Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

#13 06-02-2009 23:24:53

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

peut-être pas ce qui a de mieux, mais comparer aux anciens modèles antec et komet, c'est le jour et la nuit !

Hors ligne

 

#14 07-02-2009 11:09:49

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour la tortue,
salut je commande souvent chez vous! genial de pouvoir discuter matos sur le forum.
je vooudrais vous acheter un nouveau baudrier et j'hésite entre le sequoia et le tree magic de elderid...lequel me conseilleriez vous? j'ai l'habitude des selettes alors lequels est le plus confortable?


si tu est habitué a un harnais sellette il va être difficile de retrouver le mêmes confort. je dirais que entre ces deux harnais le confort est identique.
A l'heure actuelle le meilleur compromis entre confort et liberté de mouvement pour un harnais cuissard c'est l'Abies.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#15 07-02-2009 11:42:06

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour CYRIL,
voila moi j'ai un problème avec mes griffes j'ai des Komet standard et j'ai horriblement mal au pied a cause de la barre qui tape sur le coté de mon pied gauche, je voudrais savoir quelle paire de griffe me serait le mieux adapter peut importe le prix au moins je n'aurais plus les pieds en vrac au bout de 30minutes merci beaucoup

Comme le dit ST20, c'est peut être pas le mieux mais en tout cas les Axess apporte des solutions techniques innovantes.
La plupart des griffes proposées son juste une barre plier auquel on ajoute une pointe (ronde ou carré) affuter et une protection en cuir ou en mousse au niveau du mollet pour le confort. ce n'est pas suffisant pour que les griffes soit efficace et confortable.
Voila les 3 points innovantes qui augmente confort et efficacité:

La tige, ergonomique, les tiges sont droite sur la plupart des griffes, pourquoi?
Quand vous présenter votre griffe sur votre talon vous pouvez constater que la tige (protection comprise) est devant le tibia, pour attacher la tige au tibia il faut tirer la tige vers l'arrière, résultat la tige n'est pas aligner au tibia, elle est incliner.
Sur l'Axess quand vous présenter la tige sous le talon la coque rigide est en face du tibia, vous n'avez qu'a glisser, emboiter le tibia dans la coque. De cette façon, la tige n'est jamais en biais, en plus la coque rigide participe au maintient de l'ensemble.

La pointe, elle a une forme particulière, triangulaire, elle permet une ascension en douceur finie les grand coup dans le tronc pour planter correctement. La forme triangulaire favorise l'appuie, en effet la base du triangle c'est votre appuie, grâce a ces bords tranche (pensez a les affuter de temps en temps) vous pouvez bouger le pied de droite et de gauche et ainsi élargir la base du triangle sans vous enfoncer beaucoup plus dans le bois. Pour finir la forme légèrement courbe de la pointe facilite sa sorti pendant l'ascension.

la coque, permet l'appuie du tibia lors de la phase d'ascension et lors du positionnement au poste de travail. La coque est réglable en hauteur et elle est légèrement incliner sur l'avant (un peu comme les chaussure de ski) cela favorise le contact de la coque avec toute la longueur du tibia.

Voila j'espère ne pas avoir été trop long, si je peut rajouter 1 défauts sur les Axess qui j'espère pourrons être rapidement corriger, les personnes qui ont des gros mollets auront du mal a le glisser dans la coque.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#16 07-02-2009 12:41:01

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

MERCI SEB!

je penses rester sur le sequoia, je sais que petzl s'apprete à sortir le sequoia swing mais quand j'ai appellé hévéa vendredi la secrétaire m'a indiqué que vous n'aviez toujours pas de dates de sortie sur ce produit. As tu d'autres infos à ce sujet?


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#17 07-02-2009 14:12:21

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Dernier info en direct de PETZL, pas avant septembre pour le sequoia swing.


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#18 07-02-2009 14:20:55

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

salut les hevea men, question purement commerciale. Li y a une boite dans le nord qui vend de l outillage espaces verts et du matos elagage dont vos produits, Guillebert. Si je me serre chez eux en outils, est ce un avantage ou un inconvenient de commander des produits hevea chez eux, comprenez est ce que le porte monnaie va crier au secours. Les mecs sont sympas, un petit cadeau de temps a autre, moins de factures a gerer et ils livrent sous 2, 3 jours. Merci de votre reponse.

