Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 15-01-2009 19:53:31
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
Re: comment feriez vous ? ?
demande à alelague il a fait mettre à terre une ligne...
#26 15-01-2009 20:20:03
le vol stationnaire me parais une bonne solution!!
et GAB atelague a mis la ligne a terre volontairement ou pas?? car là ça change tous !! ! pour le cable style aubanage le temps de démonter , faut voir j'ai pas trop fait gaffe car je ni avait pas penssé!!j'irais voir ça samedi!
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#27 15-01-2009 20:41:10
- mildiou
- Chimpanzé
salut seb,sinon y'a la grue.
A+
#28 15-01-2009 20:42:57
- Caribou25
- Chimpanzé
- Lieu: Montbeliard
grue ou nacelle a mon avis c'est un peu pareil !!!
Et vu qu'il n'envisage pas la solution de la nacelle !!!
Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!
#29 15-01-2009 21:06:19
- zian74
- Ecureuil
utilise la nacelle tu te prendra moins la tete, est tu passera au niveau devis, tant pis si ton amour propre en prend un coup
pour ma par le démontage de se petit bouquets de chene + broyage des branches +/-3m3 + debitage et evac du gros bois, avec bennage du broyat a pas plus de 4 bornes pour moi sa vaut 580€ nacelle incluse, la matinée a deux
des fois c'est pas la peine de se chier des chantier a trop se grater le heiiin!!
enfin cette avis n'engage que moi
Dernière modification par zian74 (15-01-2009 21:08:25)
#30 16-01-2009 21:51:42
- arbomat
- Koala
- Lieu: 44
Attacher l'arbre le temps du démontage près des fils me parait aussi une bonne solution. Lancer de petit sac sur ton arbre et attacher ensuite à un autre arbre plus loin.
Pour répondre à rongeur masqué, la technique des traits croisés : sur une branche horizontale au sol, on scie une coupe à la verticale sur la moitié de la branche puis une autre coupe à 4 ou 5 cm dans l'autre sens. On peut ainsi ranger sa tronçonneuse tranquillement et on fait craquer la branche en la balançant de gauche à droite avec les deux mains.
Si je me suis pas fait comprendre faudra me le dire!
#31 16-01-2009 21:59:44
- Caribou25
- Chimpanzé
- Lieu: Montbeliard
En gros c'est un peu comme la technique qu'on utilise en ebranchage quand on a une branche en tension !!! A une difference pres c'est qu'en ebranchage au sol c'est la tension exercée sur la branche qui va la faire ceder.
Eh oui a la base je suis bucheron !!!
Il peut egalement utiliser cette technique pour amarer les branches a couper avec une corde de facon a les tirer dans la direction qu'il souhaite.
Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!
#32 18-01-2009 15:06:48
- RongeurMasqué
- Ouistiti
- Lieu: THORAME HAUTE
Merci arbomat, je crois avoir compris
#33 18-01-2009 17:30:52
- bernabe
- Petit Polatouche
- Lieu: Nord
Bonjour,
J'ai eu un chantier +- Similaire, mais en Belgique, On a fait dépendre les cables puis ont les a couché d'une pièce en plus comme le gars de l'électricité était avec un camion nacelle on en a profiter pour en faire un second un peux plus loin ( sympa le gars ). Cela nous a couté une centaine d'Euros compris dans le devis et cela nous a épargné bcps de soucis.
Cordialement
Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?
#34 18-01-2009 18:30:43
bon ben devis accepter!! une fois bien regarder et apres discution ave le client ils sont partis du pied il y a une dizaine d'années!le terrain es superb en pente et tres rocheux! il ne doit y avoir que une couche superficiel de terre ! dernierement il a eu un gros chataigner qui es tomber et es toujours au sol et c'est vrai que beaucoup de c'est arbres on un gros probleme de penchant vers le bas et vus que sa maison es en bas il n'est pas tranquille il en deux beau a enlever qui penche vers la maison mai ils peuvent attendre encors part contre cela qui ne menace que la ligne sont bien en appuis dessus et on drolement deccoller leurs racines!(motte de terre de plus de 1 metre de diametre) soulever!!je vais donc le faire au feeling encrer dans le plus fin de droite et demonter gentillement ce beau bouquet! voila donc! merci pour tous vos conceils !je mettrais les photos une fois fait! et pas devac donc impec !
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#35 18-01-2009 19:09:19
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Soit tu te la joues Héros à monter sur des arbres tels que décrits, soit tu es un peu syphonné.L'autre solution est que tu exagères l'affaire, pour te faire un peu mousser et prouver que t'es CAP.....
Considérer la nacelle comme un aveu d'impuissance est d'un niveau de C.....rarement atteint.Entre prendre des risques avec des éléments que l'on ne peut maitriser et une nacelle pour moi le choix est vite fait.
Tu devrais relire ou tout simplement lire la mise en application de 2007.
Goodluck
Dernière modification par Mr Patate (18-01-2009 19:35:04)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#36 18-01-2009 19:32:30
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
salut
si l arbre et correctement haubanné, il n y a pas de soucis, ce n'est pas le poids du grimpeur qui le fera tomber, il na pas son houpier garnit de feuille vu la saison, d'aprés les photos est mon avis perso, c'est un chantier que je réaliserai a la grimp. mais je me repete
Je ne pense pas que seb veuille se faire mousser (encore du ) mais a demandé conseille, ce que l on a tous le droit de faire.
Au passage pour MR patate http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4536
tu aurai juste pu lui dire qu il n'était pas raisonnable de ton point de vue...........
je comprend seb sur son point de vu de l utilisation de la nacelle, meme si j en ai deja utilisé, apres chacun sa fierté, et ses capacité a gérer les chantiers, seul des conseilles peuvent etre constructifs
Dernière modification par grégory (18-01-2009 19:35:09)
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde