Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

#265 07-12-2011 08:17:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Il y a une vidéo sympa sur la Dynastat et sur ses capacités d'absorption en chute sur arrête à voir

---->ICI

Hors ligne

 

#266 07-12-2011 11:18:09

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour tout le monde
Je vais essayer de répondre aux diverses questions sans oublier personne.
Tout d'abord toutes mes excuses, pour les délais de réponse mais l'activité actuelle (peu au bureau et beaucoup en chantier et formations) ne me permet pas de passer beaucoup de temps derrière l'ordinateur.

Concernant L'Argiope

Pour la blue
- 92g/m
- diamètre plutôt petit 12
- allongement 4%

Pour la Purple
- 104g/m
- diamètre plutôt gros 12
- Allongement 2,4%

Concernant la chaussette aucun souci avec la Purple, mais nous venons d'avoir un gros Bug avec la Blue (BEAL), et nous sommes en grandes discussions avec eux, nous venons de recevoir de la Blue et à priori plus de chaussette mais à confirmer.

Concernant la Dynastat
Beaucoup d'infos par le lien de Twiggy, et d'une manière plus pratique les utilisations de cordes à faible pourcentage de gaine (en corde de travail) de petits diamètres avec nœud de friction de petit diamètre, créer des vieillissements prématuré cordes et nœuds.
Pour affiner mes propos concernant "l'adaptation" j'aurai du dire la préhension, petit diamètres = préhension difficile, fatigante, pouvant être traumatisante pour les articulations (effort déployé en utilisation remontées par exemple très important).

Pour le pantalon de sécurité FTC
Un pantalon est toujours et ce, qu’elle que soit sa marque.
En comparaison du Sthil expert,
le FtC est également recouvert sur le devant d'un cordura "imperméable", donc assure une protection limitée contre la pluie, guêtre intégrée (plus de copeaux dans les pompes), bretelles amovibles, également comme l'expert construction avec tissu extensible.
Voilà dans les grandes lignes Virgile, si tu veux des infos plus précises le mieux est de téléphoner au magasin pour avoir des retours sur utilisation.

A bientôt à tous bonne fin de semaine.

Laurent


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#267 07-12-2011 12:06:54

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Laurent,

En fait le dernier lien que j'ai posté ne présente que la vidéo du test sur youtube.
Par contre si je peux me permettre pour les gens intéressés qui veulent tout savoir sur la "Dynastat" et plein de docs sur le site internet BEALPRO dont entre autre :

BEAL a écrit:

Dynastat :
Corde Universelle - double norme EN 892 EN 1891
Corde de sécurité possédant les 2 normes, celle des cordes semi-statiques et celle des cordes dynamiques.
C’est d’abord une corde semi-statique classique parfaitement adaptée aux divers travaux sur cordes, aux secours et aux interventions.
En cas de chute trop violente un fusible interne en Vectran se rompt et la corde devient une corde dynamique assurant toute la sécurité qui caractérise ce type de corde dynamique. La rupture du fusible intervient sous une force d’environ 3 kN.
Par ailleurs la corde Dynastat résiste à une chute en facteur 1 avec une masse de 100 kg sur une arête métallique tranchante de 0.75 mm de rayon.
Idéale pour les opérations délicates en hauteur, les montées sur pylône, flèche de clocher, secours et interventions rapides.

Voilà, j'me sauve,
A plus
Nico

Dernière modification par TWIGGY (07-12-2011 12:20:07)

Hors ligne

 

#268 07-12-2011 13:53:59

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 44
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

merci twiggy et laurent  pour ces infos "théoriques" sur la dynastat mais s'il y a des avis d'utilisateurs je suis aussi preneur !!!

Dernière modification par nico48 (07-12-2011 14:00:42)


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#269 10-01-2012 06:25:24

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Knut a écrit:

Salut Hévéa, j'ai un problème d'effet chaussette sur ma corde Argiope blue.
(...)
J'ai descendu la chaussette jusqu'au bout de la corde, mais le problème, c'est que c'est une corde double épissure vu que c'est une corde vendue comme "sans effet chaussette".
Comme le seul moyen d'enlever la chaussette est de couper l'épissure, ça m'embête un peu...
à+

up

Salut Hévéa, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Est-ce que Béal compte faire un geste ou bien les choses en restent là?