Hors ligne

 

#19 07-02-2009 14:22:11

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

merci pour l'info Merci
pas avant septembre! ca fait long quand meme...je vais pas pouvoir attendre si longtemps, pas grave, j'éssaierai le sequoia simple...je vais essayer de réfléchir au financement de mon futur achat desormais!  lol

merci encore seb! buga


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#20 07-02-2009 14:30:58

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

cyril54 a écrit:

slt
tu es sur les axess son ce qu'il ya de mieu??? niveau confort?++

salut cyril j'ai eut il y a quelques années une très méchante fracture l'astragale(en quelque sorte les pivot de la cheville, tous le poids du corps repose dessus)je testé quasiment tous les type de griffes possibles, à chaque fois sans succès, comme le dit hevea c'est bien souvent une barre de fer plié avec des pointes

jusqu'au au jour, ou j'ai testé les access, et la maintenant c'est que du bonheur, je peut resté dessus un journée entière

elle sont chère mais elle sont super wink

Hors ligne

 

#21 07-02-2009 16:06:48

Hévéa
PARTENAIRE
Lieu: malataverne
Date d'inscription: 05-02-2009
Messages: 319
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour,
salut les hévéa men, question purement commerciale. Li y a une boite dans le nord qui vend de l outillage espaces verts et du matos élagage dont vos produits, Guillebert. Si je me serre chez eux en outils, est ce un avantage ou un inconvénient de commander des produits hevea chez eux, comprenez est ce que le porte monnaie va crier au secours. Les mecs sont sympa, un petit cadeau de temps a autre, moins de factures a gérer et ils livrent sous 2, 3 jours. Merci de votre réponse.

Les produits qui sont au catalogue Guillebert sont fournie par Hévéa bien entendu, pour les prix je pense qu'il sont légèrement + cher que chez nous (a voir si il font des remises c'est peut être plus intéressant), pour les délai de livraison Hévéa ne pas mal placer, après personnes n'est a l'abri de rupture de stock chez les fabricants (Petzl en ce moment est en rupture de stock sur les mousquetons William, c'est comme ça).
Voila tu fait comme tu veux, mais pour si tu commande en direct à Hévéa C'est mieux pour nous, et nous faisons des remises sur la quantité de matériel commander l'année précédente, passe un coup de fil nous te donnerons des précisions.
A+ SEB


ZI Les Plaines, 1355 Chemin de Malombre, 26780 Malataverne
Tél. : 04 75 51 69 72
Fax. : 04 75 51 69 15

Hors ligne

 

#22 08-02-2009 10:46:08

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Bonjour,
j'ai une longe petzl grillon en 2m, est-il possible de la transformer en 4m ou faut il en acheter une nouvelle directement ?
Cordialement


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#23 08-02-2009 11:10:47

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Salut Hévéa,

en tant que formateur CS je gère un parc de harnais et j'ai un problème avec deux modèles : le Mélèze 3 et le Dragon Fly à bretelles.
Les réglages bougent tout le temps sur ces deux types de harnais, de plus sur le mélèze 3 le raidisseur de la sellette n'arrête pas de glisser vers une des extrémités à l'intérieur de celle-ci. Même en montant la sellette le plus haut possible (vraiment au ras de la touffe !) Les sangles de cuisse ont tendance à glisser vers le bas ce qui oblige à les remonter souvent.
Voilà mes problèmes en vrac, quels sont les solutions ?
merci pour tes réponses,

à bientôt

Muscardin

Dernière modification par MUSCARDIN (08-02-2009 11:12:13)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#24 08-02-2009 12:46:02

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

slt seb je te remercie pour les données technique des axess, et non tu na pas était trop long, je pense changer mes komet pour celle-ci, en plus avec le témoignage de antony je pense qu'elle doive etre super merci beaucoup +++

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Hévéa
  •  » GRIMPER : toutes vos questions sur le matériel de Grimper

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.057 sec., 16 requêtes exécutées ]