Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-01-2009 13:54:23

RongeurMasqué
Ouistiti
Lieu: THORAME HAUTE
Âge: 46
Date d'inscription: 19-12-2008
Messages: 45

Re: comment feriez vous ? ?

Bizarre ces arbres, pourquoi penchent ils autant ? Y'en a pas un de cassé ? ça compliquerais encore plus les choses.... y'a aussi la route a gérer, arg...
Sinon, sans nacelle ,si ont arrive a accéder pour couper au moins au dessus de la ligne, je penserais a un homme de pied pour écarter les branches avec une corde* , mais ça demande pas mal de mise en place.
Sinon la haie risque de ramasser un peut, je ferais gaffe a bien prévenir le client.
En tout cas, chantier délicats.

PS: quelqu'un pourrais préciser cette technique a deux entailles croisées ?

Hors ligne

 

#14 15-01-2009 14:20:29

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste
Âge: 58
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 127

Re: comment feriez vous ? ?

on dirait qu'ils sont sur un talus... non?


Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

Hors ligne

 

#15 15-01-2009 15:04:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: comment feriez vous ? ?

Pas normal ça, ils n'ont pas pu pousser comme ça.

Déjà, ils semblent en appui sur le gros torsadé. Sont solides ces câbles, mais là c'est exagéré !

3 têtes entassées les unes sur les autres, et un espace vide au dessus de celui de droite:
il y a eu de la bascule dans l'air, non ?
Ce n'est pas la course à la lumière (comme les arbres voisins) qui peut donner cette disposition.

De mon point de vue, je dirais qu'il y a deux souches déstabilisées (les deux de droite, dont les troncs sont parallèles près du sol) et peut-être un tronc vrillé  ou cassé (le pied de gauche enliérré, qui est globalement le plus vertical).
Mais c'est confus, pas facile de voir sans être plus près.

Si c'est bien ça, le démontage risque d'être un peu chaud, même fils mis à part.
Il faut absolument voir sur place qui tient quoi et quels sont les points résistants pour définir les opérations.


Marc-Antoine

Dernière modification par Marc-Antoine (15-01-2009 15:23:51)

Hors ligne

 

#16 15-01-2009 15:44:50

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: comment feriez vous ? ?

Salut

bah tu monte sur la trique a droite de la 2ieme photo c'est la plus vertical tu met un point haut tu chausse les griffes et tu démonte tranquille y devrait pas y avoir de probleme si ils tiennent toujours au sol......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#17 15-01-2009 16:01:08

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: comment feriez vous ? ?

A mon avis il a d y avoir de la casse un peu plus haut !!!
Je pense qu'ils ont du prendre un arbre sur la tronche pour etre comme ca !!! A en croire la premiere photo il y a un autre arbre un peu en retrait qui viens s'appyer sur les autres et a mon avis il faudrai deja commencer par celui la qui avec un peu de chance permettra au arbres en bordure de se redresser un peu !!!
Quand a l'utilisation d'un tire fort a mon avis ca risque d'etre un peu juste pour ramener ces arbres !!! Un treuil serai plus approprié !!! et plus sur a mon avis !!!
Mais dans tous les cas la premiere chose a verifier c'est l'ancrage au sol des arbres !!! S'ils sont un peu deracinés toute grimpe est a exclure !!!
Enfin ca n'est que mon avis !!!


