Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

#289 07-01-2013 17:23:25

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour
Tout d'abord toutes mes excuses pour la réponse plus que tardive, mais je suis resté absent pendant un bon bout de temps sur la fin d'année dernière.
Il est certainement trop tard mais je tente le coup quand même.

Pour Mathieu
Non il n'est pas possible de faire du sur mesure, ce type de produit même si l'idée est de FTC est fabriqué par Béal en production et nous sommes sur des dimensions non modifiables, désolé.
Cependant ton pont est connecté par des mousquetons ou des manilles ???
Si tu es connecté par des mousquetons tu peux gagner sur la longueur en remplaçant par des manilles.
Cela peut dépendre également du modèle de harnais que tu utilises.

Pour Seb
Nous sommes entrain de travailler sur une "formation information", sur l'utilisation des produits mécaniques (lock jack, spider jack, zig zag, comparatif...), ainsi que sur les différents systèmes d'ascension sur corde d'accès (srt, rope wrench....).


Désolé encore une fois pour ce délai de réponse, promis nous ferons un peu plus attention.Cela sera notre bonne résolution pour l'année 2013.
Très belle année à vous

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#290 26-01-2013 19:08:27

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut l'équipe,

J'ai des questions concernant le Zig Zag de petzl:

Peut-il être utilisé sur une corde de 11,5mm si il a été utilisé pendant longtemps sur une corde de 13mm ? Je veux dire par là, n'y a t'il pas risque de glissement de la corde dans le mécanisme dû à l'usure de celui-ci avec la corde de 13mm? ( je ne sais pas si j'ai été clair...)

L'appareil chauffe-t'il autant qu'un "spiderjack" ou un "lockjack" lors de grandes descentes ou descentes rapides? Et si oui, n'est-ce pas trop gênant vu le positionnement des doigts pour actionner le mécanisme? (Risque de brulures)

Je pose la question car je sais que certains d'entre vous ont pu le tester longuement.

Merci!

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#291 28-01-2013 08:34:13

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Knut

En ce qui concerne, les éventuels soucis en fonction des diamètres de cordes.
A ce jour je n'ai pas entendu parler de problèmes quelconques, de toute façon le test de compatibilité étant simple et sûr, pas de risque.
De plus les zones de contacts sont nombreuses, et l'usure (à peine visible) à ce jour se fait essentiellement sur les "déclencheurs hauts" et non sur les zones de friction (différence de matière, sur zones de friction matières très dures).
En résumé je ne suis pas inquiet du tout.

Pour la chaleur:
D'après la notice d'utilisation," l'appareil atteint 48° après une descente rapide sur 10M pour un poids de 100kg".
J'utilise l'appareil depuis Octobre 2011, et je n'ai jamais était confronté à cet échauffement.Je ne me suis jamais brulé en manipulant l'appareil, au pire une légère chaleur mais pas plus.
J'étais il y a deux semaines avec un grimpeur Californien, qui a lui aussi testé le ZZ chez lui, et lui non plus n'a pas eu de soucis de chaleur (pourtant en Californie en termes de T°, c'est autre chose que l'Isère...)

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#292 28-01-2013 09:17:32

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut,, je te remercie, ça répond bien à mes questions.

J'ai l'impression que cet appareil se situe bien entre le spider et le lockjack. Ravalement du mou plus pratique que le lockjack mais moins efficace que le spider, déclenchement plus naturel (donc plus facile) que le spider...
Ça me tente bien.
Il y a-t'il risque de rupture de stock lors de sa sortie?

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#293 28-01-2013 11:22:56

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Re salut Knut

Effectivement je suis de ton avis, c'est un bon compromis entre LockJack et Spider.
Avec une facilité d'utilisation et une accessibilité plus facile que le LJ ou SJ.

Pour la rupture éventuelle de stock, pas facile de te donner une réponse sûre.A Hévéa nous en avons commandé une centaine.Livrée à partir du 4 Février.
Maintenant tout dépend de l’accueil du produit par les utilisateurs.D'un point de vue personnel je pense que dans le temps le ZZ aura un certain succès de là à dire que l'on risque la rupture dès sa sortie ???

