Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Longes non réglable Jane Petzl
#13 17-01-2009 14:48:09
- glybule
- Invité
Re: Longes non réglable Jane Petzl
Exact pour le nom, c'est "régate", pas frégate; mais faux pour l'usure...........et pourtant j'aime bien cramer du prussik.......d'ailleurs, il me semble (je suis pas sur), que les prussiks épissurés sont également conçus avec cette cordelette.......
Dernière modification par glybule (17-01-2009 14:53:46)
#14 17-01-2009 16:00:07
- le koala
- Chimpanzé
Si il y a des prussik manufacturer fait avec cette corde mais la c pas la meilleur qualité.
Ca depend si tu prend la 12 ou 10 mm.Je trouve que la 12 est moin pratique (trop grosse en generale et quand y pleut ta tous gagner) , la 10 est plus pratique mais elle s'use vite,quand il pleut elle a deja un pied dans la tombe et une fois sale elle y met le deuxieme.
La qualité elle a quand meme bien baissé sur cette corde.
La toronner il parait qu'elle coulisse moin bien et quand il pleut elle serre mal (est ce vrai?)
Ils en ont sortis des nouveaux prussik quelqu'un les a-t-il deja essayé.
L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.
#15 17-01-2009 16:55:36
- glybule
- Invité
Mais au fait Neitsabes, qu'est-ce qu'un cordage adapté à notre utilisation d'après toi?....et les prussiks en corde toronnée, sur des rappels tressés.....c'est pas terrible.......Vulcain dis-tu, je retiens le nom, prochaine commande j'essaierai, et donnerai mon avis.......
Dernière modification par glybule (17-01-2009 16:58:28)
#16 18-01-2009 19:14:35
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
daminown le russe a écrit:
grégory a écrit:
il préconise aussi l'autobloquant du meme diamètre que le rappel pour le "confort de préhension"
J'ai toujours appris que ce qui faisant que le noeud autobloquant frainait c'etait la difference de diametre entre le rappel et la cordelette et que plus cette difference et grande plus ca fraine......
Donc si l'autobloquant et du meme diametre que le rappel ca marche pas!!! En tout cas pour un machard (le prussic j'en sais rien je ne l'utilise jamais) c'est comme ca
il y a aussi le nombre de tour qui fait la difference de freinage selon le poid et condition climatique,
exacte pour le marchard inférieur, mais pour certain comme le prussik souable, black knot.... ou encore le valdotain qui as les meme avantage que le machard peuvent tous se faire avec de la corde de meme diametre . Voir guide de l arboriste vendu par la SFA
Dernière modification par grégory (18-01-2009 19:15:47)
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#17 19-01-2009 08:38:12
- fildefer
- Ouistiti
- Lieu: Saône-et-Loire
Coucou tout le monde !
Pour info, mon prusik Antec 0.85 mètre est estampillé EN 354 aussi
Ø12mm toronné sur drisse liana Ø12mm ça tient plutôt bien que ce soit en prusik ou en prusik souabe. Mais avec mes 60 Kg en argument principal mon impression n'est surement pas généralité.
En revanche il est exact que quand je touche au noeud il suit sans condition. Donc ça tient bien, oui, mais molo sur le café le matin sous peine d'excès de vitesse.
Sinon, je n'ai pas d'avis prononcé sur la question étant donné que j'en suis encore à la phase de test concernant ce genre de matériel
"La modestie est l'art de faire dire par les autres tout le bien qu'on pense de soi-même". Philippe Bouvard
#18 20-01-2009 14:45:09
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
salut à tous ,
Les noeuds c'est comme les harnais ,il faut en essayer plein avant de trouver celui qui te convient .Les techniques de grimpe changent en fonction du noeud qu'on utilise .
En tout cas ,les fabricants et les fournisseurs ont fait de gros progrès en ce qui concerne les cordes à noeuds .J'ai testé la "hitch climber sangle10mm" de chez Drayer .En valdotain ,prussik +assymetrique ,knut ,avec ou sans poulie .Très bonne tenue même sous les intmpéries et très agréable .J'ai testé aussi la "vulcain " de chez Hevéa .Elles sont equvalentes .Bravo aux deux produits .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#19 20-01-2009 16:20:37
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
Je suis étonné que personne n'ai parlé de la longueur du prusik...
L'avantage d'un prusik à sa taille est que la montée en sera fortement facilitée! (Pour rappel, on prend une longueur de corde équivalente à la distance entre le frond et les pied quand on est debout).
Donc, pour moi, une Longes non réglable Jane Petzl... La longueur risque d'être un problème, non?
#20 20-01-2009 18:25:25
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Salut les amis belges ,
Je garde toujours de très bons souvenirs de brussels 2007 ! Encore merci pour l'acceuil !
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#21 20-01-2009 19:14:27
- pims
- Ouistiti
- Lieu: saurat ariege pyrenees
salut j'utilise de la corde d'escalade pour faire un black noct avec un noeud coulant sur mon mousqueton et je pense que les nouvelles normes sont aussi pour faire gagner de l'argent aux fabricants.mon noeud me coute 1,2m de corde soit 2 euros et en descendant mollo il dure.
[]L'arbre,pour nous,s'étend plus loin que l'extrémité de ses branches et s'enfonce plus profond que ses racines. f.Hallé.
#22 20-01-2009 19:37:17
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
pims a écrit:
je pense que les nouvelles normes sont aussi pour faire gagner de l'argent aux fabricants.
meme avis que toi.....
Tout nouvelle merde comme legislation ou norme n'a qu'un but rapporter de l'argent soit au fabriquant soit à l'etat!!!!
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#23 20-01-2009 19:56:56
- grégory
- Petit Polatouche
- Lieu: ailly sur noye
ab treeworkers a écrit:
Je suis étonné que personne n'ai parlé de la longueur du prusik...
L'avantage d'un prusik à sa taille est que la montée en sera fortement facilitée! (Pour rappel, on prend une longueur de corde équivalente à la distance entre le frond et les pied quand on est debout).
Donc, pour moi, une Longes non réglable Jane Petzl... La longueur risque d'être un problème, non?
salut les amis belge
je ne comprend pas trop, je ne connaissais pas cette méthode, mais quand tu te déplace meme avec un pont réglabe raccourci un max tu doit avoir le prussik loin de toi , moi j utilise ceux d 1 metre vendu chez hévéa et le pont raccourci dans certaine position le prussik est juste a porté de main.
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde
#24 21-01-2009 18:21:43
- ab treeworkers
- Petit Polatouche
- Lieu: Belgique
- Site web
D'office, à mon avis dans ce cas là... T'as besoin de plus de corde. La distance dont je fais mention est uniquement pour grimper directement en foot lock... Histoire d'avoir des prusik à sa taille.
Bonne soirée
Boris
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Longes non réglable Jane Petzl