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#18 15-01-2009 18:50:54

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: comment feriez vous ? ?

bon me voila!pour repondre a un peut tous le monde ils font une vingtaine de metres a  peut pres  et je n'ai pas encors fait de devis car j'ai peur de me planter , mai là il faut que je le fasse rapido!!
sou peine de le rater!! la nacelle pour moi es un aveux d'impuissance et je prefere ne pas prendre ce que je ne peut faire au harnai!! je sais c'est débile mai pour moi c'est comme ça!(pour le moment)!!donc voila je pensse que le systeme racinaire des deux de droite sur la photos on decoller il y a quelque années et qu'il y a moyen e travailler a partir de celui de gauche qui es un peut loin mai bon tous l'interet es la!il y a le fil le plus haut un torsadé EDF et le plus bas un telephone!pour le tir fort ce n'es pas la peine car je doute que la charnière tienne et en plus les branches basse emmennerai quand meme les files! pour le treuille je ne suis pas équiper!donc voilà je crois que je vais presenter un devis tous simple de grimpeur sans gros matos et on verra bien  siffle !apres c'est vrai que la nacelle es idéal mai si je voit que sa le fait pas au harnai plus que ça peut etre que un autre le fera mieux que moi ! a voir mai en tous cas je ferais des photos du chantier mai pas de mon foot lock ( ma bete noire  lol   lol )je vous met une autre photos qui vous en dira peut etre un peut plus
http://pix.nofrag.com/7/4/5/46077a18d3eb4aceb89d1d91c2f93.jpg
en tous cas voila je vient de prendre deux ou trois gauffres en devis (sur l'évac) c'est pour ça il es un peut tendu le gars  lol   wink


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#19 15-01-2009 18:55:47

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: comment feriez vous ? ?

Salut

t'inquiet seb que celui qui ne s'est jamais gauffré sur l'evac te jette la premiere pierre......en tout cas ca sera pas moi Colere
J'evacue tres rarement et t'en mieux car souvent je me planterais  lol


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#20 15-01-2009 19:13:46

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: comment feriez vous ? ?

Rappel à partir d'hélico en stationnaire


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#21 15-01-2009 19:19:14

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: comment feriez vous ? ?

a 1500 euros l'heure pour l'helico ca va couter une tite fortune !!! Et avec le souffle des pales je suis pas sur que les arbres resistent bien longtemps avant de tomber sur la ligne EDF !!!
Mais ca aurai pu etre une solution !!!
lol


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#22 15-01-2009 19:27:12

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: comment feriez vous ? ?

salut

d apres les photos , je cablerai les arbres afin d'être un plus tranquille pendant la grimp et de ne pas les recevoir sur la tronche, instalation depuis le sol sur la fourche la plus haute de la premiere photo, grimpé foot lock , démontage par petit tronçon pour ne pas ravager la haie  en dessous, puis retention manuel quand tu arrive au dessus des fils, et apres tu fais tomber plus gros si il n y a rien de valeur en dessous. Facil a dire ....   tongue

j'ai eu le cas sur un saule il y a peu de temps et j'ai procédé pareil, j'avais le droit au poteaux electrique contre l arbre et qui bougeais rien qu à mettre un pied dessus...ahhh   smile
bon courage     smile


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#23 15-01-2009 19:33:10

Caribou25
Chimpanzé
Lieu: Montbeliard
Âge: 48
Date d'inscription: 26-12-2008
Messages: 118

Re: comment feriez vous ? ?

Le cablage des arbres est une bonne idée a condition qu'il ai un point d'ancrage fiable !!! ce qui n'a pas l'air d'etre le cas enfin du moin a proximité !!! Il faudrai une photo grand angle pour se faire une idée pour cette solution !!!
Et je pense que 2 cables par arbre avec un angle de 45° pour stabilise ne serai pas de trop mais ca demande 2 points dancrages ce qui est encore plus difficile a trouver !!!
En plus vu ce qu'il y a au sol deja un bon gros debroussaillage s'impose pour travailler dans de bonnes conditions apres !!!


Meme le chemin le plus long commence toujours par le premier pas !!!
Merci de laisser l'etat dans les WC ou vous l'avez trouver en entrant !!!

Hors ligne

 

#24 15-01-2009 19:48:14

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: comment feriez vous ? ?

coucou   tongue

ba il y a plusieur arbres derriere, biensur a voir comment ils sont ancrés, sinon oui 2 cable par arbre, au pire appel steph pour qu il tienne les cordes  JeSors


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]