Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#49 20-01-2009 15:30:21
- égoïne86
- Chimpanzé
- Lieu: entre Angers et Poitiers
Re: comment feriez vous ? ?
avec ton analyse et le coup du modo.
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses ab treeworkers et t'es le premier qui, je trouve, a des arguments qui tiennent la route pour l'utilisation de la nacelle!!
Encore une fois,
#50 20-01-2009 18:20:05
bon comme on dit il n'y a que le imbeciles qui ne change pas d'avis! je penssais lui faire une sorte de hauban pour le maintenir mai celui d'a coter es limite aussi et vu que si je grimpe avec le doute je ne serais pas au top je vais donc louer une nacelle donc meacoulpa pour seb et ses envies de grimpe mr patate donc merci !il faut etre a l'écoute et se remettre en question ce que je fait le plus possible en penssant toujours et avant tous a la secu! donc merci a vous TOUS pour vos conceils aviser a serieux!!
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#51 20-01-2009 18:26:47
salut les gars.
Je tombe juste sur la discussion, très ouverte et enrichissante.
Et naturellement j'ai envie de réagir et donner mon avis sur un tel cas de figure.
Que recherchons nous:
- effectuer un devis qui sera accepté par le client
- effectuer un chantier où l'on gagnera un salaire (quand tout le reste ... ... sera payé)
- se faire plaisir en effectuant un travail de qualité
- ne pas prendre de risque de se blesser ou de casser qqch. (ce qui est moins grave, soit)
Que recherche le client:
- un prestataire qui effectuera un travail de qualité à un prix raisonnable
- une entreprise qui ne prendra pas de risque
En démontage, la qualité passe par la sécurité en premier.
Il restera donc à faire coller les pièces du puzzle.
Dans ce cas, j'espère pour toi que tu as pris en compte le fait que tu puisse prendre un salaire sur ton travail, car souvent (et ce fut mon cas), l'envie d'avoir le chantier, et l'enthousiasme; passent avant la raison économique (qui est pourtant une obligation si tu veux durer comme indépendant)
Aprés, il est sur qu'on peut de temps en temps serrer le prix pour se faire plaisir. Aprés tout, nous comprenons tous la passion de ce merveilleux métier...
Pour l'histoire de la nacelle, je pense qu'encore là tu veux te faire plaisir. Mais c'est sûr que çà baisse le coût de ton intervention. Toi seul peut juger du niveau de sécurité à grimper dans de tels arbres. Les photos ne suffisent pas à tout voir. C'est le feeling... alors bon courage à toi
PS pour ceux qui chient sur le matériel: faites attention, qu'un jour ils vous le rendent pas :siffle:
n'empêche que la critique (constructive) et la galère font souvent avancer...
a+
Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon
#52 20-01-2009 18:40:15
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo les man ,
caribou a bien répondu ! Inutile de s'énerver ! je voulais juste faire réagir pour qu'ensemble nous faisions passer le message :la nacelle est à préconiser sur ce genre de chantier . Mais comme seb56 avait l'air d'être sceptique sur le sujet ... Et pour information mes stagiaires sont encore tous en vie !Mais il est vrai aussi que l'apprentissage reste un passage semé d'embuche pour le "shugijo sha " !
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#53 20-01-2009 18:41:33
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
salut
je suis d'accord avec vous sur la sécurité, mais l utilisation d une nacelle est normalement (pour un salarié dans une entreprise soumis a une acréditation de 5 ans ou plus, par un organisme tel que l apave et j en passe, c'est qu il y une raison, comme pour la grimp on passe un cs il y a une raison , oui la SECURITE, donc une petite question.
Ne faut il pas ce "permis" pour un chef d entreprise vu que maintenant ils sont sur notre dos niveau sécu.
Pour l utilisation de la nacelle il faut biensur etre aussi 2 personnes dont une au sol qui a était formé a la conduite du panier depuis le sol si il y un probleme type malaise de la personne qui est dans le panier, chose pas simple non plus quand on en n a jamais utilisée et de plus lorsqu il y a des fils électriques sur le passage du panier.
Biensur je ne suis pas sur le chantier donc ne connait pas les eventuel faiblesse....
Mais ayant déja travaillé sur arbre haubanné suite a un déracinement partiel, je trouve que pour quelqu un qui maitrise le travail sur corde, c'est peut etre bien plus sécu qu une utilisation d une nacelle etant novice a cotes de fils electriques.
A voir
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#54 20-01-2009 18:51:08
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo,
le problème c'est le pied de l'arbre !! Vu d'ici ça parait pas folichon ! Normalement ça tient ! Mais bon ! Il y a deux ans Guy B a suivi l'arbre qui se déracinait ! Fort heureusemnt le confrère n'est pas mort ,mais il est resté en convalescence un bon moment ! On ne vie qu'une seule foiis
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#55 20-01-2009 19:39:44
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
Climberland a écrit:
yo,
le problème c'est le pied de l'arbre !! Vu d'ici ça parait pas folichon ! Normalement ça tient ! Mais bon ! Il y a deux ans Guy B a suivi l'arbre qui se déracinait ! Fort heureusemnt le confrère n'est pas mort ,mais il est resté en convalescence un bon moment ! On ne vie qu'une seule foiis
Salut climberland
je ne sais pas si tu as tout lu mais je parle d haubannage en triangulation dans les post précédent ce qui evite le basculement de celui ci, point de pivot a respecter etc etc .... et pas long a mettre en place.... J ai l impression d argumenter mon post seb au secour
la c 'est un cas exeptionnel mais le jour ou vous avez un arbre en bordure de route a demonter et qu il est sains, vous le faite a la nacelle?? Si je vous suis il ne faut pas rajouter de danger a celui existant alors on loue tous des nacelles quand c'est possible et on arrete de se battre et de crier au scandale quand les lois essaye de nous l imposer....!!!!!!!!