A+


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#294 17-03-2013 11:02:49

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour hevea, j'ai fait une connerie cette semaine, je vous ai acheté une corde de 18 m, lors d'un démontage du dernier billot à environ 1m50 du sol,impossible d'envoyer le fut (citerne de gaz entérrée) je coupe ma corde à 1 m de l'épissure, la loose 1 journée de démontage sauf le dernier quart d'heure , du n'importe quoi.
Voici ma question est ce possible de refaire une épissure et combien cela peut couter?
tangaï


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#295 28-03-2013 16:17:33

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2569
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut,
je ne veux surtout pas démoraliser Seb mais... Avez vous des nouvelles du casque Protos Arborist que j'ai précommandé chez vous en... Novembre 2011... Si ma mémoire est bonne !
J'ai demandé des nouvelles  du casque directement à Pfanner, ils m'ont dit de poser la question à mon revendeur !?!
Bon... ça c'est fait,
à+
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#296 28-03-2013 18:49:35

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour à vous

Tangaï
Oui il est certainement possible de refaire une épissure sur ta corde, le cout est d'environ 30 euros.
Cependant en plus de ton mètre coupé tu vas perdre encore un bon mettre pour la nouvelle épissure.
Soit au final une corde d'environ 15M.
A cela tu dois ajouter tes frais d'envoi...
Je pense qu'il est intéressant de réfléchir si cela vaut vraiment le coup.

L'Arbronaute
Les dernières infos dates de février.Pas de livraison en vue.
Plus de communication souhaitée sur ce sujet par le distributeur qui nous fournit.Donc jusqu'à livraison dans les entrepôts des distributeurs Français, nous n'aurons plus de nouvelles, ni nous ni vous.
Le Protos risque bien de devenir une "légende", du genre il a faillit exister.
L'Arbo on se voit semaine prochaine nous pourrons en parler.

D'une manière générale pour tout ce genre de questions, il vaut mieux contacter Hévéa directement soit par mail, soit par téléphone.
Seb et moi ne sommes par forcément très disponible pour suivre au jour le jour le forum et si le sujet est important le délai de réponse peut s'allonger.


Bien à vous

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#297 28-03-2013 19:04:42

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2569
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Merci pour la réponse, à mardi !


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#298 28-03-2013 20:26:18

Boutdebranche
Koala
Date d'inscription: 14-10-2012
Messages: 12

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour, j'ai une fausse fourche roka de chez edelride et je n'arrive pas a démonter les "réas" pour les nettoyer est ce normal ? D'avance merci.

Hors ligne

 

#299 28-03-2013 21:17:34

WaterMan
Paresseux
Âge: 40
Date d'inscription: 13-08-2010
Messages: 9

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour,

j'ai une question pour un spiderjack 2 acheter chez vous l'an passé...nettoyage régulier, entretien complet, came changée récement...mais problème c'est dernier tps avec le scratch de maintient de l'épissure.
la visse qui le tient est partie il y a qqjours dans un arbre. jamais retrouvée.donc je la remplace par une autre identique mais avec une rondelle anti desserrage de quincaillerie.bref ça défait au moins une fois par jour...donc à surveiller souvent!
dois je racheter un scratch avec une nouvelle rondelle ou le nouveau système dyneema vaut vraiment le coup?

merci


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

Hors ligne

 

#300 29-03-2013 08:41:22

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour

Boutdebranche
Normalement les axes se démontent, il est préconisé par le fabriquant un renforcement à la "loctite", peut être le montage est il réalisé d'origine comme ça, dans ce cas il est nécessaire de chauffer un peu pour desserrer l'axe.

Waterman
Le filet de vissage dans le trou ne serait il pas dégradé ?? Possibilité qui explique que ta vis ne tienne plus.

Le kit dyneema semble faire pas mal d'heureux, maintenant c'est comme pour tout notre équipement il y aura toujours des commentaires et appréciations très personnel.
L'idéal est de pouvoir essayer (c'est le printemps les rencontres de l'arboriculture démarrent, c'est une bonne occasion), le moins pire est d'essayer d'avoir des avis constructifs des utilisateurs fréquents.

Bonne journée

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]