Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-12-2008 11:19:56

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: gros champignon blanc !!!

Salut,

zarbres a écrit:

Les feuilles mortes, c'étaient les siennes??
elles sont chelou.... cultivar?

Bonne question Zarbres moi aussi il m'intrigue cet arbre,on dirait une feuille d'érable et l'écorce d'un viel Acer pseudoplatanus...certainement un cultivar! A+

Hors ligne

 

#14 20-12-2008 11:32:03

Lelphe (FIN)
Invité

Re: gros champignon blanc !!!

mais non   siffle  il l'a dit j'avais raison    lol  c'est un marronnier ! POur moi l'écorce est assez caratéristique, il doit avoir un érable en voisin
ça ressemble à un Haplopore du frêne fréquent sur Toulouse peu observé alleurs quelle est ta région JD17 ...je peux me tromper   sad

Dernière modification par Lelphe (20-12-2008 11:37:14)

 

#15 20-12-2008 14:01:59

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: gros champignon blanc !!!

Lelphe a écrit:

mais non   siffle  il l'a dit j'avais raison    lol  c'est un marronnier ! POur moi l'écorce est assez caratéristique, il doit avoir un érable en voisin

lol  zarbre et forrest il faudrait peut être arrêter de  peace  les feuilles de cultivar     siffle   lol   lol

Dernière modification par Dom pas la peine (20-12-2008 14:03:16)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#16 20-12-2008 14:16:12

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: gros champignon blanc !!!

Merci Lelphe et Dom pas la peine Z'avais pas tout lu  oops
Le message de zarbres m'a "enduit d'erreurs",donc la feuille ne correspond pas à l'arbre Singe-01

Sinon pour un lot de consolation un Aesculus peut être?  lol

Hors ligne

 

#17 23-12-2008 15:46:27

menmen6763
Ecureuil
Lieu: Algerie (constantine)
Date d'inscription: 10-12-2008
Messages: 301

Re: gros champignon blanc !!!

salut tout le monde je veux juste éxpliquer ma point de vu : j'ai pas dis de laisser ce champig mais plus tôt de savoir d'abord l'effet sur l'arbre... et puisque il est pathogène on doit le couper  tout de suite ( ds le fait de soin et d'amélioration des arbres, et veillez accepter mes salutations amicale et ne me comprend pas mal lelphe puisque je te réspècte et je veux avoire + d'info puisque tu as de l'éxpèrience contrairement à moi  que je ss en cours de formation )( je ss énormément désolée ..... à bientôt ! embara5

Dernière modification par menmen6763 (23-12-2008 15:49:56)


la nature est belle il faut la protéger!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#18 03-01-2009 15:54:12

Lelphe (FIN)
Invité

Re: gros champignon blanc !!!

menmen6763 a écrit:

j'ai pas dis de laisser ce champig mais plus tôt de savoir d'abord l'effet sur l'arbre... et puisque il est pathogène on doit le couper  tout de suite ( ds le fait de soin et d'amélioration des arbres

un champignon est avant tout un mycelium Menmen , supprimer la fructification en arrachant le carpophore ne revient qu'à supprimer son "fruit"
Quand on arrache une pomme on ne tue pas pour autant le pommier  lol et les carphophore c'est du miam miam et des habitats pour beaucoup d'insectes, araignées etc ...
ensuite est-il pathogène ... on ne peut pas dire ...même s'il est lignivore
dailleurs qu'elle est la définition de la pathogènie ...ahhh intéressant cela...on en discute ?   ;-
au fait est ce un polypore du frêne JD17?

Dernière modification par Lelphe (03-01-2009 15:56:34)

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]