Sincerement je ne trouve pas ce cas exceptionnel on est tous confronté a ce genre de travaux j'en ai fait 9 en deux ans d'arbres de ce genre, ou la nacelle ne pouvais pas passer , certe il n y avais que cette solution et je vous assure que c'est tout aussi sécu d haubanner convenablement l'arbre avant d intervenir dessus, comme pour le haubannage des echelles pour la taille des cypres.
Dernière modification par grégory (20-01-2009 19:50:40)
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#56 22-01-2009 20:45:11
- jeje35
- Chimpanzé
- Lieu: moncontour
salut, je pense que tu peu le démonter branche par branche, cela a l'aide d'une poulie positionné a un autre arbre en retrait, ce qui permettra d'écarter les branche de la ligne et de les descencre en douceur. et de deux corde dont une pour la rétention ( avec un deuxieme homme) et une autre pour te ramener la rétention, car a la premiere branche sans corde pour te ramener ta rétention tu ne pourra la récupérer
esperant etre compris
a+ jeje35
#57 23-01-2009 19:04:46
- zian74
- Ecureuil
serialclimber a écrit:
580 € pour ce chantier de démontage au dessus des fils à 2 pers +la nacelle +le broyage ...Zian ,je serais curieux de savoir combien tu paies tes gars et ce qu'il te restera de benef à la fin du chantier moi......
Je plains les arboristes qui sont installés par chez toi ,ou alors j'ai rien compris au schmilblik !!!
Tu peux nous donner ta recette magique stp ,ça risque d'intéresser du monde ...
il n'y a pas de recette, la recette c'est qu'on et performant et toi non, tu te pose trop de question le temps que tu te pose toute tes questions, on a fini le chantier, on est de la génération qui ne lâche pas la gâchette.
pour en revenir au "démontage" le mot est fort a peine quelque coup de tronco, y a rien en dessous tu peu démonter gros, il y a presque pas de branches dans les houppiers, c'est du standard ca !
je travail avec mon fils, est on va pas se prendre la tête pour un petit chantier comme ça
tu cale ta nacelle, tu démonte pendant que l'autre broie, tu vide, et pour finir tu passe a la caisse, c'est fini tu passe a autre chose
580€ pour une matinée, et pour pour un chantier standard comme celui ci, pour moi c'est le prix
maintenant tu fais se que tu veu si tu trouve que c'est pas assez cher, c'est facile de palabrer, mais la realité et tout autre
homme de mains homme de pied, homme de genoux, sa fait du monde a payer tous ça
Dernière modification par zian74 (23-01-2009 19:18:13)
#58 24-01-2009 08:50:36
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Mon cher Zian ,je te rappelle qu'on ne se connait pas ,et donc qu'il doit t'être difficile de me juger moi et mon travail...
Ensuite je rappelle aux lecteurs du forum que tu es celui qui critique les autres ,sans s'être présenté correctement ;et qui efface ses posts quand il comprend qu'il s'est planté.
Pour en revenir au chantier tu dis 2 personnes pour une matinée + le broyeur + la nacelle pour un total de 580 ttc ; moi perso je ne gagne pas ma vie en faisant ce chantier en une matinée comme toi,pour ce prix c'est tout.
Mais c'est vrai que je ne suis qu'un petit arboriste qui fait ce job depuis seulement une dizaine d'années ;alors que toi tu es un grand bucheron cabliste qui doit être tellement fort dans son métier ;qu'il a besoin de venir faire de la concurrence aux élagueurs.
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#59 24-01-2009 10:48:33
- glybule
- Invité
la je me permet d'ouvrir franchement mon clapet.....580 Euros, une matinée......hum hum.....vu les photos, ca doit pas être du boulot propre, une matinée????????z'êtes des supers bons élagueurs ou alors des sacrés sagouins...............les clotures doivent pas résister à votre passage, et le temps de nettoyage il doit pas exister chez vous, et la pause de signalisation sur la route......enfin, bref, pour moi, zian, tu nous racontes des cracks....et tu fais certainement parti des boites qui cassent les prix à mort......et ton fils, il va certainement avoir le dos en miette dans quelques années à tourner comme ca....sympa l'amour filial...........
#60 24-01-2009 12:41:21
- vinz93
- Petit Lémurien
Serialclimber! Glybule! ha ha ha ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
On finit par se bruler les ailes il me semble???
Perso, je prendrai une nacelle parce que ce chantier, ça sent la vérole...
Y'en a un parmi nous qui disait:
"On pratique un métier à risque... Inutile de le rendre dangereux..."
Notre but commun, il me semble, est de durer dans le métier.
Je ne vois pas l'intérèt de servir de chair à canon!
Dernière modification par vinz93 (24-01-2009 12:48:48)