Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-01-2009 21:43:42

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: émondage

Euh, c'est pas un démontage ?

Hors ligne

 

#14 29-01-2009 07:22:18

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 45
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: émondage

je confirme que si, c'est pour montrer un émondart pour ceux qui ne connaissent pas. je tiens a dire que celui ci n'est plus conduit en émonde, car le diam des branches est logiquement entre 2 et 6 cm environ
  wink a+jeje35

Dernière modification par jeje35 (29-01-2009 07:31:49)

Hors ligne

 

#15 29-01-2009 20:43:30

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: émondage

Salut tout le monde

Je crois que pour les termes techniques, on trouve des différences en fonction de la formation que l'on a eu mais également de la région ou on se trouve. Du coup, j'ai ressorti mes vieux bouquins et je suis en train de faire un petit glossaire sur tous les termes de sylviculture, de bucheronnage , d'élagage que je connais et  je le mettrais sur le forum. En revanche, il ne faudra pas hésiter à le reprendre si vous voyez des erreurs ou des améliorations ainsi que d'autres termes (surtout pour la grimpe et l'élagage  wink ) car je suis bûcheron   tongue cela nous permattra de parler tous le même langage voir d"épiloguer amicalement sur tel ou tel terme.  lol
J'espère avoir finit bientôt, et je pense qu'il sera prêt la semaine prochaine.

Amicalement GIBUS

Dernière modification par GIBUS (29-01-2009 20:44:21)


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#16 29-01-2009 20:50:57

glybule
Invité

Re: émondage

moi je répète que les tétards ou quelque soit le nom donné, ont bien leur place dans le paysage de nos campagnes......mais je trouve que tu fais des coupes un peu trop "plates"....et un conseil, mets des anti-bruits, moi, avant j'en mettais pas, ben au bout de dix ans, c'est sur que j'en ai plus besoin (mais j'en porte toujours maintenant), suis sourd comme un pot, élagueur confirmé avec bouchon anti-bruit intégrés!.....et, sans rire, les griffes....quand meme......

Dernière modification par glybule (29-01-2009 20:52:43)

 

#17 30-01-2009 08:02:43

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 45
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: émondage

salut, merci pour c'est conseils, il est vrai que je n'est pas les bouchons anti bruit. par contre pour les griffes, sur cette photos, c'est le moment ou l'homme de pied me ls envois. les coupes par contre je les fait plates, pour éviter d'accrocher au mini quant je descend pour démonter (pensais bien faire)
a+jeje35

Hors ligne

 

#18 30-01-2009 09:08:47

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: émondage

glybule a écrit:

moi je répète que les tétards ou quelque soit le nom donné, ont bien leur place dans le paysage de nos campagnes......mais je trouve que tu fais des coupes un peu trop "plates"....et un conseil, mets des anti-bruits, moi, avant j'en mettais pas, ben au bout de dix ans, c'est sur que j'en ai plus besoin (mais j'en porte toujours maintenant), suis sourd comme un pot, élagueur confirmé avec bouchon anti-bruit intégrés!.....et, sans rire, les griffes....quand meme......

C'est bien un démontage, donc coupes bien plates recommandés ! Et griffes aussi !

Hors ligne

 

#19 30-01-2009 13:42:44

glybule
Invité

Re: émondage

ah oui....j'avais pas vu que c'était un démontage......pffff suis un sourd et aveugle.....rien à secouer pour démonter des angles de coupe.......

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]