge: 40
Date d'inscription: 14-01-2012
Messages: 165

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

du coup ca veux dire acheter leur porte materiel (qui pourtant ressemble beaucoup au caritool...)

en tout cas merci pour la reponse!   smile

Hors ligne

 

#356 20-01-2014 20:45:18

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 52
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour HEVEA,
Petites questions concernant la longe AZUR, avec bloqueur FTC, similaire au MAXIGLISS d'Antec.

J'ai constaté il y a quelques jours, que quelques brins du câble liant la came et le carter du bloqueur étaient sectionnés, au ras de la sortie du logement du carter (partie rouge). Je n' ai pas encore réussi à déterminer la cause.

Au début je pensais à une rupture après pliage excessif à la sortie du câble au niveau du carter (écrasement contre le harnais dans les positions d'ancrage très excentrées) mais je n'exclus pas un contact "malheureux" avec quelques dents de mon couteau scie (Tsurugi... Pas de dents abîmées après inspection, pas de traces de dents sur le carter...). Craignant que les "échardes" ne blessent mon harnais, dans des configurations d'ancrages "extrêmes" (très décalées sur le côté, quoi...) j'ai supprimé la partie abîmée avant de remettre le câble raccourci d'un peu moins d'un centimètre dans son logement.

Du coup, j'ai plusieurs questions concernant ce câble :
-Quel est son type? (En vue d'un remplacement éventuel...)
-Quelles sont ses fonctions? Sert-il uniquement de liaison entre les deux pièces (pour les rendre "imperdables" en cas de démontage), ou a t'il aussi une fonction de rappel de la came en position de pré serrage? De fait, son absence totale pourrait elle provoquer une absence de blocage à la mise en charge, et la longueur de câble est elle spécifique ou existe t'il une tolérance?

Je précise qu'après remontage, le câble reste courbé et autorise toujours le plein débattement de la came vers la position de serrage de la longe.

Sinon, du point de vue de l'utilisateur, après la longe Antec Maxigliss, elle est très agréable, ravalement très fluide (parfois même trop, peut être... Mais je suis encore en "phase d'adaptation").
Le mousqueton à émerillon est parfois un peu encombrant, vu sa taille, et son accrochage est parfois moins évident que le crochet de la longe Antec... Ceci dit, il y a du coup une sécurité de verrouillage supplémentaire...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#357 21-01-2014 20:55:43

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 52
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Pino a écrit:

Bonjour HEVEA,
Petites questions concernant la longe AZUR, avec bloqueur FTC, similaire au MAXIGLISS d'Antec.

J'ai constaté il y a quelques jours, que quelques brins du câble liant la came et le carter du bloqueur étaient sectionnés, au ras de la sortie du logement du carter (partie rouge). Je n' ai pas encore réussi à déterminer la cause.

Au début je pensais à une rupture après pliage excessif à la sortie du câble au niveau du carter (écrasement contre le harnais dans les positions d'ancrage très excentrées) mais je n'exclus pas un contact "malheureux" avec quelques dents de mon couteau scie (Tsurugi... Pas de dents abîmées après inspection, pas de traces de dents sur le carter...). Craignant que les "échardes" ne blessent mon harnais, dans des configurations d'ancrages "extrêmes" (très décalées sur le côté, quoi...) j'ai supprimé la partie abîmée avant de remettre le câble raccourci d'un peu moins d'un centimètre dans son logement.

Du coup, j'ai plusieurs questions concernant ce câble :
-Quel est son type? (En vue d'un remplacement éventuel...)
-Quelles sont ses fonctions? Sert-il uniquement de liaison entre les deux pièces (pour les rendre "imperdables" en cas de démontage), ou a t'il aussi une fonction de rappel de la came en position de pré serrage? De fait, son absence totale pourrait elle provoquer une absence de blocage à la mise en charge, et la longueur de câble est elle spécifique ou existe t'il une tolérance?

Je précise qu'après remontage, le câble reste courbé et autorise toujours le plein débattement de la came vers la position de serrage de la longe.

Sinon, du point de vue de l'utilisateur, après la longe Antec Maxigliss, elle est très agréable, ravalement très fluide (parfois même trop, peut être... Mais je suis encore en "phase d'adaptation").
Le mousqueton à émerillon est parfois un peu encombrant, vu sa taille, et son accrochage est parfois moins évident que le crochet de la longe Antec... Ceci dit, il y a du coup une sécurité de verrouillage supplémentaire...

Bonsoir,
En fait je me suis un peu emmêlé les pinceaux... C'est à la sortie de la came, qui est bien en rouge, et pas du carter, que le câble a été abîmé... embara5


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#358 22-01-2014 08:19:38

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour Pino, le câble a plusieurs fonctions:

- il sert de ressort pour la came ne reste pas en position ouverte
- il rend la came imperdable

Si tu as réparé en raccourcissant le câble tant mieux, mais je te conseille de téléphoné a Hévéa pour que l'on envoie un câble de remplacement.


N'hésitez pas a nous faire remonter des infos sur les produits, cela nous permet leurs améliorations.

A+, SEB.


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#359 22-01-2014 19:05:39

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

yo,

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette panne !
est ce la maladie du bloqueur ?!
Malade


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#360 22-01-2014 20:11:17

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 52
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Merci pour la réponse Seb,
Je tâche d'appeler demain, ou après demain

En y faisant attention pendant l'utilisation hier, j'ai remarqué que dans certains cas, la longe peut plier ce petit câble, au niveau de la came, lorsque le système n'est pas complètement en charge. En tout cas sur un harnais Butterfly, avec la longe (et le bloqueur) fixée sur les points latéraux classiques, au niveau des crêtes iliaques. Cela arrive notamment quand le point de maintien est très décalé sur le côté, par rapport aux forces exercées par le rappel et / ou le poids du grimpeur sur le harnais / baudrier...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.062 sec., 16 requêtes exécutées ]