Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » se déclarer auprès des pompiers
#13 16-04-2009 21:22:05
- duo de l arbre
- Paresseux
- Lieu: 63970 AYDAT
- Date d'inscription: 27-01-2008
- Messages: 9
Re: se déclarer auprès des pompiers
Salut l’OURS,
J’ai eu Pascal au tel l’autre jour. Grosse frayeur, mais c’est le métier qui rentre, mais ce n’est pas la bonne technique. Ce métier est plein de surprise’ c’st ce qui fait son charme.
Bon courage.
Hors ligne
#14 16-04-2009 21:46:12
- duo de l arbre
- Paresseux
- Lieu: 63970 AYDAT
- Date d'inscription: 27-01-2008
- Messages: 9
Re: se déclarer auprès des pompiers
Je suis pompier volontaire, on a des échelles/nacelles de 40m avec de grand déport,qui peuvent faire l'affaire si le terrain est ok; et puis on est formé un minimum en bucheronnage dans le sud ouest (cause feu de forêt), de plus dans l'arbre les pompiers pourront conditionner la victime avant de le redescendre (stopper une hémorragie, administrer de l'oxygène).Il y a mème des élagueur comme moi..
Tout ça pour dire qu'il y à des moyens important qui peuvent ètre mis en oeuvre, si l'alerte est donnée AU PLUS TOT, et ne pas se dire de toute façon les pompiers ne pourrons rien faire.
Dans beaucoup d'intervention on a des doutes sur nos actions, car on est jamais spécialiste mais plutot généralistes, mais on trouve toujours une solution avec un risque proportionnel à l'enjeu..
Salut Ratboy,
Quand les pompiers m’ont appelés, l’élagueur été déjà décède depuis plusieurs heures.
Il été encroué dans une très grosse branches instable. Le GRIMP m’a expliqué que le fait que l’élagueur soit mort, ils ne voulaient pas prendre de risque et avoir un sur accident.
Il faisait nuit et en plein champ sans accès pour un gros véhicule.
Il a fallu que je tronçonne par petit bout cette branche (arbre) sans prendre de risque. J’y ai passé un bon moment. 1h ou 1h30, je ne sais plus.
En tous les cas, j’admire votre métier et votre courage ,car je ne ferrais pas cela tous les jours
Amicalement.
Hors ligne
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » se déclarer auprès des pompiers