Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-01-2009 18:35:30

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye

Re: Longes non réglable Jane Petzl

salut boris

ok donc juste pour la monter en footlock et apres tu change une fois en haut, je comprend mieux.

Mais a mon avis le pont réglable reste la meilleur solution enfin pour des tit bras comme moi   lol   lol
a plus

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

#26 24-01-2009 14:42:57

NEITSABES
Ouistiti

Re: Longes non réglable Jane Petzl

Bonjour, pour répondre a la question:

Mais au fait Neitsabes, qu'est-ce qu'un cordage adapté à notre utilisation d'après toi?....et les prussiks en corde toronnée, sur des rappels tressés.....c'est pas terrible.......Vulcain dis-tu, je retiens le nom, prochaine commande j'essaierai, et donnerai mon avis.......

Pour moi un cordage adapter a faire des nœuds auto-bloquant doit avoir les qualités suivantes:

La corde doit être assez souple, pour que lorsque l'on réalise son nœud le rayon de courbure doit être inférieur au ø du rappel sinon cela ne bloque pas.
elle doit rester ronde, parce que si elle est trop molle elle devient plate coté rappel, augmente la surface de frottement et elle serre trop donc déblocage du nœud plus difficile.
Résistance a la fusion + de 260°, c'est la température de fusion du polyester (Rappel), comme les frottements son toujours au mêmes endroit il vaut une matière avec un point de fusion supérieur.
Être normée, il n'existe pas de normes pour les nœuds auto bloquant pour l'instant, mais je pense que pour un minimum de sécurité le fait qu'une normes quelconque (EN 1891, EN 354…) soit apposé sur la corde permet de le considérer comme un EPI.

Pour ma part j'utilise la technique de foot-lock à 2 prussik avec un pont réglable, longueur des Prussik 0,70 cm.
A+

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire