Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » gros champignon blanc !!!
#13 20-12-2008 11:19:56
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: gros champignon blanc !!!
Salut,
zarbres a écrit:
Les feuilles mortes, c'étaient les siennes??
elles sont chelou.... cultivar?
Bonne question Zarbres moi aussi il m'intrigue cet arbre,on dirait une feuille d'érable et l'écorce d'un viel Acer pseudoplatanus...certainement un cultivar! A+
#14 20-12-2008 11:32:03
- Lelphe (FIN)
- Invité
mais non il l'a dit j'avais raison c'est un marronnier ! POur moi l'écorce est assez caratéristique, il doit avoir un érable en voisin
ça ressemble à un Haplopore du frêne fréquent sur Toulouse peu observé alleurs quelle est ta région JD17 ...je peux me tromper
Dernière modification par Lelphe (20-12-2008 11:37:14)
#15 20-12-2008 14:01:59
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Lelphe a écrit:
mais non il l'a dit j'avais raison c'est un marronnier ! POur moi l'écorce est assez caratéristique, il doit avoir un érable en voisin
zarbre et forrest il faudrait peut être arrêter de les feuilles de cultivar
Dernière modification par Dom pas la peine (20-12-2008 14:03:16)
#16 20-12-2008 14:16:12
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Merci Lelphe et Dom pas la peine Z'avais pas tout lu
Le message de zarbres m'a "enduit d'erreurs",donc la feuille ne correspond pas à l'arbre
Sinon pour un lot de consolation un Aesculus peut être?
#17 23-12-2008 15:46:27
- menmen6763
- Ecureuil
- Lieu: Algerie (constantine)
salut tout le monde je veux juste éxpliquer ma point de vu : j'ai pas dis de laisser ce champig mais plus tôt de savoir d'abord l'effet sur l'arbre... et puisque il est pathogène on doit le couper tout de suite ( ds le fait de soin et d'amélioration des arbres, et veillez accepter mes salutations amicale et ne me comprend pas mal lelphe puisque je te réspècte et je veux avoire + d'info puisque tu as de l'éxpèrience contrairement à moi que je ss en cours de formation )( je ss énormément désolée ..... à bientôt !
Dernière modification par menmen6763 (23-12-2008 15:49:56)
la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!
#18 03-01-2009 15:54:12
- Lelphe (FIN)
- Invité
menmen6763 a écrit:
j'ai pas dis de laisser ce champig mais plus tôt de savoir d'abord l'effet sur l'arbre... et puisque il est pathogène on doit le couper tout de suite ( ds le fait de soin et d'amélioration des arbres
un champignon est avant tout un mycelium Menmen , supprimer la fructification en arrachant le carpophore ne revient qu'à supprimer son "fruit"
Quand on arrache une pomme on ne tue pas pour autant le pommier et les carphophore c'est du miam miam et des habitats pour beaucoup d'insectes, araignées etc ...
ensuite est-il pathogène ... on ne peut pas dire ...même s'il est lignivore
dailleurs qu'elle est la définition de la pathogènie ...ahhh intéressant cela...on en discute ? ;-
au fait est ce un polypore du frêne JD17?
Dernière modification par Lelphe (03-01-2009 15:56:34)
Pages: 1 2
- Forums
- » Pathologie, entomologie et l'aspect scientifique des arbres :
- » gros champignon blanc !!!