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#270 25-06-2012 22:29:46

green skin
Ouistiti
Lieu: revel
Âge: 45
Date d'inscription: 30-09-2009
Messages: 66
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut,
à propos de dynastat on en a acheté à l'asso pour la tester en moulinette, un atelier loisir ou un assureur fais l'assurrance au sol.
On était sur des grandes longueurs de près de 30 mètres et à la descente le prussik à fait un effet chaussette de fou sur la corde. Que se soit  après quelques mètres de descente et jusqu'à l'arrivée au sol. Pour l'avoir essayer c'était super galère de descendre le collègue. On a tester avec des prussiks de volcano en 10mm et que ce soit en double ou en triple cela bloquait tout autant. Je ne sais pas exactement comment est l'intérieur de la corde après ce mauvais traitement.
On essayé également avec un grigri puisque on revient à un diamètre de type corde d'escalade et là un bloqueur mécanique correspondait mieux. Même si il ne réagissait pas comme une corde d'escalade. Est ce que c'est du à son diamètre, sa tresse? mystère...

Donc pour l'instant je la déconseille en corde pour un atelier moulinette loisir. Je ne sais pas pourquoi, trop de poids, le type de tressage, en tout cas çà ne fonctionne pas. Et le process unicore on oublie.
C'est dommage parce que les deux caractères, statiques et dynamiques correspondaient bien à cet atelier loisir.

Demain on fait un autre installation et je pense la tester pour de la corde de déplacement on verra comment elle répond avec des noeud autobloquant type prussik, ou knut. Son faible poids c'est quand même un atout.

A suivre.

Hors ligne

 

#271 26-06-2012 08:03:24

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour green skin, la corde Dynastat n'a pas été conçue pour être utiliser avec des nœuds autobloquant, c'est une corde de travail pour les travailleurs sur corde.

Le prussik a un effet essorage sur la corde qui fait glissé l’âme sous la gaine et comme dans la construction de la Dynastat rien n'a été prévue pour empêcher cela, il y a forcement beaucoup de chaussette.

De plus la corde Dynastat n'a pas le traitement UNICORE (process de collage gaine âme a la fabrication), comme tu le dit.

Si tu veux utilisé ta corde en moulinette utilise un frein mécanique, par exemple le descendeur 9, il est autobloquant Descendeur 9.
Je pense que cet appareil peut être intéressant pour les animations loisirs.

En corde de déplacement je pense que le problème sera le même....

A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#272 03-07-2012 22:16:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3585

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonsoir hévéa.

J'ai reçu dernièrement votre nouveau catalogue et l'ais feuilleté.
Vous proposez des prussiks volcano de différentes tailles allant de 25.70€ à 29.08€ ht et vous proposez aussi des prussiks,faisant partie de vos nouvelles longes armées azur, que vous appelez Distel M'FIX et qui ressemblent, mise à part les manchons noirs, aux volcanos au prix de 41.18€ ht.
Quel est la différence et pourquoi cette différence de prix ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#273 04-07-2012 17:58:27

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonsoir à vous !

Je vient vers vous au sujet des sac porte materiel. J'ai actuellement le deluxe sherryl en 60 litres et je dois en changer. J'ai vu que vous proposiez le sac de chez courant et me demande s le volume utile sera suffisant comparé au sherryl.

Peut t'on y loger un rappel de 45 mètre, un harnais style sequoia, longe armé, souple, casque? quel est le volume utile ?

Cordialement, jérôme

Hors ligne

 

#274 10-07-2012 09:28:46

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour à tous !

Je me permet un petit  up au cas où ... :)

Bonne journée

Hors ligne

 

#275 11-07-2012 12:24:30

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour Dom pas la peine, le nœud Distel M'FIX est en fait une pièce détaché de la longe armées Azur.

Le Distel M'FIX ne sera pas normé seul, donc pas de possibilité de l'utilisé autrement que sur la Longe.

La différence de de construction des boucles réside dans la partie rigide M'FIX très utile pour remonter le nœud, permet d'avoir une réaction quasi instantané.

A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#276 11-07-2012 12:29:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3585

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Merci


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]